Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur "SIGYCOP", en quoi consiste ces tests de vues,que veut dire "SIGYCOP"...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement, Nicolas :D

Posté(e)

SIGYCOP est un acronyme dont les ettres désignent respectivement S : ceinture scapulaire e membres supérieurs I : ceinture pelvienne et membres nférieurs G : état général Y : yeux et vision C : sens chromatique O : oreilles et audition P : psychisme.

Posté(e) (modifié)

Pour les tests de la vue, il y a le test chromatique, puis le meme test que j'ai un medecin ou l'on regarde avec un oeil des lettres qui apparaissent

Modifié par ourzazate37
Posté(e) (modifié)

Les conditions d’aptitude physique sont fixées par une instruction ministérielle qui définit le «profil médical» exigé. Celui-ci est défini par sept rubriques désignées par le sigle SIGYCOP dont la définition est la suivante :

S : État des membres supérieurs et de la ceinture scapulaire.

I : État des membres inférieurs et de la ceinture pelvienne.

G : État général.

Y : État des yeux et de la vision (sens chromatique exclu).

C : Sens chromatique.

O : Oreille et audition.

P : Psychisme.

La cotation des différents sigles s’étend de 1 (aptitude à tous les emplois des armées) à 6.

http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf

Modifié par matdu59
Posté(e)

Je me souviens lors de ma visite médicale à l'arrivée dans mon régiment, celui (me souviens plus de son grade :s ) qui me faisait passait les test pour l'audition me regarde et me voit pas bouger et il dit à son camarade : " il est carrément sourd lui regarde !! "

Et là il s'aperçoit qu'il a pas lancé la séquence ^^

En sortant je lui ai juste dit :" Quand la séquence est lancée même les sourds entendent " avec un petit sourire.

Désolé pour le HS ^^

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Posté(e)

MARE,

Opération délicate ? Vous êtes gêné : nous le comprenons.

Pas d'inquiétude : c'est Robert l'infirmier major, ex-boucher reconverti, qui est chargé de la palpation.

Je vous garantis qu'après, vous ne tousserez plus.

Sympa Robert !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

A croire que l'on prend plaisir a vous palper les joyeuses ou vous mettre un doigt dans le...

T’inquiète avec le stress tu ne hisseras pas le drapeau comme quand c'est mademoiselle qui jongle avec.

Ça ne nous enchante guère mais c'est pour votre bien.

Modifié par Bobologue
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur aumilitaire alors! certains on reproché d'en avoir trop sur ce forum.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Citation
MARE,

Pas d'inquiétude : c'est Robert l'infirmier major, ex-boucher reconverti, qui est chargé de la palpation.

Sympa Robert !

BTX

mdrrrrr!!

Posté(e)

Citation
MARE,

Sympa Robert !

BTX

:lol:

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...