timat Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 bonjour a tous, je voulais savoir si par exemple je fais 2 ans dans la réserve, est ce que je peut rompre mon contrat ESR pour m'engager dans l'active? Citer
schafer Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 ça fait partis des clauses de rupture en effet. C'est prévu Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 août 2015 Signaler Posté(e) 1 août 2015 c'est même ce que l'armée souhaite et pour moi qui intègre une Grande Ecole à titre militaire, c'est la même chose : rupture automatique de l'ESR le jour de l'incorpo dans l'active Citer Militaire d'active
schafer Posté(e) 3 août 2015 Signaler Posté(e) 3 août 2015 Hum pardon ? Ce que l'armée souhaite ? J'en suis pas sur. Ou alors tu parle de l'armée en "général" mais pas du point de vu compagnie et section. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 Hum pardon ? Ce que l'armée souhaite ? J'en suis pas sur. Ou alors tu parle de l'armée en "général" mais pas du point de vu compagnie et section. je ne peux dire que ce que l'on m'a dit dans mon régiment (de réserve) : il y a deux sortes de réservistes, les uns qui viennent "en renfort" avec l'intention déclarée de rester réservistes et de ne jamais passer d'active, et les autres, généralement des plus jeunes, qui viennent pendant la fin de leurs études ou pendant un temps d'attente, avant de pouvoir enfin s'engager comme EVAT Citer Militaire d'active
schafer Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 Ah donc on t'as pas dis que l'armée préférait voir arriver des jeunes avec l'intention de partir actif 1 an après. C'est totalement différent. Parce que former un jeune aux frais du régiment pour le voir 20 jours et rentrer dans l'actif c'est pas méga niveau investissement Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 NON On a simplement dit que l'espoir de l'arm"e (au sens large), c'était que les jeunes réservistes se plaisent et après quelques temps passent de la réserve à l'active, éventuellement là avec un changement de régiment (pas comme cette année) Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Vu que moi et Pierre sommes dans le même régiment j'atteste ce qu'il dit : nos cadres à nous aussi nous l'ont stipulé, ils est plus intéressant pour le régiment qu'un personnel intègre l'active à l'issue de un ou deux ans de réserve plutôt qu'il reste en UIR toute sa vie ; et c'est évident, le personnel sera déjà formé, aura probablement une légère expérience au niveau de l'encadrement et aura déjà effectué une ou plusieurs OPINT. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas avantageux pour eux. Modifié 8 août 2015 par Donalmili Citer
schafer Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 ça c'est surement si vos réservistes restent dans le même régiment. Parce que par exemple, voir chaque année sa section amputé de 1/3 pour cause de départ active dans un autre régiment c'est hard à gerer. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte