Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation John

john rambo

Messages recommandés

Bonsoir j'ai 24 ans, j'ai a mon actif 5 ans dans la Légion étrangère dans le 2REC à Orange.

Aucun moyen de passer sergent alors je me dirige maintenant vers une candidature EVSO pour l'ensoa

j'ai passer mes test au mois de mai je suis E1.

J'attend toujours la réponse pour la promotion d'octobre 2015.

Bonjour John Rambo !

Profil super intéressant, tu as du retenter le CSO j'en conclue ?

Quels sont tes résultats sportifs si c'est pas indiscret ?

Je sens que tu vas tout nous apprendre une fois là bas haha ! :Y

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Bienvenue sur ce forum John Rambo !

j'ai a mon actif 5 ans dans la Légion étrangère dans le 2REC à Orange.

Ce n'est pas plutôt le 1 REC qui a déménagé récemment à Carpiagne ? Le 2 REC est dissous depuis 1962 je crois.

Aucun moyen de passer sergent alors je me dirige maintenant vers une candidature EVSO pour l'ensoa

Tu n'as eu de proposition pour passer sergent à condition de signer un deuxième contrat ? Alors que, si la Légion a fait comme d'habitude, tu as du devenir CPL pendant ta 4ème année au plus tard ?

en sport 11 au luc léger 24 tractions et 17 au parcours

Tes résultats au CSO me semblent faibles pour quelqu'un qui vient de terminer 5 ans d'active, surtout à la Légion, dans un régiment dissous ?

Militaire d'active

Bienvenue sur ce forum John Rambo !

Ce n'est pas plutôt le 1 REC qui a déménagé récemment à Carpiagne ? Le 2 REC est dissous depuis 1962 je crois.

Tu n'as eu de proposition pour passer sergent à condition de signer un deuxième contrat ? Alors que, si la Légion a fait comme d'habitude, tu as du devenir CPL pendant ta 4ème année au plus tard ?

Tes résultats au CSO me semblent faibles pour quelqu'un qui vient de terminer 5 ans d'active, surtout à la Légion, dans un régiment dissous ?

je me disais bien qu'il y avait un truc qui sonné faux avec le 2 REG oui bien 1962 ces bien sa.

Bonsoir j'ai 24 ans, j'ai a mon actif 5 ans dans la Légion étrangère dans le 2REC à Orange.

j'ai passer mes test au mois de mai je suis E1.

J'attend toujours la réponse pour la promotion d'octobre 2015.

C'est normal de ne pas pouvoir passer sergent : tu ne sais même pas où t'as servi,et tu veux faire sous-off ? 

Allez,trêve de conneries,arrête ton sketch avec la légion. Dis plutôt que t'as fait 11°Choc,ça passera mieux. 

• Like 2

Legio Patria Nostra

NSucer moi les boules bande de merde vous connaissez rien au secret de la légion on le montre pas dans les reportages il te font de toi un robot cest pire qu'une secte !!!!!!!!!

et cela veut devenir soff infanterie, au mon dieu, préserve nous  de cela :( 

bon radu faut vraiment que tu fasses disons encore 20 ans, tu connais rien à la légion, tkt on va demander une dérogation pour toi avoir un déambulateur :D :X , c'est juste pour tu vois encore mieux le coté rambo de la légion  , car pendant tte tes années à la LE tu as du zappé ce coté :D 

RADU gourou!!!! , RADU gourou !!!!!:m 

Modifié par Dani

C'est normal de ne pas pouvoir passer sergent : tu ne sais même pas où t'as servi,et tu veux faire sous-off ? 

Allez,trêve de conneries,arrête ton sketch avec la légion. Dis plutôt que t'as fait 11°Choc,ça passera mieux. 

Question sérieuse : un français qui a servi pendant 5 ans dans la Légion étrangère, peut-il être muté dans un régiment de la "régulière" en conservant son grade et son ancienneté de service ?

Militaire d'active

Question sérieuse : un français qui a servi pendant 5 ans dans la Légion étrangère, peut-il être muté dans un régiment de la "régulière" en conservant son grade et son ancienneté de service ?

oui , cela doit pouvoir, on en a chez nous , des mutés de la LE .( mais ils sont gaulois d'origine, donc je sais pas si c'est possible pour tt Legio , ? )

oui , cela doit pouvoir, on en a chez nous , des mutés de la LE .( mais ils sont gaulois d'origine, donc je sais pas si c'est possible pour tt Legio , ? )

tu ouvres une autre question : un Français qui s'engage à la Légion pour 5 ans et qui se conduit bien aurait-il ensuite un statut différent d'un étranger, engagé pendant un certain temps à la Légion et naturalisé français pendant ce temps là ? En d'autres termes, le naturalisé est-il un Français à part entière et peut-il lui aussi se faire muter, à la fin de son contrat, vers un régiment de la régulière ?

Et les mutés qui sont au 1 RI avec toi, ont-ils gardé leur grade et ancienneté ? Après tout la Légion aussi, c'est l'Armée de Terre !

Militaire d'active

ce sont des mdr donc oui , ils ont leur graton , sont arrivé avec le paquetage et leur mentalité :X 

et pour s'y faire au rgt , on les mets souvent sur les classes à leur arrivé  , pauvre EVI :D 

la seule chose qu'ils gardent de la LE c'est leur surnom, on ce foule pas on les appel "légionnaire" ;)

NSucer moi les boules bande de merde vous connaissez rien au secret de la légion on le montre pas dans les reportages il te font de toi un robot cest pire qu'une secte !!!!!!!!!

Si tu trouves que c'est une secte, pourquoi n'as tu pas dénoncé ton contrat ? :X

Tu sais bien qu'à la Légion maintenant c'est devenu facile ;)

Alors, que connais-tu vraiment de la Légion ?

Militaire d'active

" oui , cela doit pouvoir, on en a chez nous , des mutés de la LE .( mais ils sont gaulois d'origine, donc je sais pas si c'est possible pour tt Legio , ? )"

Certainement pas. Le statut est totalement différent.

Le régime général = statut régime général.

La légion étrangère = statut à titre étranger.

Aucune passerelle possible sauf................pour le SOC qui obtiendrait l'autorisation express du général COMLE. Je ne l'ai vu qu'une fois dans ma carrière et encore, on sentait bien que le COMLE voulait "débarrasser" l'institution de cet adjudant-chef qui l'emm...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Aucune passerelle possible sauf................pour le SOC qui obtiendrait l'autorisation express du général COMLE. Je ne l'ai vu qu'une fois dans ma carrière et encore, on sentait bien que le COMLE voulait "débarrasser" l'institution de cet adjudant-chef qui l'emm...........

Il y a des sous off de carrière à la Légion ?

Il servent quand même sous régime étranger ?

Militaire d'active

Méfiez vous de ce que vous racontent "les légionnaires" qui déboulent dans vos régiments du régime général.

Vous êtes de gros naïfs qui leur prêtaient une oreille bien trop attentive et ils le savent parfaitement bien.

L'obstacle majeur : le statut. Pourquoi le législateur se serait-il emmerdé à bâtir un statut différent entre deux systèmes de recrutement et de gestion que tout oppose ? Quand vous aurez la réponse, vous comprendrez mieux.

BTX

Rajout : ne pas faire ou ne pas refaire l'instruction initiale ne signifie en rien que le transfert SANS IDS est possible de la LE au régime général.

Il n'y a pas si longtemps, lorsque le SM était encore en vigueur, les appelés qui souscrivaient un contrat étaient dispensés de la FI. Normal.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Rambo,c'est toujours Trautman qui te cause : sors de ta grotte, t'as ma parole que le sheriff ne te fera pas de mal. Allez,viens à papa,tu peux pleurer et nous dire toute la vérité sur cette secte qu'est la Légion. 

@Levy Pierre : les seuls qui font la liaison légion-régime général ce sont les officiers (qui ne sont pas légionnaires). Les légionnaires,eux,restent à la Légion,à la fois pour des raisons de règlement(s) et de fonctionnement de la maison. Un s/off "made in Légion" ne sera pas vraiment à sa place chez les schlabi et s'il pouvait choisir il préférerait être dans la plus pourrie section d'un régiment étranger plutôt que d'aller à la régulière.  

@ Dani : j'ai aucun problème avec l'age ni les COVAPI et je t'assure que si demain le COMLE se pointait devant ma porte en me suppliant de reprendre le paquetage je dirai non. Je suis parti lorsque je ne me sentais plus à ma place,je suis très très bien là ou je suis...et il me reste la moitié de la vie à vivre (c'est que disait mon horoscope ce matin,enfin!). Lorsque j'aurai 70 ans,je rejoindrai une Amicale,si il n'y aura rien d’intéressant sur Gulli Tv. 

Laissons les jeunes s'affirmer... hein,Rambo ! 

Legio Patria Nostra

Méfiez vous de ce que vous racontent "les légionnaires" qui déboulent dans vos régiments du régime général.

Vous êtes de gros naïfs qui leur prêtaient une oreille bien trop attentive et ils le savent parfaitement bien.

L'obstacle majeur : le statut. Pourquoi le législateur se serait-il emmerdé à bâtir un statut différent entre deux systèmes de recrutement et de gestion que tout oppose ? Quand vous aurez la réponse, vous comprendrez mieux.

BTX

pas faux:D 

juste une question pourquoi les légio sont si noté sur leur G.... , qu'ils sont/étaient légio ???? et pourquoi les Russes sont aussi C.. , j''adore travaillait avec la légion, surtout au centac, mais sérieux les russes sont de gros C.. et ont des accents à couper au couteau :D ( ou ils le font exprès ;) )  

Modifié par Dani

pourtant on en a au moins 2 , et je suis sur qu'ils n'ont jamais refais de classe , et ils ont pas incorporé avec des evi, 

donc pour moi c'etait logiquement une mut, bien je vais faire mon enquête :D

Et à la Légion,ils sont arrivés tout frais ou bien ils viennent de la régulière ?   Bon,c'est un truc de Gaulois,en tout cas. 

Legio Patria Nostra

Et à la Légion,ils sont arrivés tout frais ou bien ils viennent de la régulière ?   Bon,c'est un truc de Gaulois,en tout cas. 

je commence sérieusement à ne plus rien comprendre

quelqu'un pourrait m'expliquer ? D'après les uns, un légionnaire qui a terminé son contrat (ses contrats) doit tout recommencer à zéro, mais Dani dit qu'il en a deux dans son régiment qui n'ont pas du refaire leurs classes et on pu garder leur graton (de CPL je suppose) ???

Militaire d'active

pas faux:D 

juste une question pourquoi les légio sont si noté sur leur G.... , qu'ils sont légio ???? et pourquoi les Russes sont aussi C.. , j''adore travaillait avec la légio, surtout au centac, mais sérieux les russes sont de gros C.. et ont des accents à couper au couteau :D ( ou ils le font exprès ;) )  

Parce que bonne comm' depuis 200 ans,parce que image crée dans l'imaginaire populaire et...aussi parce que assez souvent là où t'as besoin d'une compagnie de la régulière pour faire un truc,t'arrives largement avec une section Légion. 

Legio Patria Nostra

Dans le passé, il m'est arrivé lorsqu'un CDU présentait au rapport du CDC pour sanction un légionnaire de nationalité coréenne de lui parler en anglais. Quand je dis "parler" c'est un euphémisme. Mon vocabulaire anglais, jusque là limité aux termes tactiques et à ceux en cours dans l'OTAN, s'est curieusement enrichi d'un certain volume de gros mots et d'expressions fleuries "so british", qui m'aidaient 1/à me faire rapidement comprendre 2/à exprimer mon courroux.

Perso, je n'ai jamais fait de "classement" d'intérêt ou de rendement par nationalité. Cela n'aurait eu aucun sens. Les uns se révélant en fonction des circonstances tout aussi "bons" voire "meilleurs" que les autres. Quand dans le régiment, à l'époque, se croisent 83 nationalités, l'origine et la différence linguistique n'ont plus la même importance.

BTX

"après c'est peut etre au rgt de faire à sa sauce, c'est pas impossible :D"

Vous avez parfaitement résumé le "pourquoi du comment".

Persuadé que les 2 lascars, de nationalité française, issus des rangs de la LE et parvenus dans son régiment, après être passés 1/au CIRFA et 2/au CSO, étaient "plus que formés" au vu de leur ESS qui les suivait d'office, le CDC les a dispensés de CFIM et élevés (ça ne coûte rien) à la distinction de 1re classe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

niveau boulot oui , ils sont top peu importe la nationalité,

mais mon expérience avec ce russe, fut qu'on comprenait pas un mot, et qu'il s’énervait plus que tout . ce qui fut au final , un prise de bec sans fin , avec nous :D .

je pense que à la légion ils ont tellement de mélange d'accent, qu'ils doivent finir par 'avoir un langage à eux :D  un peu comme les bébés qui ce comprennent , ( il parait :D ) . 

Modifié par Dani

je commence sérieusement à ne plus rien comprendre

quelqu'un pourrait m'expliquer ? D'après les uns, un légionnaire qui a terminé son contrat (ses contrats) doit tout recommencer à zéro, mais Dani dit qu'il en a deux dans son régiment qui n'ont pas du refaire leurs classes et on pu garder leur graton (de CPL je suppose) ???

C'est pas très compliqué. Le mec peut : 

1. faire un certain temps à la régulière,aller essayer la Légion,et revenir a la régulière.

2. s'engager à la régulière,terminer son contrat,aller à la Légion et y rester.

3. s'engager à la Légion,servir un certain temps,et aller ensuite à la régulière. 

Dans le cas (1) ,il conserve ses annuités et en revenant à la régulière après son temps à la légion il aura au moins le grade qu'il a eu en partant la première fois de la régulière. Dans le cas (2) il conservera seulement les annuités,son grade de la régulière n’étant pas pris en compte à la Légion qu'au moment de la retraite. Dans le cas (3) il conserve ses annuités et la régulière le prend avec le grade détenu à la légion...ou pas,selon la passerelle empruntée (les commandos-Bic connaissent le truc,moi pas assez). 

La communication,parfois... https://www.youtube.com/watch?v=HQgx7BiZDE4

• Like 1

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...