Decker Posté(e) 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonjour à vous tous ! D'abord merci de lire mon message Suite à mon passage en juillet dernier pour les tests en ayant opté pour la spécialité technicien photo-communication, je voulais savoir si par hasard quelques personnes avait déjà tenté cet spécialité qui semble finalement assez obscurs (très très peu d'informations) avant mon intégration ou non à Rochefort en Octobre (si certains ont aussi passés les tests en Juillet coucou). Voici les résultats de mes tests : 7.30 au LL (tellement déçu par ma "performance")9 tractions.18/20 au parcours Psychotechnique très mauvais sur les tests de spatialisation, moyen en maths, très bon en français et correct en vitesse de codage et d'attention. Bref au demeurant quels sont mes chances, d’intégrer Rochefort ? Au plaisir de lire vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonjour, J'ai aussi passé mes test en juillet et il y avait une fille avec moi qui avait aussi choisi la spécialité technicien photo-communication et elle m'as dit qu'il y a seulement 3 places au niveau nationale ! Je pense par contre que tu as plutôt de bon résultats, après ça dépend de ton entretien, du nombre de candidats et de tes diplômes, As-tu un 2eme vœu pour une autre spé ? Bon chance et courage, si on se retrouve à Rochefort ça sera bon signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decker Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2015 Salut à toi Juwa ! Oui c’était d'ailleurs une des premières choses que m'avait confirmer l'adjudant-chef au CIRFA mais il était assez confiant puisque la grande force de mon dossier selon lui était que j'avais déjà effectué une licence en cinéma-audiovisuel et que j'avais déjà un an d’expérience lors de différents tournages.Cependant l'entretien a été assez dur a passé même si je sens aussi que le recruteur en face de moi était là pour me tester même si il m'a avoué être dans la "moyenne" de ce que devait être un candidat sous-officier ! J'ai pas choisis d'autres spé, si ça ne marche pas ça sera direction l'armée de terre J'espère en tout cas intégrer Rochefort aussi en Octobre plus qu'une semaine avant la commission ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2015 En effet tu as les diplômes et l'expérience qu'il faut,et en plus tu as eu de bons résultats au CSO, je pense que tu as toutes tes chances, c'est bien si tu as fais une candidature à l'armée de terre aussi Allez, la commission est proche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynamejo Posté(e) 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2015 Salut, tu envisages l'armée de Terre dans la même spécialité photo-communication si ça marche pas avec les aviateurs? Parce que chez les terriens, il n'y a pas de recrutement direct dans la spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2015 Le problème de la spécialité c'est qu'il y a peu de places. Donc si le dossier n'est que dans la moyenne et qu'il y a une place.... par exemple... c'est pas assez, car un seul avec meilleur dossier et la place est morte, c'est le problème des spécialités à places réduites. Après bon, il y a le cas que tu as déjà une licence, c'est un point fort, certes, mais vu que l'armée forme les gens, pour eux il peut y avoir d'autres points positifs qu'ils vont préférer. à voir Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decker Posté(e) 8 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2015 Mynamejo non pour le coup rien à voir reconversion total soit en tant que combattant sur EB blindé ou combattant du génie ! Malina, oui c'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs mes tests psychotechnique n'ayant pas eu de bon résultats pour les deux premiers exercices c'est ce qui a plombé la moyenne de mon dossier je pense. J'attends les résultats de la commission je sais que rien n'est gagné pour le moment mais que rien n'est perdu. J'avoue avoir eu un recruteur assez difficile à cerner lors de l'entretien (en même temps c'est le jeu) mais m'avouant aussi qu'il n'y avait pas un nombre incroyable de candidature. Bref j'espère sincèrement intégrer Rochefort dès Octobre ! (D'ailleurs quelqu'un à la date précise de la commission ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mynamejo Posté(e) 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2015 je te souhaite d'être pris! Sois confiant, tu as le diplôme qu'il faut et c'est plutôt rare. Je me souviens que l'année dernière ou il y a deux ans, aucun candidat retenu pour la spé n'avait de diplôme dans l'audiovisuel, par manque de candidats dans les CIRFA... La DRHAA aura tout interêt à te mettre le grappin dessus. Et pour la suite, si tu es retenu, tu auras un vrai plus lors de la formation à l'école des métiers de l'image! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexthor_Jr Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Malgré de tres bon resultats et un avis tres favorable avec mention ne pas hesiter a recruter pour la spe 20XX je ne suis pas pris (liste complémentaire) Hier au cirfa on regarde mes resultats etc et le sergent chef me dit je comprends pas pourquoi vous n etes pas pris je suis curieuse de voir les autres dossier. Voila deception certes mais ce n'est que partie remise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte