Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai 17 ans et ai obtenu au mois de juin un Bac S.

Etudiant à l'université en licence de biologie cellulaire et physiologie, j'ai toujours eu 2 passions dans la vie : l'étude du fonctionnement du corps humain (tant au niveau cellulaire que psychologique) et l'armée. J'ai toujours été attiré aussi loin que je me souvienne par le monde militaire. Ma mère ne venant pas de France, j'ai eu la chance de beaucoup voyagé et de voir la différence entre un pays en développement et un pays tel que le notre. Je ne prendrais comme point de comparaisons que l'armée :  à l'étranger notre armée dégage le respect, tant par sa puissance que sa prestance. Et je peu vous assurez qu'en tant que français, voir des soldat français à 5000km de la  métropole pour "aider" à la lutte contre le terrorisme vous rempli d'un sentiment de fierté et de sécurité, car tout les pays n'ont pas les moyens de se projeté à l’étranger (même s'ils sont surtout la pour défendre les intérêts de notre pays). Il faut que le peuple français soit fier de son armée, bien qu'aujourd'hui le peuple se plait à la dénigré, il est certain que sans notre armée la France ne pourrait tenir la place à l'internationale qu'elle tien aujourd'hui et ne serait ce grand pays que beaucoup de gens reverraient d'habiter. Dommage que le gouvernement veuille sans cesse réduire les effectifs sous prétexte de budget insuffisant. Aujourd'hui, mon rêve est que suite à mon master je puisse devenir OST, autrement, je tenterais les passerelles M2/Medecine pour devenir psychiatre. Et si je ne suis pris ni dans l'un ni dans l'autre, alors j’intégrerais l'armée soit en tant qu'OSC-e ou OSC-s en tant que psychologue (et pourquoi pas essayer le concours pour être officier pilote dans l'ALAT).

Voila pour ma présentation

Erzexh

Modifié par Erzexh
Posté(e)

Bonjour à tous et merci beaucoup de votre accueil cela fait très plaisir !
Oui effectivement l'armée est un choix que je mûris depuis ma plus tendre enfance. D'ailleurs j'étais allé au Cirfa pour pouvoir faire une PMS et m'engager en tant que sous-officier de reserve, mais j'ai lu récemment dans le RETEX d'un OST qu'il était un désavantage d'être dans la réserve si l'on souhaite devenir un OST (car l'armée chercherait surtout via les OST du "sang neuf"). Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer je l'en remercierais sincèrement.

Cordialement

Erzexh

Posté(e)

J'ai fait une PMS et de la réserve. Cela a été considéré comme "points positifs" lorsque j'ai présenté les oraux pour mes concours (Cyr et Ensta-Bretagne militaire) et j'ai été admis

Mais je ne serai pas OST !

Militaire d'active

Posté(e)

Pour Levy Pierre

D'accord très bien, si ce n'est pas indiscret,vous avez été pris en tant qu'OST mais tu as refusé si j'ai bien compris ? Une autre question si cela ne vous dérange pas : que pense ceux de l'active lorsque par exemple vous allez les rejoindre dans des missions tel que Vigipirate ?

Erzexh

Posté(e)

Je n'ai pas les qualifications pour devenir OST (il faut un bac+5)

J'ai un bac S et j'ai deux ans de prépa réussie derrière moi. J'ai fait les concours cités ci-dessus pendant ma deuxième année et j'ai été admis. J'ai choisi l'ENSTA-Bretagne

Les militaires d'actives sont bien heureux quand les réservistes font VIGIPIRATE à leur place : ils peuvent se reposer

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...