BTX Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 On reproche souvent au chef de l'État de tergiverser. Ce n'est pas le cas quand il s'agit de décisions militaires. Dans les coulisses du Conseil de défense. Par Jean Guisnel Certains hommes d'État rechignent à faire la guerre. François Hollande n'en fait pas partie. Si on a pu lui reprocher de tergiverser en matière de politique intérieure, ce n'est pas la même chanson quand il s'agit de décisions militaires. "Je ne l'ai jamais vu dans l'hésitation dans ce domaine", nous confie son ami et indéfectible ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Depuis sa prise de fonctions, le président de la République n'a jamais hésité à recourir à l'action armée, à tout le moins quand il l'estimait utile pour faire entendre la voix de la France. Durant la campagne électorale... http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/ Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 C'est vrai, et d'ailleurs, le contraste en est assez surprenant quand il s'agit de faire la différence entre ses prises de positions militaires et " le reste ". Pourtant, en 2015, il n'a jamais été aussi difficile que de déclarer la guerre dans l'Histoire de France, pays ou dorénavant les pressions médiatiques et sociales sont telles que toute décision - surtout quand elle implique la vie d'hommes et de femmes - est particulièrement scrutée et critiquée. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
chasseur78 Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 mouai "jean guisnel" ...ancien rédacteur en chef de Libération , j'ai de gros doute quant a son impartialité...pour le reste : "nous confie son ami et indéfectible ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian." merci pour votre avis totalement neutre ! 1 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte