Lavoix Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Tu parles de cassos mais tu veux déserter..... tu ne veux pas faire du cinéma pour être réformé mais tu veux déserter.... quelle logique... Je ne vois pas le problème de toucher à un balais, moi je le fais, je touche plus à un balais qu'à un FAMAS, et alors? Et pourtant je suis sous-officier, mais je passe quand même le balais dans mon vestiaire et mon bureau... je touche plus à un chien ou un baton qu'à un FAMAS. Je veux dire, chacun sa spécialité non? Et je pense que dans quasiment voire tous les régiments et bases de France, on touche plus à un balais qu'à un FAMAS, vu que le nettoyage est quotidien. Je ne vois toujours pas le problème. Tu voulais bosser dans des langues, pourquoi faire secrétaire...? Tu veux bosser avec des langues, tu n'avais qu'à faire déjà par exemple sous-officier, ça donne plus de possibilités, et en plus de ça, travailler dans le renseignement, que c'est où les langues sont le plus prisés. D'ailleurs on m'avait proposé de passer dans la spécialité renseignement quand ils ont su que j'étais trilingue (j'ai refusé). Tu veux faire linguistique à Saint Maixent? Tu passes le concours. Simple. Si tu réussis, tu auras ce que tu veux, on est bien d'accord non, même si la probabilité de changer de spé est difficile dans l'AdT? Sinon, tu passes les EMA, tu t'arraches pour avoir un bon classement et changer de spé en tant qu'officier. Ou alors, dernière chance, tu changes d'armée, tu fais rens dans l'armée de l'air ou la marine. Spécialité très corsée, d'ailleurs. Maintenant pose toi la question, imagine que ton boulot te plaisait, tu ferais quoi si l'armée t'envoyais à la rue avant la fin de ton contrat??? Voilà!! Un contrat c'est dans les DEUX sens. Tu signes, tu restes jusqu'à la fin. L'armée ne te renvoie pas avant la fin de ton contrat, donc c'est normal qu'elle ne veuille pas te laisser partir avant la fin de ton contrat, surtout qu'elle t'a payé une formation! Que, normalement, tu as choisi! Donc tu veux faire bien, tu fais ta demande de reconversion (je ne vois pas pourquoi elle serait refusée si tu t'y prends correctement... même nous on est en sous effectif et les reconversions sont acceptés dans la plupart des cas), et qu'elle soit acceptée ou non, tu restes jusqu'à la fin de ton contrat et tu pars après. Voilà. Comme un adulte responsable, qui honore ses engagements, et pas comme un cassos qui adore critiquer mais veut se comporter comme tel. ça te dérange pas d'aller jusqu'à 4,5 ans de service pour une reconversion, alors ça te coûte quoi de faire 6 mois de plus pour finir ton contrat si celle ci est refusée? Dans un dernier temps, le CIRFA vend du rêve? Je ne sais pas. Ils peuvent essayer, mais de nos jours, avec internet et les forums et tout, la désinformation est souvent un peu "voulue" ou "faute de vouloir se renseigner par soi même". Surtout qu'on ne refuse jamais dans les forums des questions sur tout et n'importe quoi, on est là pour ça aussi. Personnellement au CIRFA on m'a dit de choisir d'autres spés parce que je ne serais certainement pas prise dans mes premiers choix, j'ai dit non et j'ai maintenu mes choix et j'ai été prise dans les choix que je voulais. Faut savoir aussi ce qu'on veut.... La vous me dites le gros de l'idée. Après, vous êtes sous officier et vous parlez à un MDR...et au final si ça vous dit de passer le balais, c'est très honorable...Chacun voit le midi à sa porte comme on dit...Et puis entre vouloir désérter car on est blasé et le faire y a une difference...A+ ! P.S la reconversion j' veux pas, tout comme les 2 ans de chaumage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Oui, ça me dit, c'est un minimum à faire! L'entretien des locaux nous incombe, ils ne sont pas là pour être dégueulasse et pourris! Et d'ailleurs, comme MDR, ça vous incombe à vous l'entretien des locaux, ce n'est même pas aux sous-officiers, c'est dans votre boulot à faire. Mais voyez, comme être humain que je suis, ça ne me dérange pas de nettoyer la crasse que je fais. D'ailleurs, ça me dérange que les autres le fassent pour moi. Votre problème c'est croire que vous êtes trop bon pour faire des choses aussi simples comme passer un coup de balais dans VOS locaux. Enfin, quoi dire de plus! Vous aviez signé comme secrétaire, mais vous vouliez prendre des FAMAS, vous vous êtes royalement trompé de spécialité, et ne me dites pas qu'on vous a promis AU CIRFA de tirer tous les jours, surtout comme secrétaire... Vous vouliez avoir la chance de ne pas avoir "entretien des locaux et matériels" dans votre liste de choses à faire, vous n'aviez qu'à ne pas faire MDR. Chez nous, MDR et Sous-officiers participent à l'entretien des locaux et des matériels, bien sûr les MDR le font plus que nous, mais on les aide dès que possible, et franchement, ça ne nous dérange point, on ne se crois pas plus que les autres et les locaux on en profite tous, c'est à nous de veiller à que son état soit correct tout le temps, parce que l'armée à d'autres choses à faire que payer le remplacement de matériaux ou de locaux parce que les gens ne savent pas s'en occuper et qu'ils n'ont pas un minimum d'entretien. Vous croyez qu'on a tout le temps des femmes de ménage à l'armée...?Votre problème, à penser comme ça, vous suivra dans le civil, ne vous inquiétez pas.... par contre je m'en fais pour votre maison, vu que prendre un balais vous dérange autant... Vous ne voulez pas la reconversion, ni le chômage, je ne suis pas en train de vous le proposer, je suis en train de vous dire que comme adulte vous devez avoir un minimum d'honneur et respecter votre contrat de la même façon que vous voulez qu'on vous respecte les vôtres. Si ça vous blase, c'est la vie, vous avez signé un contrat et vous êtes libres de partir à l'issue.Sinon, bonne chance quand la gendarmerie viendra vous toquer à la porte. Je vous rappelle que la désertion est passible d'une lourde amende, peine de prison effective jusqu'à 3 ans et vous serez interdit de vous présenter à n'importe quel concours de la fonction publique. C'est votre problème, ça aussi. Même si relativement peu de déserteurs finissent en prison car la plupart prend du sursis, ça peut tomber sur vous, et de plus, vous devrez passer devant le tribunal. Voilà les conséquences.Après à vous de voir. PS: S'il y a une différence, oui, mais déjà en parler et étant le sujet major de cette conversation, ça veut déjà dire pas mal de choses. Perso, ça serait la dernière chose que je penserai faire. Si je suis pas contente, je fini mon contrat et je me barre. Simple. Il vous reste quoi, 1 an à faire? Ce n'est pas la fin du monde. J'en connais des blasés du boulot, la grosse plupart attend la fin de son contrat et part, dignement. Modifié 22 juillet 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Vous savez quoi? Je vais vous dire un scoop - On a tué Bisounours!!! D'autant plus vu votre vie toute rose dans l'armée de l'air, vous me faites rire plus qu'autre chose! Merci pour cet amusement! Par ailleurs vous ne comprenez visiblement pas mon problème...Ceci ne m'etonne point d'un sous-officier tel que vous paraissez sur cette page. À vous entendre, vous semblez avoir eu un echèc majeur dans votre petite vie, pour en dire le moins possible. Je suis venu sur ce forum pour trouver du renseignement au sujet de la désértion...Pas des leçons de moralle sur INTERNET...non mais LOL! P.S: Aussi improbable que ça puisse paraître, de nos jours dans certains régiments, les secrétaires touchent le famas autant qu'en section de combat..Et puis cet exemple est utilisé pour montrer l'absurdité de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Vous savez quoi? Je vais vous dire un scoop - On a tué Bisounours!!! D'autant plus vu votre vie toute rose dans l'armée de l'air, vous me faites rire plus qu'autre chose! Merci pour cet amusement! Par ailleurs vous ne comprenez visiblement pas mon problème...Ceci ne m'etonne point d'un sous-officier tel que vous paraissez sur cette page. À vous entendre, vous semblez avoir eu un echèc majeur dans votre petite vie, pour en dire le moins possible. Je suis venu sur ce forum pour trouver du renseignement au sujet de la désértion...Pas des leçons de moralle sur INTERNET...non mais LOL! P.S: Aussi improbable que ça puisse paraître, de nos jours dans certains régiments, les secrétaires touchent le famas autant qu'en section de combat..Et puis cet exemple est utilisé pour montrer l'absurdité de la réalité. si j'ai bien compris avec le niveau d'étude que tu as et tes 3 langues tu aurait aimé monté au lieu de stagner à l'heure actuelle ces bien sa ? tu es une personne ambitieux et qui veux avancé et monté les échelons dans l'institution ces bien sa d'où ta frustration ? Si ces sa je suis d'accord avec toi pourquoi ce contenté de si peux tu as raison de vouloir monté et en aucun cas sa me fait pensé que tu es une personne au dessus de tout le monde tu veux juste grimpé et ces tout à ton honneur je vais t'expliquer un truc tu as ce genre de planqué qui pourrait resté toute leurs vie MDR et des gens comme toi et moi qui veulent monté et tu n'a pas à te justifié sur sa et cette histoire de balai Malina excuse moi mais arrête tes gamineries Censey les TIG font parti de l'institution alors tes moral me font doucement rigolé je crois qu'il en ait conscient il a quelque chose qui s'appelle un cerveau sans déconné .. Il veux grimpé dans l'institution les connaissances qu'il a il veux les mettre à profit de l'armée il est où le problème moins de gaz sur les comm !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 si j'ai bien compris avec le niveau d'étude que tu as et tes 3 langues tu aurait aimé monté au lieu de stagner à l'heure actuelle ces bien sa ? tu es une personne ambitieux et qui veux avancé et monté les échelons dans l'institution ces bien sa d'où ta frustration ? Si ces sa je suis d'accord avec toi pourquoi ce contenté de si peux tu as raison de vouloir monté et en aucun cas sa me fait pensé que tu es une personne au dessus de tout le monde tu veux juste grimpé et ces tout à ton honneur je vais t'expliquer un truc tu as ce genre de planqué qui pourrait resté toute leurs vie MDR et des gens comme toi et moi qui veulent monté et tu n'a pas à te justifié sur sa et cette histoire de balai Malina excuse moi mais arrête tes gamineries Censey les TIG font parti de l'institution alors tes moral me font doucement rigolé je crois qu'il en ait conscient il a quelque chose qui s'appelle un cerveau sans déconné .. Il veux grimpé dans l'institution les connaissances qu'il a il veux les mettre à profit de l'armée il est où le problème moins de gaz sur les comm !! Enfin on me comprends...Je n'ai jamais voulu dénigrer la catégorie de MDR...mais si on est capables de faire beaucoup plus pour l'institution (l'ADT), alors pourquoi ce contenter d'un poste dans lequel on n'est pas aussi rentable alors qu'on pourrait l'être...Chaque chose a son temps...un temps pour le balais...un temps pour grimper l'echelon supérieur aussi...Sinon tous le monde dans l'ADT nettoyerait le "caca" des autres tout grade confondu et ainsi de suite. Effectivement, pourquoi me suis-je justifié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Enfin on me comprends...Je n'ai jamais voulu dénigrer la catégorie de MDR...mais si on est capables de faire beaucoup plus pour l'institution (l'ADT), alors pourquoi ce contenter d'un poste dans lequel on n'est pas aussi rentable alors qu'on pourrait l'être...Chaque chose a son temps...un temps pour le balais...un temps pour grimper l'echelon supérieur aussi...Sinon tous le monde dans l'ADT nettoyerait le "caca" des autres tout grade confondu et ainsi de suite. Effectivement, pourquoi me suis-je justifié? non mais laisse tombé cherche pas à comprendre ces tout à ton honneur on a pas tous la même vision des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) oui , mais tout cela ce n'est que du blabla , SI au bout de 4 ans tu n'as pas évoluer , SI dans un avenir proche ils t'ont pas dit qu'il te renouveler, C 'est que pour eux, ils ont pas besoin de toi à ce poste de linguiste , tu as beau dire MOI JE , EUX ne VEULENT pas et c'est EUX qui on le dernier mot . tu as beau etre déçue , avoir un ras le bol , l'armée s'en branle , tu es entrée pour un poste tu as ce poste . Si des autres arrivent a avoir ce genre de poste , c'est qu'ils ont le niveau et pas toi, car tu as beau avoir vécue dans différent pays , mais as tu les diplôme d’interprète . as tu fais des études de langues, ? c'est beau de dire j'ai un bac +2 mais si c'est entant que secrétariat , bien c'est que dale pour ce boulot . et dans l'armée français des mecs et fifille qui parlent 2/3 langues/ dialecte couramment , désolé sa court les rgt Modifié 22 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) oui , mais tout cela ce n'est que du blabla , SI au bout de 4 ans tu n'as pas évoluer , SI dans un avenir proche ils t'ont pas dit qu'il te renouveler, C 'est que pour eux, ils ont pas besoin de toi à ce poste de linguiste , tu as beau dire MOI JE , EUX ne VEULENT pas et c'est EUX qui on le dernier mot . tu as beau etre déçue , avoir un ras le bol , l'armée s'en branle , tu es entrée pour un poste tu as ce poste . Si des autres arrivent a avoir ce genre de poste , c'est qu'ils ont le niveau et pas toi, car tu as beau avoir vécue dans différent pays , mais as tu les diplôme d’interprète . as tu fais des études de langues, ? c'est beau de dire j'ai un bac +2 mais si c'est entant que secrétariat , bien c'est que dale pour ce boulot . et dans l'armée français des mecs et fifille qui parlent 2/3 langues/ dialecte couramment , désolé sa court les rgt Ok, ba voila du coup où on arrive, Au final la DRHAT fais ce qu'elle veut...Mais pourquoi déçue?...toutes secrétaires ne sont pas des femmes Après me dire que les trilingues courrent partout dans l'armée...si c'est le CFIAR je veux bien le croire...je le connais assez bien. Modifié 22 juillet 2015 par Lavoix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Des militaires qui parlent anglais il y en a à la pelle. Rien que la plupart des officiers c'est le cas donc c'est pas recherché. Et le russe c'est assez courant aussi. Vous parleriez farsi ça serait autre chose, ou un dialecte africain. Mais visiblement Dani a le même son de cloche que moi, vos langues ne sont pas ce que l'institution cherche. Et votre parcours le prouve. Et efeffectivement sans diplôme justifant du niveau de langue ça n'aide pas. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 oui excuse le E est une erreur de frappe mais oui la drhat , fait ce qu'elle veut , comme tout RH , c'est leur boulot à eux . tu veux changer cela bien tu finis ton contrat et tu refais une demande de recrutement au poste de RH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Dani et Papillon, oui certes pour l'instant ce ne sont pzut etre pas si recherché que ça, mais dans ce cas la linguiste d'écoute en tant que sous off c'est mort? Je n'ai jamais voulus faire autre chose en verité. Après voila, longue histoire pour expliquer mon cas de A à Z... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 devient interprète d'ambassade , tu trouveras plus ton bonheur que dans l'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Je suis loin d'être experte dans ce domaine mais pour moi c'est compliqué. Regardez les prospections pour ce domaine vous verrez les langues recherchées. La dernière que j'ai vu passer ils cherchaient du monde parlant un dialecte de RCA. Sinon avec l'anglais il y a les postes OTAN mais je sais qu'ils sont hyper prisés. Et encore une fois il faut que le niveau de langue soit sanctionné par un diplôme. Sans diplôme il n'y a aucune langue enregistrée sur votre fiche concerto donc pour la DRHAT linguiste écoute ça ne vous correspond absolument pas. La DRHAT ne peut pas savoir où vous avez habité. Modifié 22 juillet 2015 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Avec vos diplômes vous pourriez faire un effort sur l'orthographe ... cela donnerais un peu plus de crédibilité à votre message. Avec un message pareil, je pense que tu peux juste aller creuser un trou et t'enterrer dedans... Sans rancune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Non car contrairement à lui je ne me vante pas d'avoir un bac+2 et d'être trilingue. Et il y a aussi une différence entre faire une faute par ci par là et en faire à tout les mots. Sans rancune oui, je te laisse même mon trou si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Un peu de susceptibilité? Je t'encourage à aller voir la présentation de la miss. Quand tu parleras aussi bien le russe qu'elle le français, on en rigolera ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Un peu de susceptibilité? Je t'encourage à aller voir la présentation de la miss. Quand tu parleras aussi bien le russe qu'elle le français, on en rigolera ensemble Quelle Miss???? Lol, pourquoi tout le monde pense que je suis une femme^^ Pour Papillon, j'ai un PLS 3333 Anglais et Russe 2222 Saisi dans CONCERTO depuis 2013...Pour info, dans mon régiment sur 200Sous offs il y a en a que 20-30 qui sont Pls 2222 en Anglais, et le 3333 en Anglais 20/60 Officiers...Au CIRFA pour le Russe les stagiaires mettent 1 minimum pour etre 2222 en Russe, voir même 2 ans...en + ils sont formé pour ça...enfin Bref... Non car contrairement à lui je ne me vante pas d'avoir un bac+2 et d'être trilingue. Et il y a aussi une différence entre faire une faute par ci par là et en faire à tout les mots. Sans rancune oui, je te laisse même mon trou si tu veux. T'en connais beaucoup de militaires du rang avec des bac +2 et trilingues? Je ne me vente pas d'ailleurs, je mets lea faits et après j'exprime mon mécontentement, après 4 ans dans mon régiment avec ça je ne suis même pas à St Maix. Ils m'ont juste proposés RH semi direct mais j'en veux pas de cette spé la... But are you mirin doe? That i'm trilingual ? Umad son? Jealousy is a desease, so get well soon baby... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Je t'encourage à aller voir la présentation de la miss. Toi aussi à priori Enfin, cela ne change pas le problème de l'op ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 désolé je suis plus germaniste que anglais ( ma bête noir ) , tu as mis tu vas avoir un bébé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bah ça sous entend juste que vous êtes dans un régiment où ils sont mauvais. Dans un régiment de cavalerie que je connais tous les officiers ont obligation d'avoir un CML2 d'anglais. Et les sous off essaient pour la plupart de passer le CML1 anglais. Enfin bref ça change rien au fait que pour moi l'armée cherche du monde qui parle farsi ou coréen ou des dialectes peu connus etc. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 je voulais voir absolument ce que c'est de servir en tant que militaire du rang, seulement voila, après presque 4 années passées dans l'institution dans (je le précise) mon régiment, mes compétences languistiques déjà validées depuis 2013 ne sont pas mis au profit de l'institution...Alors qu'au régiment on m'a dit :"Tu verra, après ta FGE brigade en ayant déjà tes testes en Anglais et Russe tu partira à St Maix pour faire linguiste d'écoute.." Ce que j'ai dis sans cesse à mon commandement chaque année, que je souhaite mettre mes compétences dans les langues au profit de l'institution via cette spé..Mais voila ou j'en suis...on a voulu me forcer la main pour faire RH semi-direct et j'ai refusé, après quoi on m'a traité de Con... Je peux comprendre que tu voulais voir ce que c'est que de servir en tant que MDR, mais dans ce cas tu dois en tirer les conséquences et vivre avec ton choix.En tant que MDR, tu peux espérer passer ss off au semi-direct si tes supérieurs te le proposent, tu écris qu'ils l'ont proposé mais pas dans la spé de tes rêves : qui es tu pour te plaindre qui'ils ne t'ont plus rien proposé ? En devenant MDR, tu t'engageais d'abord à obéir, pas à proposer !!! Tu écris aussi que tu es inscrit pour le concours de l'EMIA, mais un MDR ne peut pas s'inscrire seul : il doit avoir été inscrit par son CDC. Pourquoi te plains-tu dans ce cas ? Mon conseil : reste encore un an, fais le concours de l'EMIA et décide alors de ce que tu feras ensuite (si on te propose de reconduire ton contrat). Tu as voulu ramasser et avaler des couleuvres : c'est un choix respectable, mais alors respecte tes propres choix ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 non tu n'auras pas de casier judiciaire, pour ce motif Dani, malgré tout le respect que j'ai pour ta science militaire, je crois qu'en cas de désertion il y a jugement avec amende et prison possible, mais de toute façon condamnation. La condamnation est généralement assortie du sursis, mais il y a dès lors casier judiciaire et l'intéressé ne peut plus postuler à aucun poste officiel. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 SI l'armée faisait ce qui est dans les textes a ce niveau , je peux te dire que cela ferait la queue du tribunal de Lille jusque Marseille en file indiennes , et les juges feraient du non stop 365 jour ans des déserteurs j'en connais des tas , picard ou non , et je peux te dire qu'ils ont aucun souci pour bosser dans le civil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Les jugements sont tardifs mais parfois ils arrivent même 2-3 ans après la désertion. Passage au tribunal avec d'autres déserteur il a choppé du sursis et c'est donc inscrit dans son casier. Après pour trouver du travail pas de soucis par rapport à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 et les juges feraient du non stop 365 jour ans C'est déjà le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloors Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Apparement c'est au petit bonheur la chance les condamnations pénales. Tous les déserteurs ne sont pas forcément poursuivis pénalement. Dans les textes, les déserteurs risquent 3 ans de prison. Mais dans les faits, ils écopent essentiellement de légères peines assorties de sursis. Pour ce qui est du casier, la condamnation avec sursis est inscrite aux casiers B1 et B2. A l'expiration du sursis, s'il est non avenu, la condamnation ne reste inscrite que sur le casier B1 (accessible uniquement aux autorités judiciaires et pénitentiaires). Exemple : je suis condamné à 3 mois de prison avec sursis. La condamnation est inscrite au B1 et au B2. Si à l'issue des 3 mois je me suis tenu à carreau, la condamnation figurera uniquement sur le B1. Les employeurs privés ne peuvent demander à leurs salariés ou aux candidats à l'embauche que le casier B3 ( condamnations les plus lourdes ) et seulement si l'emploi en question requiert l'absence de condamnation ( travail avec des mineurs, sécurité etc...) Les employeurs publics peuvent avoir accès à votre casier B2 si l'emploi visé requiert un casier vierge ( police, gendarmerie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 ça soulagera surement le "râleur" : celui qui a découvert après 4 ans de service qu'au fond les TIG, il n'aime pas ça ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) Ba tu sais passer la balais avec un bac+2 et trois langues ça s'appelle être sous employé. Après effectivement je dois assumer...Je n'ai pas encore désértÉ pour info...Donc oui, je rale...mieux ça que pa désértion non? Au moins ici j'ai trouvé un peu de compassion. Merci à ceux qui me la montrent!))) Modifié 23 juillet 2015 par Lavoix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloors Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tu devrais surtout réfléchir aux conséquences financières. Bien sûr à chaud là tu t'en fous de leur "chaumage". Mais en désertant tu te retrouveras du jour au lendemain à sec. Tu à l'air fier de tes études et de tes compétences linguistiques. Si tu attendais la fin de ton contrat tu pourrais te faire financer une formation, viser encore plus haut et mettre en pratique tes talents. Avec ton BTS commerce international tu pourrais reprendre tes études et faire une école de commerce. Dans ton cas c'est "mieux vaux 2 tu l'auras que 0 tiens". Tu as toutes les cartes entre tes mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavoix Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Tu devrais surtout réfléchir aux conséquences financières. Bien sûr à chaud là tu t'en fous de leur "chaumage". Mais en désertant tu te retrouveras du jour au lendemain à sec. Tu à l'air fier de tes études et de tes compétences linguistiques. Si tu attendais la fin de ton contrat tu pourrais te faire financer une formation, viser encore plus haut et mettre en pratique tes talents. Avec ton BTS commerce international tu pourrais reprendre tes études et faire une école de commerce. Dans ton cas c'est "mieux vaux 2 tu l'auras que 0 tiens". Tu as toutes les cartes entre tes mains. Merci du conseil! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte