Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bonjour à tous!

David66

Messages recommandés

DAVID66 bonsoir, bienvenue, félicitations vous suivez sur les pentes neigeuses zé escarpées des Alpes, le furieux ADRIENZ, alpin dans l'âme, qui vous précède lui au 7.

Si vous le croisez, lancez-lui de ma part une boule de neige.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir et felicitation :) !!

Avez vous passé vos test au CSO de lyon (8,9,10) fevrier?

Quand a la lettre ,comme dit dans un post nommé "Lette au PEVAT" c'est a vous de l'envoyer.

Quelqu'un avait ,me semble t'il, mis en lien un site qui regroupé tous les PEVAT.

Amicalement.

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu feras plaisir et surtout rassurera ceux qui doute de leur age pour entrer dans l'AdT !

Quels ont été tes résultats au CSO ?

Cordialement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

DAVID66

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 3 mai prochain le 13e bataillon de chasseurs alpins en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 13e BCA car je cherchais à concilier la vie sur le terrain et les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Chasseurs. Et dans ce cadre, le bataillon, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Chambéry, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé DAVID 66

Adressé à M. le colonel

Commandant le 13° BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS

(à l'intention du Président des EVAT)

Quartier ROC NOIR

BP1— BARBY 73 235 SAINT ALBAN CEDEX

BTX

Ya Rab Yeshua.

DAVID66

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 3 mai prochain le 13e bataillon de chasseurs alpins en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 13e BCA car je cherchais à concilier la vie sur le terrain et les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Chasseurs. Et dans ce cadre, le bataillon, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Chambéry, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé DAVID 66

Adressé à M. le colonel

Commandant le 13° BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS

(à l'intention du Président des EVAT)

Quartier ROC NOIR

BP1— BARBY 73 235 SAINT ALBAN CEDEX

BTX

Merci pour tout BTX en réalité je ne cherchais que le contact, mais vous m'avez tout donné et je vous en remiercie.

Bonsoir et felicitation smile !!

Avez vous passé vos test au CSO de lyon (8,9,10) fevrier?

Quand a la lettre ,comme dit dans un post nommé "Lette au PEVAT" c'est a vous de l'envoyer.

Quelqu'un avait ,me semble t'il, mis en lien un site qui regroupé tous les PEVAT.

Amicalement.

Non je les ai passé début janvier, 13 et 14 si je me rappelle.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu feras plaisir et surtout rassurera ceux qui doute de leur age pour entrer dans l'AdT !

Quels ont été tes résultats au CSO ?

Cordialement.

En effet ce n'est pas courant des gens de mon age (26ans) qui veulent tout plaquer pour s'engager, mais rien est impossible , La preuve!!!!!

Alors pour le CSO: E1 Psycho, E1 Sport LL 9.15(a l'entrainement je faisais 10.30...) PO 18/20 (loupé 2 balles) et Tractions 12! ce qui me fait un E1 general.

Bah mais moi J'ai eu à peinne de meilleurs résultats et mon orienteur m'avait dit que BCA c'était mort ils volaient un pallier 12 aparament..... Tu es la preuve du contraire, tu doit être sans doute assé épais au niveau carrure, je connais un ancien chasseur alpin, il m'a dit qu'il dormai parfois dans la glace...

Bon courrage et bonne chance et surtout félicitation porl'incorpo ;) Les BCA sont tout autant demandés que les régiments para, ou presque.

Damien64

Salut Damien64,

Pour le palier 12 c'est sur que c'est mieux mais ça ne veut pas dire que quelqu'un qui fera moins ne seras pas accepté dans un BCA, 2 collègue de ma ville sont au 27 à Annecy et tous deux ne sont pas aller au palier 12 (9 et l'autre 10) je pense que c'est pour motivé a faire le mieux possible !

Amicalement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Bah mais moi J'ai eu à peinne de meilleurs résultats et mon orienteur m'avait dit que BCA c'était mort ils volaient un pallier 12 aparament..... Tu es la preuve du contraire, tu doit être sans doute assé épais au niveau carrure, je connais un ancien chasseur alpin, il m'a dit qu'il dormai parfois dans la glace...

Bon courrage et bonne chance et surtout félicitation porl'incorpo ;) Les BCA sont tout autant demandés que les régiments para, ou presque.

Damien64

Salut,

Pour ce qui est de la carrure pas spécialement, je mesure 1m75 pour 67 kilo(plutôt fin) après sache une chose c'est que les orientateurs on des places a remplir, j'ai un ami qui est rentré au 8e rpima avec un palier 9 et 10 tractions et un qui est rentré au 7e bca avec palier 8.15 et 9 tractions, beaucoup de gens pensent qu'il n'y a que le physique mais en réalité la personnalité les test psycho et l'entretien sont aussi éliminatoires.

Et oui les chasseurs alpin peuvent etre amenés a dormir dans un trou creusé dans la neige, après c'est un choix de vie, mais il faut savoir que tout cela a un but c'est de te faire devenir plus fort mentalement et physiquement, personnellement il me tarde :D

Salut Damien64,

Pour le palier 12 c'est sur que c'est mieux mais ça ne veut pas dire que quelqu'un qui fera moins ne seras pas accepté dans un BCA, 2 collègue de ma ville sont au 27 à Annecy et tous deux ne sont pas aller au palier 12 (9 et l'autre 10) je pense que c'est pour motivé a faire le mieux possible !

Amicalement.

c'est vrai!! mais aprés il faut savoir que pendant les classes ils vont nous entrainer progressivement, ces tests c'est surtout pour savoir ou on en est .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...