melosdr Posté(e) 21 août 2015 Signaler Posté(e) 21 août 2015 Bonjour J'envisage de passer le concours de sous-officier dans la gendarmerie à la première session de 2016. J'ai donc environ 5/6 mois pour me préparer et je voudrais avoir des conseils pour m'organiser, notamment pour l’épreuve écrite (la composition) et l'épreuve sportive. J'ai fait un bac littéraire, et on va dire que des compositions, des dissertations et tout ce qui s'en suit, j'en ai vu, vu et revu... Mais je pense que j'aurais des lacunes au niveau de la culture générale, et j'aimerais donc savoir qu'est ce que je pourrais apprendre (l'histoire de la gendarmerie? certaines dates historiques? quels types d'événements importants? etc...) afin de pouvoir utiliser ces connaissances dans ma composition? Ensuite, sachant que je suis loin d'être un grande sportive (POUR LE MOMENT), je voudrais avoir d'autres conseils pour la préparation de l'épreuve sportive. Je devrais mettre l'accent sur quels types d'exercices à part le travail du cardio? Si vous vous étiez fait un planning, pouvez-vous me le communiquer? Vous me conseillez de pratiquer combien d'heures de sport par semaine afin d'être opérationnelle pour le jour de l'examen? Je suis vraiment preneuse de tous les types de conseils et de recommandations afin de pouvoir savoir comment je vais m'organiser jusqu'au jour J. Je vous remercie donc, par avance, des réponses que vous pourrez m'apporter! Et si des futurs gendarmes, préparant le concours pour 2016, passent par là, pourquoi ne pas prendre contact pour se motiver, s'entraider, et se partager des informations (faites moi donc signe) Citer
docteursnake Posté(e) 21 août 2015 Signaler Posté(e) 21 août 2015 Prend les livres de France enseignement, mon recruteur m'a dit que c'était les meilleurs Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte