fritelle Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Salut, comme j'ai vu que pas mal de personnes se demandaient quoi emmener pour l'ensoa, j'ouvre un sujet pour qu'on puise mettre en commun nos suggestions, ainsi nous auront un ordre d'idée du contenu de notre sac pour y aller. D'abord voici la liste du livret de présentation de l'école : Chaussure de sport type trial Votre linge de corps Trousse de toilette Des chaussette de marche (noir ou kaki) Bonnet de bain Briquet 2 cadenas minimum Votre acte d'engagement en 3 exemplaires 1 RIB (très important si vous voulez voir votre solde) Votre carte de sécu Pièce justificative de votre situation familiale Acte de naissance de vos enfants Votre acte de naissance Carnet de santé et tout le blabla (comme au cos, il y a une nouvelle visite médicale) Vos diplômes (psc1,...) Vos numéro de tel (proches, parents) Dernière feuille de solde et carte de mutuelle pour les vdat. Maintenant, ce que vois préconisez (ou conseil de votre cer) Du kit pour vos ampoules (compeed, talc....) une astuce pour éviter les ampoules (pour ce qui ne serait pas dans ma section quand je le répéterai la bas ^^) consiste a enfile sous vos chaussette de laine tta, la paire de chaussette de sport fine qu'on vous donnera a l'incorporation. La friction se fera entre les chaussettes et non sur votre talon. Couteau (pas un mode Rambo, un petit pliant suffit) Lingette bébé (votre douche sur le terrain) Du gros scotch US Ficelle Petit sac hermétique Sac poubelle Crème hydratante pour main, pour pied, stick à lèvres (c'est toujours appréciable après le terrain) Je rajouterais à la liste vos idées Modifié 7 septembre 2015 par fritelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg08 Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Je rajouterais à la liste vos idées Salut, moi j'ai prévu une trousse de 1er secours carrément, apparrement c'est à toi de soigner tes petits bobos avec des crèmes pour traiter les douleurs musculaires en prime ca peut toujours servir. Par contre pour "le linge de corps" on doit prévoir combien de tenue d'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonooo4 Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, J'ai vu aussi à certains endroits qu'il faut un fer à repasser Citer ENSOA 307ème promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémivinato Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Personnellement j'ai commencer a faire mes achats Boxer de bain pour la piscine Bonnet de bain Lunette de piscines Des cadenas ( J'en ai pris 6 ) Des cintres en métal ( J'en ai pris 20 ) Une paire de tongue Une lampe frontale Une montre Un couteau tatou Sac de congelation zipable Une trousse de secours Etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Salut, moi j'ai prévu une trousse de 1er secours carrément, apparrement c'est à toi de soigner tes petits bobos avec des crèmes pour traiter les douleurs musculaires en prime ca peut toujours servir. Par contre pour "le linge de corps" on doit prévoir combien de tenue d'après toi ? linge de corps, prévoit minimum pour une semaine voir plus au cas ou a moins que tu veux faire ta petite lessive lavabo tt les soirs chaussette le double, il est toujours bon de changer mi journée Modifié 7 septembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémivinato Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 linge de corps, prévoit minimum pour une semaine voir plus au cas ou a moins que tu veux faire ta petite lessive lavabo tt les soirs chaussette le double, il est toujours bon de changer mi journée J'ai prévue pour ma part une dizaine de caleçon uni et de même pour les chaussettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritelle Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Salut, comme j'ai vu que pas mal de personnes se demandaient quoi emmener pour l'ensoa, j'ouvre un sujet pour qu'on puise mettre en commun nos suggestions, ainsi nous auront un ordre d'idée du contenu de notre sac pour y aller. D'abord voici la liste du livret de présentation de l'école : Chaussure de sport type trial Votre linge de corps (une semaine de sous vêtements mini, double paire de chaussette, une ou deux tenu civil complète Trousse de toilette Des chaussette de marche (noir ou kaki) Bonnet de bain Briquet 2 cadenas minimum Votre acte d'engagement en 3 exemplaires 1 RIB (très important si vous voulez voir votre solde) Votre carte de sécu Pièce justificative de votre situation familiale Acte de naissance de vos enfants Votre acte de naissance Carnet de santé et tout le blabla (comme au cos, il y a une nouvelle visite médicale) Vos diplômes (psc1,...) Vos numéro de tel (proches, parents) Dernière feuille de solde et carte de mutuelle pour les vdat. Maintenant, ce que vois préconisez (ou conseil de votre cer) Du kit pour vos ampoules (compeed, talc....) une astuce pour éviter les ampoules (pour ce qui ne serait pas dans ma section quand je le répéterai la bas ^^) consiste a enfile sous vos chaussette de laine tta, la paire de chaussette de sport fine qu'on vous donnera a l'incorporation. La friction se fera entre les chaussettes et non sur votre talon. => trousse de secours Couteau (pas un mode Rambo, un petit pliant suffit) Lingette bébé (votre douche sur le terrain) Du gros scotch US Ficelle Petit sac hermétique Sac poubelle Crème hydratante pour main, pour pied, stick à lèvres (c'est toujours appréciable après le terrain) Montre solide (type g shock, il y a du pas cher au très cher, quasi increvable) Lessive à main Frontale (normalement fourni) Couteau tatou (normalement fourni) Cintre Je rajouterais à la liste vos idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Je vous déconseille de porter deux paires de chaussettes , car les ampoules ce n'est pas que du frottement , c'est aussi un échauffement de la peau . Donc double chaussette + marche longue = peau rouge vif limite bruler Le mieux c'est une paire de chaussette pour la marche de bonne qualité sans couture ect ... Sinon les ampoules c'est surtout quand la chaussure n'est pas former , donc environs après 60 km de marche il y auras plus d'ampoules après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritelle Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 C'est le frottement chaussette/peau qui génère l'ampoule, car c'est le frottement qui génère la chaleur, alors qu'avec deux chaussette, la friction se fait sur chaussette/chaussette. Le pied est épargné. Testé et approuvé. Après une marche avec une paire, j'avais des ampoules remplis de sang, le lendemain, avec les deux paires, je ne sentais rien du tout, je pouvais courir avec les rangers malgré les ampoules Et surtout que au début c'est les chaussettesTTA. Après le cme, peut être que ça sera plus tolérant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 tu peux toujours mettre les fichue TTA ,et en dessous une soquette coton , moi je l'ai fait dés le début je ne mets jamais plus une tta , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Comme vous voulez , mais j'ai déjà vu de vilain pied avec la technique du double dose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) le tout ,quoi que vous mettez , c'est de bien de serrer le tout pour cela un vieux cadenas, pour bien tirer sur les boucles du lacet du pieds Modifié 7 septembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 le tout ,quoi que vous mettez , c'est de bien de serrer le tout pour cela un vieux cadenas, pour bien tirer sur les boucles du pieds Alors c'est ce que je faisais, jusqu'à ce que mon lacet pète un jour de terrain x) ! Bilan ? Toujours avoir un lacet de rechange ! Et les lacets sont généralement assez long, pour en faire 2 avec 1 voir 3 Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Il faut toujours avoir plusieurs paires de lacets dans le gilet de combat ! C'est la base sa sert a plein de choses et pas seulement pour les pompes ! Une bougie aussi c'est utiles ... enfin vous allez apprendre ce dont vous aurez besoin en formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 bougies ?????? tu es pas d'érode pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 bah oui ! Le moment de dormir , op une bougie chauffe plat ( les paquets de 50 qu'ont trouvent partout ) dans la pompe et le lendemain ou 1h après , c'est tout désinfecter et tout sec prêt a repartir comme si ont avait jamais mis un pieds dans l'eau Par contre oui je précise , la bougie ce met au niveau du talon avec tout ouvert , sinon sa prend feu si c'est trop profond ! je précise au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 oué bien vue comment elles fondent déja au feu de camp, je m'amuserai pas à y mettre une bougie ou bougie chauffa plat , en plus cela doit durcir le cuir, ??? je préfère les rangers humide du matin retourner pendant la nuit sur deux bout de bois pour éviter les squatteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Bah non la cire ne coule pas suffit que cela reste droit , puis comme c'est une chaleur douce sa n'attaque pas le cuir , j'ai tester avec des tactical et des rangers , jamais eu de problème Après il faut bien vérifier de bien pliez les pompes pour pas que l'air ce concentre trop au même endroits . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2015 C'est le frottement chaussette/peau qui génère l'ampoule, car c'est le frottement qui génère la chaleur, alors qu'avec deux chaussette, la friction se fait sur chaussette/chaussette. Le pied est épargné. Testé et approuvé. Après une marche avec une paire, j'avais des ampoules remplis de sang, le lendemain, avec les deux paires, je ne sentais rien du tout, je pouvais courir avec les rangers malgré les ampoules Et surtout que au début c'est les chaussettesTTA. Après le cme, peut être que ça sera plus tolérant j'approuve !! il exite meme des chaussette anti ampoule 2 chaussette dans une pour limiter la friction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonooo4 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Il faut aussi de la lessive, fil à linge, pince à linge .... ? Citer ENSOA 307ème promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kato Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, je vois que pas mal d'entre vous prévois de prendre des affaires, mais l'armée ne fournit-elle pas une partie de celles-ci? Histoire d'égalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, je vois que pas mal d'entre vous prévois de prendre des affaires, mais l'armée ne fournit-elle pas une partie de celles-ci? Histoire d'égalité. Officiellement, tu est tout à fait capable de survivre avec les affaires de l'armée. (Sauf affaires de toilettes et sous vêtements). Après tu le remarquera très vite, qu'un achat personnel est quasi obligatoire tôt ou tard. Et à moins de ne jamais sortir d'un bureau, au fond d'une campagne, oublié et caché de tous. Un achat personnel est inévitable. Simple question de confort, et parfois de nécessiter... Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonooo4 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Est ce que c'est à nous d'apporter des affaires de sport (short/maillot) ? Citer ENSOA 307ème promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kato Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Officiellement, tu est tout à fait capable de survivre avec les affaires de l'armée. (Sauf affaires de toilettes et sous vêtements). Après tu le remarquera très vite, qu'un achat personnel est quasi obligatoire tôt ou tard. Et à moins de ne jamais sortir d'un bureau, au fond d'une campagne, oublié et caché de tous. Un achat personnel est inévitable. Simple question de confort, et parfois de nécessiter... Ça me donne presque envie de tenter sans rien apporter, j'n'aurais pas du lire ton message Sinon je suppose que certaines marches/courses se font obligatoirement avec les rangers , isn't it? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Ça me donne presque envie de tenter sans rien apporter, j'n'aurais pas du lire ton message Sinon je suppose que certaines marches/courses se font obligatoirement avec les rangers , isn't it? Sincèrement je suis joueur, c'est vrai que c'est tentant. Mais bon... Cela ne sert à rien de """subir"""" alors qui a la possibilité d'avoir un petit "confort" Oui. Tu va courir avec les rangers tu va voir c'est marrant. Surtout quand tes fatigué Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Et c'est en courant avec les rangers que l'on sait si les dites rangers ont été bien serrées ou pas ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kato Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Si pas assez serrée elle frottent et bonjour les ampoules? C'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maatt l'para Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Pas besoin de courir ! Si elles sont pas serrés au moment de la "mise en forme" tu aura des ampoules. En marchant, en courant...etc Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji66 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2015 par contre je c'est pas si on aura des rangers ou des chaussure félin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokoy91 Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Il me semble que oui c'est les felins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte