Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai des questions qui me laisse perspicace :

- Sans avoir le Baccalauréat peut-on être Officier ?

- Est-ce que les Officiers partent au front avec leur régiment ?

( exemple : Un Capitaine part en Afghanistan avec ses soldats effectuer des missions )

- En combien de temps peut-on être Officier (Capitaine) ou sous-Officier (Major) ? Sachant que l'on part d'une base de simple soldat.

Peut-on faire tout cela dans le domaine des parachutistes ?

J'ai encore tant de questions à poser mais je vais attendre voir si on peut répondre à cela merci .

Cordialement ewan83

Posté(e)

Bonjour,

sans bac il est impossible de devenir officier. En partant de simple soldat, il faut le bac minimum pour devenir officier et le BEPC minimum pour devenir sous officier.

Bien sur qu'un officier qui est en compagnie par en OPEX avec sa compagnie et ses soldats.

Et si vous arrivez a monter en grade jusqua la en restant dans les paras c'est un exploit lol.

Faut pas rever a faire toute sa carrière chez les paras, faut etre parmi les meilleurs.

Posté(e)

Sans bac vous pouvez vous engagez en tant qu'EVAT et donc etre 2nde classe puis 1ère classe, puis caporal, puis caporal chef.

Il est ensuite possible de faire le concours semi direct et de passer sous off

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Ok je vais allé voir merci en tous cas . J'ai une question j'ai vu sur un internet que lorsque que l'on par en OPEX on a un coefficient de 1.5 qui est rajouté sur le salaire. Ce 1.5 c'est quoi ?

Posté(e)

EWAN83,

S'agissant des officiers, lisez attentivement ce qui suit (à prendre éventuellement au 2e degré) :

" Oui bien sûr et ils sont logés gratuitement, ne payent pas d'impôts, ont tous des voitures de fonction, reçoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit à tout s'ils sortent de Saint Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arrière, ont des femmes qui se nomment Anne-Astrid et portent un carré Hermès et deux rangées de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables.".

Le BAC ? Vous voulez rire...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

EWAN83,

S'agissant des officiers, lisez attentivement ce qui suit (à prendre éventuellement au 2e degré) :

" Oui bien sûr et ils sont logés gratuitement, ne payent pas d'impôts, ont tous des voitures de fonction, reçoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit à tout s'ils sortent de Saint Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arrière, ont des femmes qui se nomment Anne-Astrid et portent un carré Hermès et deux rangées de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables.".

Le BAC ? Vous voulez rire...........

BTX

:lol::lol::lol: HAHAHA :lol:

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e) (modifié)

Je vais pas vous ressortir mon laïus habituel mais faut vous poser les bonnes questions: qu'est ce que vous voulez faire et qu'est ce que vous pouvez faire.

J'ai reçu des messages me demandant si un médecin militaire pouvait commander un groupe de combat ou une équipe de force spéciale.

Le travail du militaire du rang, du sous-officier ou de l'officier ce n'est pas pareil.

Il y a ceux qui commandent, ceux qui exécutent et commandent et ceux qui exécutent (mais qui gardent une certaines souplesse dans l’exécution des ordres)

Alors déterminez quel type d'emploi vous voulez occuper.

Renseignez vous sur les filières et choisissez celle qui vous est accessible ou donnez vous les moyens d’accéder à celles que vous convoitez.

http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-a-la-une/soldats-votre-parcours-professionnel-evolue

allez lire le pdf en fin de page

Et puis la question ce n'est pas de demander si l'on peut, parce que sur le papier c'est toujours possible. Vous dire " t’inquiète pas même en entrant EVAT tu pourras devenir officier" ca reviendrait a utiliser les mêmes méthodes que les recruteurs des MARINES que l'ont voit dans le reportage poster dans la rubrique "bar Lounge"

Non l'officier ne part pas en Afghanistan. Il reste chez lui devant son PC en regardant la carte de l'Afghanistan et envoie des SMS à ses soldats pour leur donner les ordres.....

Modifié par Bobologue
Posté(e)

SILVERPIG,

J'ai déjà donné chez Médrano, Bouglione et Gruss. Maintenant "modérateur" aumilitaire.com.

Ca va comme ça.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

SILVERPIG,

J'ai pris soin dans ma réponse à EWAN83 de dire "2e degré". Aussi sympathique et belle que soit Anne-Astrid, BTX est un "moine-soldat".

Toujours "en activité".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Dites moi vous êtes sur qu'il y a un concours qui existe pour être sous-officier même sans BAC ?

Et merci pour vous réponse précédente. A demain bonne nuit

Modifié par ewan83
Posté(e)

Yes, c'est le concours ''semi direct''. Mais bientôt il faudra le BAC.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Oui j'avais vu pour le second degrés, mais bon, ça laisse tout de même à désiré.

On ressent un fort côté littéraire plutôt que le gros poiloss légionnaire ;)

Silverpig

Aie, Ouille ça va piquer !

"Vivre libre ou mourir !".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...