akouel Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 salut à tous !!! voila, le 4 août dernier j'ai signé mon contrat pour intégrer le regiment de marche du Tchad ! Donc rdv a 8h petantes au cirfa de Bayonne et j'ai pris le train dans la foulée direction Colmar ! 11h et des brouettes après je le retrouve donc a Colmar avec mon gros sac, la m'attendais un caporal en tenue de défilé...nous avons attendu près d'une heure histoire de récupérer les derniers arrivants...on a pas mal discuté en fumant quelques clopes...nous sommes arrivés au regiment sur les coups de 22h du coup j'ai pu dire bonjour a ceux déjà presents et nous sommes ensuite aller nous coucher... la premiere semaine est très tres tres chiante ! Paperasse paperasse et encore paperasse ! Nous avons fais pas mal d'ordre serré et apris les grades etc...ensuite viennent les visites médicales !! Pipi pour les drogues etc ( mon père ayant perdu mon carnet de santé ils ont du me faire Peter 4 vaccins d'un coup!! Je vous cache pas que j'étais un peu dans la tourmente !! Haha) apres ca perception du paquetage avec le jolllllliiiii chapeau de brousse haha, puis apres depart pour le cfim du valdhaon ! La, beaucoup de cours et c'est dur de ne pas s'endormir surtout quand on se fais réveiller parce que des abrutis ( on les aime bien quand même :d) vont chier dans les toilettes d'autres section parce que EUX ils ont des toilettes on peu s'assoir et nous des chiottes turcs!! Encore de l'os et des leçons de chant ! Petits tests physiques ( Cooper, pompes, tractions) et aussi des tests de natation ! Ensuite viens le premier terrain, et comme par hasard canicule énorme et le seul jour ou on part en bivouac il y a eu une drache énorme !! On a appris à faire de beaux feuillets histoire d'aller faire caca dans les kekes et nous avons aussi fais des tours de garde avec les cadres qui faisais les cons et essayais de nous faire peur...y'a d'ailleurs un gars de ma section qui s'est gavé de mures et qui a eu la chiasse toute la nuit haha!! Nous avons eu nos premiers cours de sital et je suis pas dégeulasse même si les cadres disent que ca ressemble pas tellement au tir à balles réelles ! Jeudi nous avons eu les premiers tests écrits ou j'ai obtenu un beau 17/20 je suis content !! je vous tiendrais au courant pour la suite !! Bonne soirée a vous 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Merci pour le RETEX, bon courage pour la suite des hostilités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Sais donc vous que j'ai croisée en tenue civil début août 1 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akouel Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Sûrement oui !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Ah un bayonnais :), je suis de Pau, du coup tu rentres a bayonne en perm ? Car moi aussi je vais avoir 10h00 de train. Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akouel Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2015 Ah un bayonnais :), je suis de Pau, du coup tu rentres a bayonne en perm ? Car moi aussi je vais avoir 10h00 de train. salut babio ! Quand j'ai que 3 jours je rentre sur Lyon chez le padre! Sinon je rentrerais dans le sud ouest quand j'aurais une semaine !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2015 Merci pour ce RETEX et bonne prochaine perm ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte