Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis atteint de la Maladie de Crohn depuis maintenant 10ans(maladie sous contrôle), j'aurais voulu savoir si elle est éliminatoire, y'a il une chance d'intégrer l'armée de Terre ?

Merci d'avance

Posté(e)

Sais le far west ici sans modo.

https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

il fautallez se présenter avant de poster un sujet 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

maladie de crohn te met direct G5 à l'engagement, 

article 145 , des aptitudes militaire 

tu fais copier coller sur le net 

file:///C:/Users/pc/Downloads/Instruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf

Modifié par Dani
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permet de venir vers vous, en tant que conjoint inquiète. :)

Voilà, mon conjoint à 30 ans, il est actuellement en reconversion professionnelle et passe les épreuves d'admissions du concours de sous officier de gendarmerie.

Toutefois, il a été diagnostiqué il y 5 ans d'une ALD  lui aussi : spondylarthrite périphérique.

Sa maladie n'est pas visible, uniquement en cas de grosses douleurs, où là il a tendance à boitiller. (ses douleurs se situent au niveau des talons  + tendon d'achille) 

(il a également une perte d'audition de 30 % a une oreille ... ) 

Je souhaiterais savoir comment serait il classé au niveau du sigycop.

A t il une chance d'être recruté ? Ou sera t il recalé définitif ?

De plus, il a en tête de cacher sa maladie, mais je crains qu'elle finisse par se savoir inévitablement, et que cela lui soit préjudiciable. Qu'en pensez vous ? 

Merci de votre aide. 

Posté(e)

De plus, il a en tête de cacher sa maladie, mais je crains qu'elle finisse par se savoir inévitablement, et que cela lui soit préjudiciable. Qu'en pensez vous ? 

venir au servir de la France, et cacher une pathologie alors qu'on demande les antécédents, c'est avoir un début plus que déplaisant.

Ensuite les critères médicaux sont avant tout là pour protéger le personnel, la Défense n'a aucun plaisir à se priver d'une partie des candidats.

Enfin, au cas où, je ne le souhaite pas, il ait un problème en service lié à son affectation, la Défense pourrait refuser une prise en charge pour avoir caché sa pathologie...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il était civil, et souhaiterait intégrer l'école des sous officier de gendarmerie oui. 

En effet, j'avais pleinement conscience que cacher sa maladie n'aurait pas de bonne répercussion, c'est une évidence  en fait. Mais quant au fait de réusssir à lui faire entendre raison.. 

Oui la spondylarthrite périphérique est une spondylarthrite ankylosante .. Donc si c'est inapte . .  le coup de massue va être dur. 

Merci pour vos informations

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...