sylv11 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 Bonjour tout le monde,je souhaite savoir si il y a une epreuve de natation lors de la fmir?et si oui est-ce que c'est nage libre et chronometré? Citer
Dani Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 (modifié) oui oui oui 100M et 10 apnée non je rigole, pas pendant une fmir, encore un avantage des réservistes , pas d'épreuve de natation Modifié 20 août 2015 par Dani Citer
sylv11 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2015 Merci de la reponse,je pensait qu'il y avait au moins une epreuve 50 metres nage libre.je vais a la piscine toute les semaine. J'attaque la fmir en octobre si tout va bien. Et niveau epreuve de sport c'est comment?je court 2x semaine x8kms,3 fois semaine muscu pour les tractions et 1fois par semaine 1h piscine?ça devrait le faire non? Citer
mika3789 Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 3 fois semaine muscu pour les tractions Bonjour, pour les tractions (à moins que tu n'en tire pas une seule), il n'y a rien que les tractions qui te permettent vraiment de progresser Citer
sylv11 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2015 Justement j'ai du mal avec les tractions,donc j'ai un programme de muscu intensif pour y arrivé.et pour le reste de ce que j'ai marqué comme sport pratiqué,ça le fait pour integrer la reserve? Citer
sylv11 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2015 Reçu,je veut me donné les moyens de réussir. J'essaye de mettre la barre haute,je suis plus que jamais motivé. Citer
Dani Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 ne mets pas tout dans le sport, un fmir c'est hard niveau intelec, tu va devoir accumulé des infos rapidos et percuter encore plus rapidos . donc c'est pas les biceps et triceps qui chaud chauffé , mais les neurones Citer
sylv11 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2015 Oui je m'en doute aussi,de ce niveau la ça devrait le faire.ma devise c'est action reaction Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 août 2015 Signaler Posté(e) 20 août 2015 oui oui oui 100M et 10 apnée non je rigole, pas pendant une fmir, encore un avantage des réservistes , pas d'épreuve de natation Mais il vaut quand même mieux savoir nager et les distances indiquées par Dani sont un strict minimum. Pour moi, ce serait 100 m nage libre mais en treillis (mais sans rangers) et en prime 10m en apnée (toujours en treillis) Citer Militaire d'active
sylv11 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2015 C pas faux car si par exemple en vigipirate quelqu'un se noie il est preferable d'avoir un minimun pour pouvoir lui porté assistance. On ne peut quand meme pas le regardé se noyer.ça serait pas serieux. Citer
mika3789 Posté(e) 21 août 2015 Signaler Posté(e) 21 août 2015 pour les tractions, je te conseille 50tractions.com pour la natation, c'est toujours mieux, en effet. ça dépend surtout de la réserve que tu souhaites intégrer. si c'est la marine, il vaut mieux que tu sois effectivement très à l'aise. Pour ce qui est de la personne qui se noie, on a le même soucis chez les pompiers. c'est un devoir de citoyen, et il est nécessaire de tout mettre en place pour aider la personne. Après vous n'êtes pas tout seul, celui des 3 ou 4 qui sait le mieux nager ira. mais ça ne sera pas perdu, entraine toi bien à la natation, ça ne peut te faire que du bien au corps et à l'esprit. Et comme dit par Dani, ce qui importe le plus, c'est la capacité à assimiler, vu le peu de temps de formation et passé en caserne, faut que tu intègre rapidement. mais les tests des FMIR ne sont pas trop compliqué. Citer
sylv11 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2015 Bonjour,merci pour les conseils.je vais continuer a me preparer pour reussir le mieux possible. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte