Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t'il un "endroit" dans lequel on peut raconter nos "aventures" à l'armée? Parce que cela prend pas mal de ligne et risque de faire pavé... Merci de vos solutions

PS: je ne vais pas ouvrir un blog uniquement pour 18/20 épisodes intéressants.

Amitiés

Posté(e)

même si c'est un énorme pavé, personnellement, je les lirais volontiers.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e) (modifié)

Ah oui bien vu VieuChouf,

J'avais déjà pensé à plusieurs reprise à ouvrir un poste pour que les anciens ou ceux qui son à l'armée depuis un bon bout de temps, nous racontes leurs anecdotes...ect merci d'y avoir penser.

Si BTX, Claudemili, Brunomili ect.... peuvent aussi nous faire part de leurs meilleurs aventures, souvenirs ou autres ça plairait à bon nombre d'entre nous.

Amicalement :)

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

ouh là ! si je commence je sature le site ! j'en ai au moins 2 à 300 à vous conter...normal en 36 ans il s'en passe des choses...

pour vieuxchouf ma plus belle expérience de la Marine ce sont les 4 semaines passées à bord de l'USS Mount Whtiney le LCC de la VI ième flotte américaine...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir claudemili83,

On est prêt .....Vous devez surement avoir vos favorites.. :D

Au plaisir de vous lire.

Modifié par npgh

Posté(e) (modifié)

Si cela interesse quelqu'un je peut vous raconter l'histoire ( pas la mienne, a 18 ans on a pas grand chose a raconter coté armée ^^ ) de mon grand père durant le Seconde Guerre Mondiale. Histoire qui, je dois dire, me fascine :)

Enfin seulement si ca interesse quelqu'un biensur..

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e) (modifié)

Mon Grand père maternelle, engagé dans l'armée polonaise avant la guerre est fait prisonnier par les Russes ( avec les Allemands au début du conflit, pour ceux que ne serait pas au courant ) et devait être fusilé avec ses camarades. Il fut sauvé par la Wehrmacht qui ne voulais pas de massacre. Il est conduit en train a un camps de prisonnier, camps qu'il ne verra jamais, avec quelque uns de ces camarades il parvient a s'échapper du train.

Puis par je ne sait quel moyen rejoins l'Angleterre où il rejoins les forces polonaise reconstitué en Angleterre.

Une fois en Angleterre, sa première mission fut l'Afrique du Nord, puis le débarquement de Sicile et les campagnes d'Italie et enfin la Libération de la France.

Dans les années 60 il recu une lettre de la Reine accompagné de la médaille anglaise: Croix de valeur des forces polonaises à l'Ouest.

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Félicitations pour nous avoir rappelé cet épisode tragique de l'invasion allemande en Pologne aidée, en sous-main, par Staline et Molotov.

Belle guerre menée par votre grand-père sans doute dans le corps expéditionnaire de Juin, Alphonse Juin, Maréchal de France, major de sa promotion à Cyr (celle d'un certain De Gaulle),pied-noir, natif de Bône (Annaba) et fils de gendarme. Le vainqueur du Garigliano avec etre autres les Tabors de Montsabert.

C'était l'Armée d'Afrique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je viens de crée un poste "anecdote,histoire.souvenir" : https://www.aumilitaire.com/forum/2554-anecdote,histoire.souvenir.html

Amicalement.

Modifié par npgh

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...