Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui oui oui 

100M et 10 apnée 

non je rigole, pas pendant une fmir, encore un avantage des réservistes :) , pas d'épreuve de natation 

Modifié par Dani
Posté(e)

Merci de la reponse,je pensait qu'il y avait au moins une epreuve 50 metres nage libre.je vais a la piscine toute les semaine.

J'attaque la fmir en octobre  si tout va bien.

Et niveau epreuve de sport c'est comment?je court 2x semaine x8kms,3 fois semaine muscu pour les tractions et 1fois par semaine 1h piscine?ça devrait le faire non?

Posté(e)

3 fois semaine muscu pour les tractions 

Bonjour,

pour les tractions (à moins que tu n'en tire pas une seule), il n'y a rien que les tractions qui te permettent vraiment de progresser

Posté(e)

Justement j'ai du mal avec les tractions,donc j'ai un programme de muscu intensif pour y arrivé.et pour le reste de ce que j'ai marqué comme sport pratiqué,ça le fait pour integrer la reserve?

Posté(e)

ne mets pas tout dans le sport, un fmir c'est hard niveau intelec, tu va devoir accumulé des infos rapidos et percuter encore plus rapidos .

donc c'est pas les biceps et triceps qui chaud chauffé , mais les neurones ;)

Posté(e)

oui oui oui 

100M et 10 apnée 

non je rigole, pas pendant une fmir, encore un avantage des réservistes :) , pas d'épreuve de natation 

Mais il vaut quand même mieux savoir nager et les distances indiquées par Dani sont un strict minimum.

Pour moi, ce serait 100 m nage libre mais en treillis (mais sans rangers) et en prime 10m en apnée (toujours en treillis)

Militaire d'active

Posté(e)

C pas faux car si par exemple en vigipirate quelqu'un se noie il est preferable d'avoir un minimun pour pouvoir lui porté assistance.

On ne peut  quand meme pas le regardé se noyer.ça serait pas serieux.;)

Posté(e)

pour les tractions, je te conseille 50tractions.com

pour la natation, c'est toujours mieux, en effet. ça dépend surtout de la réserve que tu souhaites intégrer. si c'est la marine, il vaut mieux que tu sois effectivement très à l'aise. Pour ce qui est de la personne qui se noie, on a le même soucis chez les pompiers. c'est un devoir de citoyen, et il est nécessaire de tout mettre en place pour aider la personne. Après vous n'êtes pas tout seul, celui des 3 ou 4 qui sait le mieux nager ira.

mais ça ne sera pas perdu, entraine toi bien à la natation, ça ne peut te faire que du bien au corps et à l'esprit. Et comme dit par Dani, ce qui importe le plus, c'est la capacité à assimiler, vu le peu de temps de formation et passé en caserne, faut que tu intègre rapidement. mais les tests des FMIR ne sont pas trop compliqué.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...