BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour à tous, j'ai finalement eu mon Cer qui m'a confirmé qu'il y avait eu un problème informatique sur mon dossier, il a reçu mes résultats aujourd'hui et j'ai rdv demain à 15h, seul problème c'est qu'il y a 2 semaines au téléphone il m'a dit que j'étais mieux de rentrer en tant que militaire du rang plutôt que sous-officier car c'était "mieux vu" et la aujourd'hui il me dit que j'ai un excellent dossier sous-officier et que j'étais mieux de commencer sous-off alors je suis un peu perdu .. Je voulais vos avis du coup ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Si tu peux t'engager en tant que sous off alors fais le. Te prends pas la tête sur le soi disant mieux de commencer en bas de l'échelle pour ensuite monter. Etre militaire, être soldat et être sous off ça s'apprends. Pas la peine d'être soi disant leader chip ou je ne sait quoi. Après je dirai que ça dépends aussi de quelle spécialité tu veux. En tant que Mdr on peut pour certains choisir le régiment et c'est ça qui est bien. Alors que en sous off ça dépends de tes résultats. Faut voir les anciens du forum qui en savent plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Si tu a un bon dossier tente EVSO, c'est pas que c'est mal vu c'est juste que commander en tant que EVSO est plus difficile qu'en tant qu'ancien EVAT, encore que commander des soldats avec qui ont étaient "copain" n'est pas simple non plus... Puis rien ne te garanti que tu arrivera à passer Sous-off dans les années à venir ... alors tente le max si du moins cette voie te convient (commander, ne pas choisir son régiment et donc prendre le risque de tomber sur un régiment qui ne nous plait pas etc ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Oui c'est ça aussi le truc .. Car je sais quels régiments m'intéresse et j'ai peur qu'en passant directement EVSO je me retrouve pas la ou je veuille .. Après il m'a dit que vu mes capacités intellectuelles des tests je pourrais passer EVSO "assez rapidement" en rentrant comme EVAT .. Je suis perdu mdr ! Et après pour les spécialités qui m'intéresse je sais que les places sont chères en EVSO donc bon je sais pas .. En tout cas merci de vos avis et conseils ça m'aide quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 C'est quoi tes choix de regiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 21ème Rima, 2ème Rima et pour le 3ème soit RMT ou 2ème RH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Au-delà de ce que vous a livré de façon un peu "brouillonne" votre CeR, VOUS personnellement vers quoi vous seriez le plus attiré et pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 16:51, BrendanLnr a dit : 21ème Rima, 2ème Rima et pour le 3ème soit RMT ou 2ème RH quels resultats cso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 A la base en allant au CSO je me tournais plutôt vers une candidature EVSO en combat de l'infanterie ou combat des blindés mais depuis et après avoir parlé avec quelques militaires je pense que commencer EVAT ne serait pas une mauvaise chose car je pourrais demander un bon régiment et passer EVSO par la suite .. Surtout que pour l'infanterie et la cavalerie il y a peu de places à Saint-Maixent ! Et pour mes résultats : Psychotechniques E1 partout et 31/31 en français et maths, excellente gestion du stress, seul point faible l'anglais (57/150), apte tout sauf TAP, niveau sport E1 partout (9,30 au Luc Léger, 18/20 au PO et 6 tractions) et entretien apparemment très bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Un vieux principe = toujours se fier à son intuition, en clair, à son idée première. C'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Moi je t'aurai dit fonce EVSO mais ces toi qui doit te posé les bonnes question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 DS infanterie avec tes résultats , bien fonce evat, le mur est moins dur à l'arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Par contre 6 traction je trouve sa léger parce que EVSO ils y a beaucoup de concurrence surtout pour infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Vous avez sans doute raison BTX ! Merci de votre conseil ! Dani "DS infanterie" ? Oui c'est ce que je me suis dis aussi, et que donc j'ai pas envie de "perdre" du temps à tenter sous-off dans ces spécialites la .. Mais pour EVAT dans ces types de régiment vous pensez que ça peut passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 En Evat sa passe, il y a des chances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 17:27, BrendanLnr a dit : Vous avez sans doute raison BTX ! Merci de votre conseil ! Dani "DS infanterie" ? Oui c'est ce que je me suis dis aussi, et que donc j'ai pas envie de "perdre" du temps à tenter sous-off dans ces spécialites la .. Mais pour EVAT dans ces types de régiment vous pensez que ça peut passer ? pour evso, ce sont des DS , donc toi en demandant infanterie, cela serait DS combat infanterie pour evat tu as tes chances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ah autant pour moi je savais pas ! D'accord donc je pense que je vais demander à entrer EVAT dans l'infanterie de marine alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 17:51, BrendanLnr a dit : En espérant que sa marche pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 C'est dommage. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2015 J'espère aussi, vraiment ! Qu'est ce qui est dommage BTX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Prends le pas mal mais avec des résultats comme ça sans vouloir faire le rabat joie, je dirai pas que c'est un EXCELLENT dossier. Ni EVSO Ni EVAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrendanLnr Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Non t'inquiètes pas je ne le prends pas mal, j'étais du même avis que toi je dirais même ! Seulement j'ai vu mon Cer et comme appréciation après l'entretien c'était bien écrit "Excellent profil EVSO" et je suis classé E1 EVSO, et E2 EVAT, chose que j'ai du mal à comprendre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Citation CAR après 4 ans, en étant trilingue avec un BAC+2...même pas encore de FSE ADM. Donc je ne peux pas passez ni l'EMIA (au quel je suis d'ailleurs inscrit) ni aller à ST MAIXENT... Post de Lavoix : https://www.aumilitaire.com/forum/topic/21094-conséquences-dune-désértion/ Tout ça pour te dire que rien te garantis de passer sous-off, même avec des diplômes, c'est un exemple parmi tant d'autre. Bon il y en a pleins qui réussissent quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 oui tkt il y en plus que pas sco t'on exemple est un peu M.........que Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Oué quand on lit tout le message, mais c'est juste pour comprendre que rien ne garanti de passer sous-off J'ai eu un super bon gars qu'on a voulu faire passer sous-off, malheureusement il a eu une blessure entre temps, retour au régiment et il restera evat. Des exemples y en a des tas, alors quand on a la possibilité de passer directement sous-off c'est une opportunité à prendre (sauf si on veut absolument un régiment en particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 il restera evat , le temps qu'il y retourne a moins que sa blessure ne soit plus compatible avec ss off ou son boulot , et qu'ils le gardent jusque fin de contrat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) Le 23/07/2015 à 19:11, BrendanLnr a dit : Non t'inquiètes pas je ne le prends pas mal, j'étais du même avis que toi je dirais même ! Seulement j'ai vu mon Cer et comme appréciation après l'entretien c'était bien écrit "Excellent profil EVSO" et je suis classé E1 EVSO, et E2 EVAT, chose que j'ai du mal à comprendre .. Dans ce cas je n'hésiterais pas : avec ton dossier je demanderais EVSO. N'oublie pas que tu peux postuler pour deux DS et en plus pour EVAT si EVSO ne passe pas ! Bonne chance et donne des news Le 24/07/2015 à 10:29, Dani a dit : oui tkt il y en plus que pas sco t'on exemple est un peu M.........que il y a même des CCH qui refusent de passer ss off après 4 ans de service !!!! Modifié 24 juillet 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) Le 24/07/2015 à 11:23, Levy Pierre a dit : Dans ce cas je n'hésiterais pas : avec ton dossier je demanderais EVSO. N'oublie pas que tu peux postuler pour deux DS et en plus pour EVAT si EVSO ne passe pas ! Bonne chance et donne des news il y a même des CCH qui refusent de passer ss off ! Modifié 24 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 11:36, Dani a dit : Ben quoi, certain CCH se trouve trop bon pour daigner accepter de passer ss off ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte