Mare Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, Pourriez vous m'en dire un peu plus sur "SIGYCOP", en quoi consiste ces tests de vues,que veut dire "SIGYCOP"... Merci d'avance pour vos réponses Cordialement, Nicolas :D Citer
ourzazate37 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 SIGYCOP est un acronyme dont les ettres désignent respectivement S : ceinture scapulaire e membres supérieurs I : ceinture pelvienne et membres nférieurs G : état général Y : yeux et vision C : sens chromatique O : oreilles et audition P : psychisme. Citer
ourzazate37 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Pour les tests de la vue, il y a le test chromatique, puis le meme test que j'ai un medecin ou l'on regarde avec un oeil des lettres qui apparaissent Modifié 25 mars 2011 par ourzazate37 Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Les conditions d’aptitude physique sont fixées par une instruction ministérielle qui définit le «profil médical» exigé. Celui-ci est défini par sept rubriques désignées par le sigle SIGYCOP dont la définition est la suivante : S : État des membres supérieurs et de la ceinture scapulaire. I : État des membres inférieurs et de la ceinture pelvienne. G : État général. Y : État des yeux et de la vision (sens chromatique exclu). C : Sens chromatique. O : Oreille et audition. P : Psychisme. La cotation des différents sigles s’étend de 1 (aptitude à tous les emplois des armées) à 6. http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf Modifié 25 mars 2011 par matdu59 Citer
Th0M4S Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Je me souviens lors de ma visite médicale à l'arrivée dans mon régiment, celui (me souviens plus de son grade :s ) qui me faisait passait les test pour l'audition me regarde et me voit pas bouger et il dit à son camarade : " il est carrément sourd lui regarde !! " Et là il s'aperçoit qu'il a pas lancé la séquence ^^ En sortant je lui ai juste dit :" Quand la séquence est lancée même les sourds entendent " avec un petit sourire. Désolé pour le HS ^^ Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile !
AvengerRedSix Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Est ce que le médecin chef vous à palper les testicules ? Pas de grosseurs anormales XD ? Citer Who is John Galt ?
Rostro Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Citation Est ce que le médecin chef vous à palper les testicules ? Pas de grosseurs anormales XD ? C'est assez hard comme moment à vivre ça. Perso je m'en souviendrais toute ma vie. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 A partir de 50/55, il me semble, c'est carrément le toucher rectal, cancer colorectal oblige ! Va falloir vous y faire, vous ne verrez jamais autant de bites qu'a l'armée ! Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 C'est juste la vérité ^^ , tu t'y fera :-p Citer Who is John Galt ?
Mare Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Merci pout toutes ces réponses !!!!!!!!!!! Mais le médecin touches les testicules à l'arriver au régiment ...???? Citer
dums Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Si, la visite d'incorporation comprend, entre autre, la palpation des testicules Citer
matdu59 Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 je confirmes c'est fait à la visite Citer
BTX Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 MARE, Opération délicate ? Vous êtes gêné : nous le comprenons. Pas d'inquiétude : c'est Robert l'infirmier major, ex-boucher reconverti, qui est chargé de la palpation. Je vous garantis qu'après, vous ne tousserez plus. Sympa Robert ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mare Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bon ça va si c'est Robert je suis réssuré. ;) Citer
Bobologue Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) A croire que l'on prend plaisir a vous palper les joyeuses ou vous mettre un doigt dans le... T’inquiète avec le stress tu ne hisseras pas le drapeau comme quand c'est mademoiselle qui jongle avec. Ça ne nous enchante guère mais c'est pour votre bien. Modifié 29 mars 2011 par Bobologue Citer
Mare Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Oui je comprend tout à fait...mais bon... Citer
SergioBizzle Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 HAHA j'adore l'humour de BTX xD Citer
NPGH Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bienvenue sur aumilitaire alors! certains on reproché d'en avoir trop sur ce forum. Modifié 29 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
VieuxChouf Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Citation MARE, Opération délicate ? Vous êtes gêné : nous le comprenons. Pas d'inquiétude : c'est Robert l'infirmier major, ex-boucher reconverti, qui est chargé de la palpation. Je vous garantis qu'après, vous ne tousserez plus. Sympa Robert ! BTX mdrrrrr!! Citer
L'Artilleur Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Posté(e) 30 mars 2011 Citation MARE, Opération délicate ? Vous êtes gêné : nous le comprenons. Pas d'inquiétude : c'est Robert l'infirmier major, ex-boucher reconverti, qui est chargé de la palpation. Je vous garantis qu'après, vous ne tousserez plus. Sympa Robert ! BTX :lol: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte