Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je voudrait savoir comment se passe l'école des mousses.

Et puis les gens qui on fait l'école des mousses partager vos expérience :D

Merci

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Merci VieuxChouf. Vous en avez déjà entendu parlez en bien ou en mal ? Peut on vraiment réussir en prenant cette filière ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Davy34, après ton entrée à l'école des mousses dépendra de ton âge et de ton niveau scolaire.

La douleur n'est qu'une information, alors relève toi.

Posté(e)

Vous conviendrez sans mal ROMS que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Ce rappel à l'ordre qui m'échoit de temps à autre, est un bienfait dont d'autres forums tout aussi actifs pourraient s'inspirer.

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com ».

Vous adopterez ce convivial port d’attache j’en suis convaincu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

( bmx la presentation doit necessairement etre aussi detaillée ? je l ai fait beaucoup plus succeintement...)

pour en revenir a nos moutons , le site indiqué est en efet pas mal , desolé de dire ca mais la partie forum peut etre bien interessante pour les interessés de l ecole des mousses

apres elle ne convient pas forcement a tout le monde et d un point de vue personnel , mais cela ne s accorde pas uniquement aux mousses, une partie des effectifs s y trouve sans vraiment au final vouloir y etre et encore moins poursuivre meme si la plupart signent apres pour 4 ans.

tout depend en effet de ton age , de ton niveau , de tes attentes etc...

apres ce n est pas tellement une question d image chaque ecole en prend pour son grade d une maniere ou d une autre

j espere que vous me passerez l expression mais il y a des petits cons chez les mousses comme il y en a dans les qmf les maistranciers et les officiers. et encore eux ont plus ou moins l excuse partielle de l age .

apres ca ne sera pas vraiment le meme profile de personne

mais si tu veuc vraiment des renseignements pose des questioons precises meme si ja i bien compris que tu recherchais un avis general.

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Posté(e)

en effet je n ai pas fais attention a la date ! mais etant donné qu il parlait de passer son bac avant de poursuivre et que les epreuves du bac se deroulent actuellement qui sait ...

vous pensez que c 'est perdu ? au pire ca servira peut etre pour quelqu un d autre.

j ai pu noter que depuis la reouverture de l EDMo celle ci sucitait un grand interet.

ne fait rien.

Posté(e)

FlotilleF14, merci pour vos renseignement supplémentaire.

Je suis entrain d'essayer d'y rentré pour l'année ( 2012-2013).

Est ce que vous savez quels sport peut-on faire en dehors des cours et pendant les week-end ?

Merci

Posté(e)

Muscu foot rugby course tennis , il me semble qu il y a des accès a la piscine aussi... Puis rien ne t empêche d' aller faire du sport a l extérieur le weekends ou éventuellement le mercredi soir ( mais le créneau est plus serre donc ...)0

ne fait rien.

Posté(e)

oui du moment qu il y a les emplacements et qu ils ne sont pas reserver aux permanents je vois pas trop ou pourrais etre le probleme , mais bon apres avec eux on sait jamais....

mais juste comme ca , tu comptes te faire beziers brest en train et avec un velo ?

ne fait rien.

Posté(e)

Oui t'inquiète pas flotille ;)

Mais je te rassure je rentrerai que pour les vacances parce que sinon sa serait l'enfer ^^

Posté(e)

bonjoure , je voudrer aller a l'ecole de mousse serait t-il possible si je ver en 4em dispositif d'alternance . je ne travaille pas baucoup mais l'anne prochaine je ver mis mettre serieussement pour attindre mon but "la marine " PS je ne suis pas dutout perturbatteur .

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire part de son petit message personnel, il est préférable de se présenter au préalable dans la rubrique conçue à cet effet.

Au nombre de 12, elle est la 4e en partant du haut et porte le titre : « PRESENTATION des MEMBRES ».

Allez-y sans crainte et décrivez-nous succinctement votre parcours civil voire militaire ainsi que vos attentes.

Subitement, vous venez de réaliser que vous êtes sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre site que vous venez tout juste de laisser tomber.

Vous adopterez comme nous tous ce convivial port d’attache j’en suis convaincu.

Et ce que nous apprécions par-dessus tout c’est la politesse de l’écriture, à savoir l’orthographe.

Comptez sur moi pour vous la rappeler.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...