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Aumilitaire

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Bonsoir à toutes & à tous,

Je crée ce poste pour partagé vos anecdotes.......... (titre)

Je pense que ça intéresses beaucoup de membre de ce forum, donc faites le savoir pour motivés les anciens et les futurs anciens militaire (ceux qui ont du vécu donc le plus à raconter), ceux encore en service et ceux qui débutent à nous faire part de leurs histoires.

Amicalement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

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Je la reposte ici alors :

Mon Grand père maternelle, engagé dans l'armée polonaise avant la guerre est fait prisonnier par les Russes ( avec les Allemands au début du conflit, pour ceux que ne serait pas au courant ) et devait être fusilé avec ses camarades. Il fut sauvé par la Wehrmacht qui ne voulais pas de massacre. Il est conduit en train a un camps de prisonnier, camps qu'il ne verra jamais, avec quelque uns de ces camarades il parvient a s'échapper du train.

Puis par je ne sait quel moyen rejoins l'Angleterre où il rejoins les forces polonaise reconstitué en Angleterre.

Une fois en Angleterre, sa première mission fut l'Afrique du Nord, puis le débarquement de Sicile et les campagnes d'Italie et enfin la Libération de la France.

Dans les années 60 il recu une lettre de la Reine accompagné de la médaille anglaise: Croix de valeur des forces polonaises à l'Ouest.

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

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Déjà il faut savoir comment tout a commencé.

Je suis entré dans la marine nationale par goût des voyages et de la mer en particulier, j'avais 18 ans et heu...l'école ne m'a pas appris grand chose, d'aussi loin que je me rappelle, sur tous mes bulletins scolaires, il était écrit: peut mieux faire , mais ne VEUT rien faire.. Attention hein, je suis tout sauf bête, la seule chose, c’est que cela ne m’intéressait absolument pas, à part les cours d’histoire/géographie. Donc je m'engage, car comme ils disaient; "engagez vous, vous verrez du pays".

J'arrive à Hourtin pour y faire mes classes et de suite je tombe sur un vieux matelot de 27/28 ans qui normalement devrait avoir 2/3 galons depuis le temps qu'il hantait la marine, mais trop grande gueule et surtout bagarreur, il a été cassé 3 fois. Physiquement, une vraie brute, pour ceux qui ont lu San Antonio, c'est le portrait craché de Bérrurier. Le soir, après de maniement d'arme et les cours pour apprendre les grades, tout le monde se retrouve à la cafétéria pour "boire un coup". Et voilà mon "lanceleau" (je l'appelle ainsi, parce que lui, la flotte, il n'en a probablement jamais bu de sa vie car comme il dit, -"ça sert a se laver et a faire la bouffe c'est tout"), assis à une table tout seul, les autres matafs n'osaient pas venir s'y frotter. Je chope au bar une barquette de 6 canettes de bière et fonce m'assoir à coté de lui. Lui me regarde d'un drôle d'air mais sans rien dire, je lui tend une canette et ne m'occupe plus de lui, cela a dû lui plaire parce qu'au bout de 5 minutes, on était copain comme cochon.

A force de lui parler de mon souhait d'embarquer sur un bateau qui voyage, il m'explique la combine pour être sur d'aller sur le bon : faire en sorte de ne surtout pas être dans les premiers, car ils font tous la même erreur, ils choisissent les fleurons de la flotte. Nous sommes 23 dans la classe, j'opte donc pour traîner les pieds. Au bout de 17 jours de cours, ça ne manque pas, au vu des résultats, chaque matelot du 1er au dernier devant choisir son affectation sur le tableau noir, sur lequel était inscrit les noms des bateaux en manque de personnel, opte donc qui pour le Clémenceau (porte avions), la Jeanne d'Arc (porte hélicoptère), la Suffren (Frégate lance missiles) toute neuve, le Redoutable (sous marin lanceur de missiles nucléaires), bref les plus gros et les plus beaux effectivement. Moi je suis 19ème et j'opte pour un vieil escorteur rapide, (Le F770, Le Champenois).

Fin des classes, nous recevons notre brevet de matelot qualifié et avons tous droit a 12 jours de congés avant d'embarquer sur nos unités respectives.

Ouai, ben ça c'est dans Ben-Hur et les 7 nains parce qu'une fois de retour chez moi à Paris, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose car au bout de 3 jours, toc toc à 06h00 du mat chez papa maman, coucou, se sont des gendarmes qui viennent me chercher d'urgence pour me mettre dans le train direction Brest, car mon bateau appareille le lendemain pour 2 mois et demi, oui m'sieur dames, 2 mois et demi de croisière, je suis fou de joie.....

On se retrouve à 11 dans le train à avoir été récupéré dans nos familles pour le grand voyage, les 10h00 de train passent très vite, tellement on est excités, oui à l’époque le TGV c’était dans nos rêves….

A peine arrivé à la gare, d’autres gendarmes nous attrapent au vol et hop, dans un bus direction l’arsenal et nos affectations personnelles.

Et c’est partit pour ce qui va être une formidable aventure de 2 ans et demi sur un petit navire de guerre qui ne paye pas de mine, mais qui va être dans tous les bons coups de représentativité de la France. Probablement grâce au capitaine du bâtiment qui est en passe de devenir le futur amiral de la flotte Atlantique.

Bref, j’en reviens à mon vieux camarade de beuverie qui m’a si bien conseillé et a qui je rend hommage en prenant le surnom que je lui avais donné: VieuxChouf.

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Très bonne histoire, c'est quoi faire ces classes? A L'école navale de Brest ???

Si j'ai bien compris, les petite frégate peuvent être plus intéressante que les portes avions ? :wacko:

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

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FBI35, les classes à l'époque c'était 3 semaines ou l'on t'apprenait a marcher au pas, les grades et tout de B.A BA des jeunes qui arrivaient à l'armée sans aucune formation. Et c'était à Hourtin en Gironde et à la base aéronavale de St Mandrier dans le Var..

En ce qui concernait (à l'époque) la différence entre les petits navires et les grosses unités, c'était énorme, les petits voyageaient plus loin du moins en ce qui concerne mon cas. et moi la marine, c'était surtout pour voyager gratos...et crois moi je n'ai pas été déçu..

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OK, merci, je compte aussi allez dans la Marine, c'est vrai que c'est intéressant les voyages :cool:, mais y'a pas que sa.... ;)

Modifié par FBI35

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Bonsoir claudemili83 (19h encore jour, j'aiiiiime)

Vous pouvez quand même en citer quelques une quand vous avez un peu de temps devant vous...

Amicalement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

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Vous aussi par la même occasion BTX :D s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait !

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

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Mdrr :lol:

ALLEZ, je fait un caprice, Je veux une histoire et tisuite !

Brution à partir de septembre 2013

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CLAUDEMILI83 où vous cachez vous? Aaaah je sais vous nous écrivez une histoire c'est gentil on attend avec patience et sagement .....

BTX on vous oublie pas, vous êtes cernés !

"Vivre libre ou mourir !".

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Alleeezzzzzz !!!!

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Bon bah je vais faire mes devoirs :mad:

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BTX, Ou comment dire l'art et la manière de chercher à attraper du vent :) !

Mais à force vous lâcherez bien un petit bout de votre vie ! J'espère en tout cas !

Par contre je suis surtout impatient de connaitre l'histoire DU DINOSAURE ! :)

Nicolas.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e) (modifié)

BTX, Ou comment dire l'art et la manière de chercher à attraper du vent :) !

Mais à force vous lâcherez bien un petit bout de votre vie ! J'espère en tout cas !

Par contre je suis surtout impatient de connaitre l'histoire DU DINOSAURE ! :)

Nicolas.

On espère ensemble alors......Depuis le temps qu'on cherche à en savoir plus.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

OK, merci, je compte aussi allez dans la Marine, c'est vrai que c'est intéressant les voyages :cool:, mais y'a pas que sa.... ;)

Cela dépend de ton affectation, moi j'ai eu un pot infernal avec mon escorteur rapide qui m'a permit de faire 2 fois le tour du monde , de voir tout un tas de pays que je n'aurais jamais l'occasion (a moins de gagner le loto) de visiter. Amitiés

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Et vous aviez quoi comme spécialité ?

Modifié par FBI35

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Sa à l'air bien :)

http://www.dailymotion.com/video/xfktru_lance-torpilles-russe-en-action_tech

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Escale à Léningrad:

Après 4 escales gentillettes à Kiel (Allemagne), Bergen (Norvège), Arhus (Danemark), et Gdansk (Pologne) 2 jours seulement dans chaque villes, nous arrivons à Leningrad (futur St Petersburg) en Russie.

C'est la 1ère fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu'un navire de guerre étranger fait escale en Union Soviétique. Nous sommes contents et fiers, les quais sont noirs de monde avec des petits drapeaux bleu blanc rouge. Mais au fur et à mesure que la marée monte (il fallait attendre que la marée soit haute pour pénétrer dans ce port), nos yeux s'aperçoivent que le peuple Russe qui est agglutinée sur le port pour nous souhaiter la bienvenue, est encadré par toute une rangée de militaires Russes qui font le "chauffeur de salle" .

Du coup nous nous posons la question : sont ils là pour nous voir de leur propre envie, ou ont ils été ramassé en ville pour nous accueillir?

Bref après le discours de bienvenue du maire et tout le tralala des officiels (ambassadeur de France, amirauté Russe...) les 1er permissionnaires dont je fais partie sont libres... ouai ouai ouai.. chaque groupe (nous ne pouvons descendre à terre que par groupe de 6 maximum) est accompagné par un sous officier Russe bilingue chargé de nous "escorter".

Cette ville est vraiment magnifique, n'oubliez pas que Leningrad a été fondé selon la volonté du tsar Pierre le Grand pour en faire la capitale de la Russie, elle comporte 600 ponts et l'architecture est à la hauteur, bref c'est sublime.

Quand au peuple, nous avons été interpellé par des dizaines d'étudiants Russes qui nous demandaient et achetaient n'importe quoi, le sous officier Russe était (on a eu du pot d'après certains collègues d'autre groupe) vraiment cool et les laissait nous parler. Bref après quelques palabres ils nous invitent dans leur université pour le lendemain soir, il nous faudra les autorisations nécessaires du recteur de leur université, mais c'est du tout cuit.....On accepte avec joie..

A un moment nous avons voulu casser la croûte, il est quand même 14h50, et le sous officier nous a emmené dans un restaurant devant lequel il y avait une queue de 30/40 mètres.. Il nous a fait passé devant tout le monde et après avoir parlé avec le directeur du restaurant, nous a fait entré, bref point de vue bouffe c'était pas trop mal mais surtout à base de légume et lourd, oh bon sang, c'est du roboratif à souhait.

Nous avons voulu savoir pourquoi a 15h00 il y avait autant de monde devant tous les restau. on nous a dit que le peuple Russe travaillait d'abord et déjeunait quand il avait le temps, chez eux le travail se fait sans interruption et ils commencent a travailler a 6h00 du matin... prends en de la graine peuple de France...

Après les visites de complaisance, comme le château des tsars, somptueux, la cathédrale, et bien évidement les « grand magasins » (dont les rangées sont quasiment vident aux 2/3), nous sommes enfin libres de toutes entraves et sortons enfin.

Nous allons dans un bar boite de nuit, pfutt, les nénettes du cru ne nous regardent même pas, elles sont accaparées par un groupe d'hommes d'affaires américain et hollandais et vu les prix pratiqués, nous ne pouvons nous attarder plus avant. Donc, nous rentrons « bredouille ». Le lendemain, comme nous avons été invité par les étudiants de l'université de Leningrad, nous sommes restés sages sur le bateau, devinant l'embuscade qui se tramait, donc repos et prise de force. A 17h00, un mini car et venu nous chercher au pied de la coupée. Oh suprême pied, c'est le même sous off., qui nous escorte.

La soirée qui suivit fut mémorable, tous ces étudiants (es) étaient mort de faim de savoir ce qui se passait, hors de leur frontière. Nous avons mangé (sympa) bu, énormément de vodka, évidement, et chanté toute la nuit entre chaque question « autorisée » par notre guide. Les 3 boites de 500gr de Riccorée, les 3 chorizo ainsi que les 3 boites de 500gr de thon à la niçoise y sont passées.

J'avais réussi a sortir 2 bouteilles de pastis 51 qui elles ne durèrent que 2h00 maxi. Ce fut vraiment une nuit magique, de celle ou le monde extérieur n'existe que par nos souvenirs relatées, ou l'ambiance est formidable...Au petit matin, notre départ fut un moment incroyable, ou tout le monde promettait a tout le monde de s'écrire et s'embrassait comme si nous nous connaissions depuis des lustres.

Ah j'oubliais ce sont les militaires russes, pas de policiers qui patrouillent dans la ville (2 par 2 armés jusqu'au dent, comme dirait Coluche) et quand je dis des patrouilles, se sont des dizaines et des dizaines de patrouilles oui...

Nous sommes restés 7 jours entiers pendant lesquels j'ai pu sortir 2 fois ---> direction l'université, parce que en ce qui concerne les nuits "chaudes" vaut mieux pas y penser ....tin ils nous prennent pour des américains avec plein de dollars ou quoi.. vraiment excellente escale. :cool:

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Merci pour cette histoire VieuxChouf !

Effectivement on a beaucoup à apprendre en France ont se plaint un peu trop, les 35h en Russie je pense pas qui connaissent !

Vodka ? en Russie ? C'est le passage obligatoire. :D

Amicalement

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

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