Indy30 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Franchement la je sais pas demande à ton CER. Mais juste comme ça pourquoi veus tu changer de spécialités? Et pour t'orienter vers quoi du coup? Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 parce que j'ai pas réellement envie de faire les spécialité que j'ai choisis pour st mex c'était surtout pour avoir le plus de place possible... la je veut m'orienter dans le mouvement ravitaillement pour mars Citer
Indy30 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Ha OK d'accord je vois!! Non le seul conseil que je peux te donner appel ton CER et demande lui car la je sais pas Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 ok cool mais je vais attendre le 9octobre avant de l'appeler attendant de voir si je suis pris mais quand tu veut plus quelque chose souvent il revient au galop lol ou alors je me casse une jambe au cas ou lol Citer
Indy30 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Oui c'est pas faux lol. Mais du coup si tu étais pris pour octobre tu refuse l'incorporation pour octobre ou tu y vas quand même? ! Citer
miroseda Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Aha Benji66 te casser une jambe je ne pense pas que ce soit le mieux ^^ tu préférerais faire quoi ? Je suis un peu dans ton cas, je voulais faire analyste au départ et de plus en plus j'hésite. Je préférerais parvenir à faire dans l'artillerie mais pour une nana c'est pas évident. Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 ouais je refuse je veut le train maintenant mais je vait choisir que cette spé pas d'autre choix Citer
miroseda Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Oui si c'est ce que tu veux faire. c'est dans quel domaine de spécialité ? Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 mouvement ravitaillement je vise arrimeur largueur au 1er rtp Citer
miroseda Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Bon et bien j'espère que tu auras ce que tu veux ! de toute manière tant que tu te décides avant de signer ton contrat ^^ Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 oui voila tant que j'ai pas signer je m'engage en rien après j'espère que sa va pas jouer sur mon dossier de mars d'avoir refuser de signer mais bon rien n'est dit encore il y a qu'un désistement qui peut me faire accepter en octobre Citer
BTX Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) effacé Modifié 22 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) Cadeau, voici le plan de recrutement 2015-2016 Attention avec ce genre d'info, c'était valable il y 2 mois, ça ne l'ai plus aujourd'hui, la dernière version date du 09/07/2015, et elle sera surement remplacé prochainement (les plans sont ajusté régulièrement) mais globalement c'est surtout sur le quantitatif que ça change donc ça donne un ordre d'idée. Le meilleur moyen de connaitre les postes c'est votre CER. Modifié 21 septembre 2015 par Sco Citer
fritelle Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 oui voila tant que j'ai pas signer je m'engage en rien après j'espère que sa va pas jouer sur mon dossier de mars d'avoir refuser de signer je crains que ça soit assez pénalisant, ça te fais passer pour une personne indécise (surtout à moins de deux semaines de l'incorporation... Si ça avait été plusieurs mois avant je dis pas) Et entre une personne qui refuse de signer pour une spe qu'elle avait choisis et un autre fraîchement arrivé avec le même niveau que toi, et bien le choix est fait.. Tu m'as plus qu'à espérer que tu ne passes pas sur octobre ^^ Citer
benji66 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 je dois être le seul a espérer ne pas être pris ^^ Citer
miroseda Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 On devrait encadrer ta réponse Citer
debclt Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Coucou tout le monde ! J'était candidate pour octobre avec la spé linguiste d'écoute mais finalement j'ai changé le choix de ma spé et dans tout les cas ça aurait été pour mars donc je suis désormais aussi en attente pour la promo de Mars Je postule désormais en DS RGE - ILBS, j'ai réussi l'agrément technique. Mes resultats à Nancy ont été: E1 en sport (palier 8 luc léger, 17/20 parcours et 11 secondes suspensions), des tests psychotechnique bons, 101/150 en anglais, très bonne gestion du stress. J'avais également fait une PMD de 10jours où j'ai eu que des bonnes apréciations. J'ai comme niveau d'étude un BTS assistant de gestion. Le seul hic à mon dossier est ma personnalité qui est selon l'ordinateur trop compétitive et trop direct mais mon recruteur m'a dis qu'il ne s'en faisait pas pour moi que ça devrais passer quand même. Qu'est ce que vous en pensez ? Citer
BTX Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) effacé Modifié 23 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Indy30 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Coucou tout le monde ! J'était candidate pour octobre avec la spé linguiste d'écoute mais finalement j'ai changé le choix de ma spé et dans tout les cas ça aurait été pour mars donc je suis désormais aussi en attente pour la promo de Mars Je postule désormais en DS RGE - ILBS, j'ai réussi l'agrément technique. Mes resultats à Nancy ont été: E1 en sport (palier 8 luc léger, 17/20 parcours et 11 secondes suspensions), des tests psychotechnique bons, 101/150 en anglais, très bonne gestion du stress. J'avais également fait une PMD de 10jours où j'ai eu que des bonnes apréciations. J'ai comme niveau d'étude un BTS assistant de gestion. Le seul hic à mon dossier est ma personnalité qui est selon l'ordinateur trop compétitive et trop direct mais mon recruteur m'a dis qu'il ne s'en faisait pas pour moi que ça devrais passer quand même. Qu'est ce que vous en pensez ? bonjours à toi et bienvenue sur le forum!! Je suis aussi candidat pour l promode mars 2016 et je pense que avec ton dossier cela devrais le faire en tout cas je l'espère pour toi!! Citer
fritelle Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Coucou tout le monde ! J'était candidate pour octobre avec la spé linguiste d'écoute mais finalement j'ai changé le choix de ma spé et dans tout les cas ça aurait été pour mars donc je suis désormais aussi en attente pour la promo de Mars Je postule désormais en DS RGE - ILBS, j'ai réussi l'agrément technique. Mes resultats à Nancy ont été: E1 en sport (palier 8 luc léger, 17/20 parcours et 11 secondes suspensions), des tests psychotechnique bons, 101/150 en anglais, très bonne gestion du stress. J'avais également fait une PMD de 10jours où j'ai eu que des bonnes apréciations. J'ai comme niveau d'étude un BTS assistant de gestion. Le seul hic à mon dossier est ma personnalité qui est selon l'ordinateur trop compétitive et trop direct mais mon recruteur m'a dis qu'il ne s'en faisait pas pour moi que ça devrais passer quand même. Qu'est ce que vous en pensez ? salut ! J'ai aussi eu " trop compétitif" en personnalité ^^ Ça ne m'a pas empêché d'être accepté en octobre en infanterie ^^ Du coup, je pense ça devrait le faire pour toi. Citer
debclt Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Merci beaucoup ça me rassure Indy30 j'espère aussi que tu sera accepté se serait bien que les gens du forum pour la promo de Mars soient tous acceptés, qu'on puissent se voir la bas ^^ Fritelle bon courage à toi, j'espère que ça va bien se passer mais tu as de la chance nous on dois attendre encore 6 longs mois :/ fait nous part de ton expérience quand tu aura 30 secondes de répis lol Citer
Indy30 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) 22 septembre 2015 Merci beaucoup ça me rassure Indy30 j'espère aussi que tu sera accepté se serait bien que les gens du forum pour la promo de Mars soient tous acceptés, qu'on puissent se voir la bas ^^ Fritelle bon courage à toi, j'espère que ça va bien se passer mais tu as de la chance nous on dois attendre encore 6 longs mois :/ fait nous part de ton expérience quand tu aura 30 secondes de répis lol oui je l'espère aussi!! C'est que cela serais bien que les gens du forum soient acceptés pour mars Citer
BTX Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) effacé Modifié 23 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Petit question à part ? Un bac +3 peut postuler à l'ENSOA ? ce n'est que réserver que pour les bac à bac+2 ? Si lors de mes CSO je voit que je suis apte TAP et réalise de bon test sportifs, est-il possible de passer mon dossier en tant que EVAT ? Merci d'avance, bonne journée ! Citer
Nico6285 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Petit question à part ? Un bac +3 peut postuler à l'ENSOA ? ce n'est que réserver que pour les bac à bac+2 ? Si lors de mes CSO je voit que je suis apte TAP et réalise de bon test sportifs, est-il possible de passer mon dossier en tant que EVAT ? Merci d'avance, bonne journée ! Oui tu peux Mais pourquoi postuler en tant qu' EVAT si tes tests sont bons? Tente l' ENSOA dans ces cas-là Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Nico, si je ne m'abuse, en tant que sous-off, la spé "parachutiste" n'existe pas. donc tu n'as aucune certitude d'arriver dans un régiment para. tu peux effectivement postuler où tu veux, la seule contrainte étant l'âge et le niveau scolaire minimum. avec un bac +3, il peut même postuler comme officier. après tout dépend des aspirations de chacun ... Modifié 23 septembre 2015 par mika3789 Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Voila mika, c'est bien ça c'est pour être sur de toucher un régiment para. Mais bon on est encore loin de tout ça, reste à faire une PMS et connaitre mon SIGYOP et mon classement psy. Mais concernant l'age je n'est que 20 ans du moins sur mes 21 ans fin d'année. Objectifs : 15 tractions minimum (9 actuelles bien complètes) palier 10/11 pour février. Modifié 23 septembre 2015 par Jeanjean Citer
Nico6285 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 Nico, si je ne m'abuse, en tant que sous-off, la spé "parachutiste" n'existe pas. donc tu n'as aucune certitude d'arriver dans un régiment para. Ah ok, je ne savais pas, au temps pour moi avec un bac +3, il peut même postuler comme officier. après tout dépend des aspirations de chacun ... Oui c'est vrai aussi Citer
mouton Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 je suis en liste complémentaire pour octobre mais j'ai changer d'avis je ne veut plus faire les spécialité choisis j'espère maintenant ne pas être pris lol je c'est pas comment sa se passe si je suis pris et que je veut pas aller mais je veut me représenter en mars dans une autre spécialité Si tu refuses St Maix maintenant parce que tu n'aimes plus plus le DS que tu avais choisi, alors qu'on est à deux semaines de l'incorpo, tu es CERTAIN de ne plus jamais rien avoir, ni comme EVSO, ni possible comme EVAT Donc, prends ce qu'on te donnera même si ce n'est pas le top pour toi ! Tu n'avais qu'à mieux réfléchir avant de faire ton choix initial Citer
mika3789 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) d'où l'intérêt de s'y prendre le plus tôt possible afin de laisser la place à une personne sur liste complémentaire !!! les erreurs de parcours, surtout quand c'est l'armée, donc un domaine qu'on ne peut pas tester avant, ça arrive. l'important est de s'en rendre compte tôt, et surtout de ne pas renouveler l'erreur !!! par contre pour st maixent, ça risque d'être compliquer d'y retourner Modifié 23 septembre 2015 par mika3789 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte