Aller au contenu
Aumilitaire

Métiers MDR.C du 1er RPIMa et du 13e RDP

BTX

Messages recommandés

bonjour BTX,

je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la spécialité "combattant du renseignement aéroportée" est une spécialité uniquement exercée au 13 RDP.

Combattant du rens aéroporté ca regroupe la spé "equipier SAS" au 1er RPIMA, et les spé "Equipier recherche aéroporté option trans" et "equipier recherche aéroporté option observateur" au 13e RDP :)

• Like 1

Quand on regarde la spé "combattant du renseignement aéroporté" sur le site de l'AT, on peut voir les régiments dans lequel on peut exercer cette spécialité. pour Combattant du renseignement aéroporté, il n'y a que le 13 d'indiqué. en toute conséquence, j'ai pensé que l'équipier SAS (qui tient en effet plus du 1er RPIMa que du 13) est une spécialité que vient d'ouvrir le 13, par exemple pour faire face à des situations imprévues où une intervention est nécessaire.

Mais effectivement, je me suis peut-être trompé et accordé trop de valeur à ce qui est indiqué sur le site de recrutement de l'armée de terre.

• Like 1

j'ai pensé que l'équipier SAS (qui tient en effet plus du 1er RPIMa que du 13) est une spécialité que vient d'ouvrir le 13, par exemple pour faire face à des situations

L'équipier SAS (Stick Action Spéciale) est une spécialité propre au 1er RPIMa. En effet, l'histoire du 1er RPIMa est étroitement liée à celle du SAS (Special Air Service), son équivalent britannique, d'où le petit clin d'oeil.

Modifié par Wasan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...