Dragon86 Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour à tous, la FMIR 2015 du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine (RICM) de Poitiers vient de se terminer avec au final 45 stagiaires formés qui rejoignent les rangs du 7e escadron. Nous nous tournons déjà vers la FMIR 2016 en sachant que les dates ne sont pas encore arrêtées : il y aura peut-être une formation en février ( très incertaine ) et évidemment un stage estival. Les candidats dont les dossiers étaient incomplets seront reconduits selon leurs vœux sur une des formations à venir. Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d'informations, je répondrai sur ce post ou contactez-moi via l'email sur mon profil. Cordialement, o]--} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin58 Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour Dragon86, Est-il possible de postuler pour encadrer la FMIR de l'été 2016 en étant issue de la FMIR qui vient de s'achever ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour à tous, la FMIR 2015 du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine (RICM) de Poitiers vient de se terminer avec au final 45 stagiaires formés qui rejoignent les rangs du 7e escadron. Nous nous tournons déjà vers la FMIR 2016 en sachant que les dates ne sont pas encore arrêtées : il y aura peut-être une formation en février ( très incertaine ) et évidemment un stage estival. Les candidats dont les dossiers étaient incomplets seront reconduits selon leurs vœux sur une des formations à venir. Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d'informations, je répondrai sur ce post ou contactez-moi via l'email sur mon profil. Cordialement, o]--} juste une question , il y a combien de réserviste chez vous sur les listes ? mais surtout combien ne sont que des réservistes fantôme pour devoir aller chercher les candidats un an avant ? 45 c'est beau ,mais si au final il y en a 1 qui vient aux convoques plus q'un fois/an , c'est quand même de l'argent gaspiller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 juste une question , il y a combien de réserviste chez vous sur les listes ? mais surtout combien ne sont que des réservistes fantôme pour devoir aller chercher les candidats un an avant ? je ne crois pas qu'il y ait tellement de "fantômes" dans cette cie de réserve, les gars là bas sont sérieux et volontaires, ils savaient à quoi ils s'engageaient en signant leur ESR 45 c'est beau ,mais si au final il y en a 1 qui vient aux convoques plus q'un fois/an , c'est quand même de l'argent gaspiller pourquoi es-tu toujours négatif à l'égard des réservistes ? Ils ont pour tant leur rôle à jouer, surtout maintenant avec la surcharge VGP et SENTINELLE Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon86 Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 juste une question , il y a combien de réserviste chez vous sur les listes ? mais surtout combien ne sont que des réservistes fantôme pour devoir aller chercher les candidats un an avant ? 45 c'est beau ,mais si au final il y en a 1 qui vient aux convoques plus q'un fois/an , c'est quand même de l'argent gaspiller Bonjour, 1/ Nous ne sommes pas obligés d'"aller chercher" nos candidats, le RICM est assez attractif mais je fais savoir sur le forum que vous avez la possibilité de nous rejoindre en anticipant les délais de constitutions de dossiers qui sont longs. 2/ Nous avons le souci de ne pas former à perte et de fidéliser nos marsouins donc ne vous inquiétez pas pour nous, tout se passe bien et nous sommes de bons gestionnaires de l'argent public ! De plus je vous rappelle que le contrat minimal est de 10 jours et que nous employons nos personnels sur de l'opérationnel. Cordialement, o]--} Bonjour Dragon86, Est-il possible de postuler pour encadrer la FMIR de l'été 2016 en étant issue de la FMIR qui vient de s'achever ? Cordialement A voir désormais avec votre encadrement. Cordialement, o]--} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Dani, pourquoi es tu si pessimiste pour l'instant ? Le 1 RI a un problème ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Dani, pourquoi es tu si pessimiste pour l'instant ? Le 1 RI a un problème ? pourquoi le 1 ri aurait un problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Dani a un peu raison aussi. Combien de formé pour combien qui feront de la réserve dans le temps ? Pas beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Dani a un peu raison aussi. Combien de formé pour combien qui feront de la réserve dans le temps ? Pas beaucoup. en lisant le commentaire de Dragon86 ils ont plus à perdre qu'autre chose parce que on parle bien de l'année 2016 là donc Shafer je te rejoins sur tes doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon86 Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Dani a un peu raison aussi. Combien de formé pour combien qui feront de la réserve dans le temps ? Pas beaucoup. Je ne saisis pas bien pourquoi vous pensez que nous devrions perdre plus de pax qu'ailleurs ... Cordialement o]--} en lisant le commentaire de Dragon86 ils ont plus à perdre qu'autre chose parce que on parle bien de l'année 2016 là donc Shafer je te rejoins sur tes doutes. Qui perd quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Dragon86 : absolument pas plus de perdu chez vous qu'ailleurs. Mon constat était global Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon86 Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Oui, c'est inhérent aux statut des réservistes, les disponibilités fluctuent car les situations familiales, universitaires/professionnelles des uns et des autres évoluent. Globalement nous n'avons pas à nous plaindre, il y a toujours des départs imprévus mais nous avons aussi tous les ans un certain nombre de nos partants qui intègrent à tous niveaux, ils nous quittent pour un engagement entier et deviennent nos meilleurs ambassadeurs auprès des irréductibles réfractaires à la réserve Cordialement o]--} Modifié 31 juillet 2015 par Dragon86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon86 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, prochaine FMIR du RICM programmée entre le 8 et le 20 juillet 2016. Pour toute question, contacter la nouvelle adresse mail de la cellule recrutement : recrut.reserve.terre.ricm@gmail.com Cordialement, o]--} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) On est bien content content de les trouver les réservistes de temps en temps. La meilleur garde que j'ai passé était avec des réservistes, pas besoin d'aller les réveiller en pleine nuit pour faire une ronde, ils étaient déjà tous prêt bien avant l'heure tellement ils étaient content d'être là ... Malgré ma mémoire de poisson rouge je m'en souviens, comme quoi ... Modifié 11 septembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2015 ça fait plaisir de lire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeauty Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) +1 je comprends toujours pas ce manque de considération envers les réservistes oui comme partout il y a des touristes mais aussi des personnes motivées qui se donnent à fond dans les tâches et font leurs possibles pour être disponibles. Le témoignage de Sco le confirme encore une fois. Modifié 19 septembre 2015 par BlackBeauty Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Puisqu'on parle du 1er R.I, est-ce que quelqu'un sait si ils organisent un FMIR durant les grandes vacances d'été 2016? Merci. N.H Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon86 Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour à tous, information importante : les dates de la FMIR 2016 du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine (RICM) évoluent afin que les stagiaires puissent déjà passer les qualifications indispensables à tout engagement sur SENTINELLE. La formation débutera donc le mardi 5 juillet 2016 pour s'achever le mercredi 20 juillet 2016. Cordialement, o]--} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESR2016 Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour Dragon86, Nous avons bien reçu le mail de prolongation de la FMIR pour juillet par le Caporal-Chef D. Cette prolongation pour être plus rapidement opérationnel pour nos futurs missions SENTINELLE est une très bonne chose et nous avons vraiment hâte d'être le 05 juillet... En tout cas merci à vous pour l'information pour ceux qui ne sont pas encore avertis Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte