Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a l'air de varier d'un régiment a l'autre, mais chez moi :

- Paquetage a domicile, on se trimbale donc tout a chaque convocation ( mais certains régiments ont des armoires en nombre suffisant pour leurs réservistes et y'a une partie du paquetage qui reste la bas ).

- Tu passe 1ere Classe au bout de quelques mois ( 6 en général ), et suivant les trucs que tu a valider après ta FMIR ( ISTC Bravo, TIOR, SC1, etc... ).

Pour les grades suivant, c'est via des formations ( CAME, CATE, etc... ), et avec un certain délai entre chaque grade ( faut être caporal depuis deux ans avant de pouvoir passer caporal-chef, même si tu a les formations qui vont bien ). Et en plus des formations, il faut parfois avoir une certaine ancienneté ( chez moi, faut 1an de contrat et le CAME pour passer Brigadier, ensuite faut le CATE et deux ans de grade BRI pour passer BCH, etc... )

Mais dans tous les cas, faut être présent souvent, ne pas rechigner aux trucs un peu merdique ( TIG, gardes, etc... ) et être dans l'esprit. T'aura beaucoup plus de propositions de formations comme ça ;)

Et puis bon, le grade tu t'en fou un peu, c'est l'avantage de la réserve, tu vient pour faire des trucs sympas, et t'a pas le temps de t'ennuyer !

Posté(e)

Réfléchie, tu te barres tu rend logique 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Réfléchie, tu te barres tu rend logique 

Ou pas. Pas mal de régiments ne courent pas après les paquetages. Je connais même quelqu'un qui a demandé un BUT pour aller rendre son paquetage, le régiment n'a même pas donné suite...

Posté(e)

A la base on perçois donc c'est "à nous " on nous ne courra pas après pour récupérer le paquetage.  

Mais après c'est question de bon sens..  A quoi sers le paquetage complet quand on est plus dans l'institution donc autant le rendre et que cela puisse compléter le matériel des autres réservistes ( puisque beaucoup de personnes n'ont pas tout du fait du manque de matériel).  

Après si tu signe un ESR juste pour avoir le matos et ne jamais venir au périodes...  Ce que beaucoup font.    

Posté(e)

Alors pour faire simple chez nous c'est : tu rend pas ton paco ? T'en percevra plus jamais même si tu rentres dans l'active après. Et ceux qui quittent la réserve sont priés de le rendre -rapidement-. Garder son béret ? Bah au pire t'en achète un autre ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite question concernant le paquetage.

J'ai effectué ma FMIR et  lors de la perception du paquetage on a pas perçut le treillis Félin. Et pas parce que c'était la réserve mais car le chef de corps interdit son utilisation ( du coup le magasin du corps n'en a même pas en stock ni pour l'active ni pour la réserve).

J'aimerai savoir si je peux demander à un pote d'active, via son carnet d'habillement, de m'en fournir un ? Ou dois-je attendre le changement du chef de corps, et que le régiment soit approvisionner pour allez me doter direct chez eux ?

Modifié par tictac4
Posté(e)

Car dans la compagnie de réserve on a le droit (oui je sais c'est étrange mais se sont nos cadres qui me l'ont dit, d'ailleurs ils le portent) et pour le terrain ils s'en fichent.

De plus certains actives le porte aussi mais largement moins que dans d'autres régiments.

Donc qu'elle est la meilleur manière de m'en procurer un ?

Posté(e)

Petite question concernant le paquetage.

J'ai effectué ma FMIR et  lors de la perception du paquetage on a pas perçut le treillis Félin. Et pas parce que c'était la réserve mais car le chef de corps interdit son utilisation ( du coup le magasin du corps n'en a même pas en stock ni pour l'active ni pour la réserve).

J'aimerai savoir si je peux demander à un pote d'active, via son carnet d'habillement, de m'en fournir un ? Ou dois-je attendre le changement du chef de corps, et que le régiment soit approvisionner pour allez me doter direct chez eux ?

Tu peux en trouver facilement sur leboncoin ou ebay... et des neufs !

• Like 2

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...