Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

T'as l'air bien seul ^^.

Je vais y postuler en 2ème commission. Mais j'hésite entre lui et le 2 hussards, je sais pas quel voeux je met en premier.

Jdois faire un choix  en gros entre les paras, ou le renseignement derrière les lignes ennemis. Pas facile ^^

Posté(e)

T'as l'air bien seul ^^.

Je vais y postuler en 2ème commission. Mais j'hésite entre lui et le 2 hussards, je sais pas quel voeux je met en premier.

Jdois faire un choix  en gros entre les paras, ou le renseignement derrière les lignes ennemis. Pas facile ^^

Fais des recherches sur les deux et vois celui qui te plaît le plus sachant qu'au 1er RCP tu sera mieux payé qu'au 2e RH.

Posté(e)

Fais des recherches sur les deux et vois celui qui te plaît le plus sachant qu'au 1er RCP tu sera mieux payé qu'au 2e RH.

pour la précision, ce n'est pas du au travail, mais à la prime à l'air que touche tout régiment parachutiste. donc oui, privilégiez les régiments paras, pour les questions de soldes (mais on ne rentre pas à l'armée pour la solde. et vu les 2 choix qui se pose, je suis vraiment pas certain que la solde soit un bon indicateur)

Posté(e)

pour la précision, ce n'est pas du au travail, mais à la prime à l'air que touche tout régiment parachutiste. donc oui, privilégiez les régiments paras, pour les questions de soldes (mais on ne rentre pas à l'armée pour la solde. et vu les 2 choix qui se pose, je suis vraiment pas certain que la solde soit un bon indicateur)

"Mais on ne rentre pas à l'armée pour la solde"

Chacun a ses motivations, j'ai seulement dis qu'au 1er RCP il sera mieux payé qu'au 2e RH.

Posté(e) (modifié)

Oui je suis au courant pour la prime de l'air. Mais bon jsuis pas rentré dans l'armée pour le fric même si un bon salaire ça fait toujours du bien.

Mais bon ya plein d'autre critères qui rentrent en compte. Et franchement même si les deux régiments sont à l'opposé les deux m'intéresse autant.

Le 1er RCP pour le côté para et car c'est un régiment combattant.

Le 2RH pour le rens, l'infiltration en territoire ennemi et le profil commando.

Idem tu vois autant le 1er RCP je trouve des vidéos et de la doc à gogo autant le 2RH est très discret.

Déjà c'est un régiment du rens, en plus c'est un régiment qui est rentré dans le rens récemment. Ajoute à ça le fait que l'opinion populaire fait une fixette sur les FS donc quand on fait un reportage sur le renseignement dans l'armée, focus 13 RDP et le reste nada.

Donc 2RH j'ai pas beaucoup d'info dessus. Mais bon apparemment son boulot est très appréciés donc ça doit pas être des guignols. On raconte que en gros même si ils n'en font pas partie on leur confie du boulot du niveau des FS et qu'ils ont pas mal de matos assez inédit.

Idem, on sait qu'ils peuvent guider des tirs d'artillerie etc et ya des rumeurs comme quoi ils font parfois de la neutralisation eux-même mais c'est des rumeurs. Et faut pas compter sur les membres du régiments pour te les confirmer, dans les vidéos que j'ai vu et sur les forums, les FAQ etc les 2/3 des questions qu'on leur pose ils te répondent "secret défense"

Idem pour la soldes, des rumeurs sur certaines primes, rien de plus.

J'ai longtemps hésité à cause du manque d'info sur ce régiment.

Mais bon d'en mes choix j'ai mis :

D'abord 2RH

Ensuite 1RCP

En gros je prend le risque du manque d'info ^^. En espérant que le 2RH soit bien se bataillon de commando d’élite du rens méconnu du grand public comme certains le décrive. 

Mais bon quoi qu'il arrive j'aurais un peu de regrets vu que j'apprécie mes deux choix chacun pour des trucs différents.

Modifié par Budo
Posté(e)

l'info que j'ai eu, c'est que le 2RH = 13 RDP sans le côté para. Après, de ce que j'ai pu lire, le 2RH fait surtout de l'infiltration en véhicule, donc je doute qu'ils fassent comme le 13 RDP, infiltration avec 12h de marche de nuit, puis creuse d'une cache radio et attente durant biiiiip jours (oui, dans toutes les vidéos c'est un bip). Ils semblent plutôt travailler sur du rens rapide, je suis venu, j'ai vu, je suis repartu (veni vedi vici)

Pour le matériel en revanche, je pense qu'ils utilisent effectivement le même matériel que le 13 RDP. Et tout comme le 13 RDP, je pense qu'ils doivent être en mesure, quand la situation l'exige, de pouvoir guider un tir voir d'intervenir directement (pas top d'assister à l'exécution d'otages en attendant l'arrivée du 1er RPIMa par exemple ...). Je te rejoins donc pour le "pas des guignols" et "travail équivalent aux forces spéciales". Quant aux infos sur le 13 RDP, il y en a au final peu, il y a les grandes lignes, 1 ou 2 détails par ci par là, mais c'est au final assez limité.

Je pense que tu ne regrettera pas tes choix, et te souhaite d'être heureux là où tu atterriras !

Posté(e)

Salut à tous :s

Bon déjà c'est très insultant pour le 13 rdp est un régiment qui fais parti de la BFST et du COS.

Le 2rh  est un régiment avec la capacité renseignements à titre conventionnelles .

A l'inverse du 13 rdp  qui est en dehors des des règles international  sur certains point pas tous

Ensuite ils sont soumis au secret défense donc c'est pas un mec du 2rh  qui a besoin de cette aptitude .

Ensuite s'il vous plaît avant de parler sur certaines choses renseigner vous bien.

Et faite la différence  entre le conventionnelle  et le non conventionnelle. 

Vos message font extrêment rire :115:l

Il fait arrêter de squatter Youteub, aller au Cirfa parler avec un Cer 

Ou cherche sur les forum mais n'avancer pas de tels bêtises 

Au plaisir de vous avoir rencontrer j'ai passer 15 min à rire devant mon écran merci les gars :D

• Like 1
Posté(e)

Les gars, on va se détendre parce que quand je vous lit je suis littéralement mort de rire. :lol:

2e RH = 13e RDP :M J'espère que tu te foues de notre gueule! :s En plus de ça le 2e RH n'utilise pas du tout le même matos que le 13e RDP, ils n'ont pas les même missions et ils sont très différents. 

" Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu (veni, vedi, veci)". "Veni, vidi, vici" veut dire je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Donc, j'comprends pas trop le rapport... :(

Posté(e)

Bon déjà c'est très insultant pour le 13 rdp est un régiment qui fais parti de la BFST et du COS.

Le 2rh  est un régiment avec la capacité renseignements à titre conventionnelles .

A l'inverse du 13 rdp  qui est en dehors des des règles international  sur certains point pas tous

Ensuite ils sont soumis au secret défense donc c'est pas un mec du 2rh  qui a besoin de cette aptitude .

insultant pour le 13 RDP ? je candidate pour le 13, et n'ai pas peur de dire, si c'est le cas (je ne dispose mes informations que du CER !!! je n'ai pas été vérifier ses dires), qu'un régiment non FS fait un travail "similaire" au 13. des régiments font des choses similaires (3 et 8 RPIMa par rapport au 1er, CPA 20 et 30 par rapport au CPA10) mais ne font pas partie des FS. Arrêtez de penser que les FS sont des warriors qui font que des trucs que les autres ne savent pas faire !!!

le 13 RDP est hors des règles internationales ? je ne crois pas, l'armée (y compris le COS) respectent les règles internationales, à l'inverse de la DGSE.

Je ne savais pas non plus qu'il était obligatoire d'appartenir au COS pour être soumis au secret défense ... surtout pour le 2RH qui fait du renseignement stratégique, ça me surprendrais vraiment qu'ils ne soient pas soumis au secret défense !!!

Preacher, le matériel principal du 13 RDP est l'appareil photo. Quel est le matériel du 2RH ? bien sûr qu'il y a des différences, si comme je le pense le 2RH n'utilise pas de cache radio, il y a effectivement une grosse partie du matériel qui diffère, mais ça reste du renseignement, donc il y a une bonne partie du matériel qui reste similaire.

Tu as bien raison pour Veni, Vidi, Vici, ça faisait référence à un détournement de cette expression, d'où la faute volontaire sur reparti, pour illustrer la "rapidité" et "simplicité" d'exécution qui est sous-entendue dans l'expression latine de César

Posté(e)

Salut à tous :s

les "forces spéciales" ne sont pas en dehors des règles internationales. Ne pas confondre avec la DGSE.

N'importe quel militaire est soumis au "secret défense" d'un niveau d'habilitation idoine.

Ensuite s'il vous plaît avant de parler sur certaines choses renseigner vous bien.

Et faite la différence  entre le conventionnelle  et le non conventionnelle. 

J'aimerais bien me la voir expliqué.

Vos message font extrêment rire :115:l

Doucement sur la moquerie, l'arroseur arrosé, tout ça tout ça.

Il fait arrêter de squatter Youteub, aller au Cirfa parler avec un Cer 

Comme si le Cer était le graal.

Ou cherche sur les forum mais n'avancer pas de tels bêtises 

Idem, croire trop ce forum, c'est risqué, il est plein de jeune petris de certitudes.

Au plaisir de vous avoir rencontrer j'ai passer 15 min à rire devant mon écran merci les gars :D

L'humilité, il n'est pas trop tard pour l'apprendre à pas même 20 ans.

• Like 2

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Apres faut etre realiste...  

Le renseignement du 13 rdp n'est pas du même ordre que celui du 2RH... Et ca personne peut le nier !

Tout comme les GCM peuvent faire du ROHUM, ca ne serait pas du meme ordre que le 13...

Après il y a surement des similitudes mais c'est absolument pas le même taf !

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Bon déjà c'est très insultant pour le 13 rdp

Dire ça revient à dénigrer le 2RH, et cela devient insultant pour eux, on tourne en rond :) 

Certains se tournent vers le 2RH en substitution du 13RDP et ça c'est une réalité même si ce sont bien 2 régiments différent.

• Like 1
Posté(e)

ça me fait penser à twix gauche et twix droit, on peut y voir plein de différence aussi (j'aime la comparaison ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

L'aptitude secret défense destiner au force spécial ou aux mecs qui prétendent au cpsi 

C'est pas le même niveau (en terme de confidentialité ) que le 2rh.

J'affirme bien que c'est insultant 

Le 13 rdp ne sont pas des warrior 

Mais pour les force spécial il faut un profil psychologique bien précis qui entre dans les normes du régiment et en fonction de leurs besoin. 

Ensuite aucun soucis de justice et je parle pour les régiment conventionnel il est possible le de s'engager avec un casier judiciaire N°1.

L'humilité c'est certains que je ne l'ai pas tout de suite dans mon petit petit cerveau mais je sais faire la différence entre les force spécial et un régiment qui fais du renseignement.

Posté(e)

ça me fait penser à twix gauche et twix droit, on peut y voir plein de différence aussi (j'aime la comparaison ;) )

Au 2eme RH, on collecte le renseignement tandis qu'au 13... On le cueille ! 

Ahaha

Je trouve que beaucoup de gens se permettent de donner des infos qui sont censé être vrai alors qu'enfaite ce ne sont que des suppositions....

Je vais utiliser cette expression que j'utilisais quand j'étais gosse :Quand on ne sait pas on se tait !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

il y a que le 54 rt intéressant pour faire du rens, c'est surement plus l'avenir que les deux autres ;)

et oui les deux sont des twix, mais le 54 c'est fingers plus long :D

Modifié par Dani
Posté(e)

et au final, concrètement, quelqu'un peut me dire la différence entre les deux ?

à part le moyen d'infiltration (bien que les 2 unités utilisent les PATSAS, le 13 RDP utilisent bien d'autres méthodes, alors que le 2 RH ne semble, à ce que j'ai pu voir, utiliser que les véhicules rapides) et la durée de la mission (le 2 RH semble plutôt faire de la "collecte éclair", à contrario du 13 qui fait du renseignement beaucoup plus "complet" à fortiori puisque beaucoup plus minutieux et sur la durée)

Dani, pourquoi le 54RT particulièrement ? 

Posté(e)

L'aptitude secret défense destiner au force spécial ou aux mecs qui prétendent au cpsi 

C'est pas le même niveau (en terme de confidentialité ) que le 2rh.

qu'en savez vous ? le catalogue des emplois est loin d'être un document public.

J'affirme bien que c'est insultant 

on a lu vos affirmations

Le 13 rdp ne sont pas des warrior 

Mais pour les force spécial il faut un profil psychologique bien précis qui entre dans les normes du régiment et en fonction de leurs besoin. 

Comme partout, on a des profils. Les profils recherchés par le 13ème RDP sont probablement différent de tous les autres régiments, mais, en soit, beaucoup de domaine sont spécifiques.

Ensuite aucun soucis de justice et je parle pour les régiment conventionnel il est possible le de s'engager avec un casier judiciaire N°1.

trêve de bêtise, l’administration n'a pas accès au bulletin n°1... Et c'est assez péremptoire toutes ces affirmations

L'humilité c'est certains que je ne l'ai pas tout de suite dans mon petit petit cerveau mais je sais faire la différence entre les force spécial et un régiment qui fais du renseignement.

Vous croyez savoir le faire. C'est ça le manque d'humilité.

il y a que le 54 rt intéressant pour faire du rens, c'est surement plus l'avenir que les deux autres ;)

et oui les deux sont des twix, mais le 54 c'est fingers plus long :D

rien ne vaut le dupuy de lôme, pardon, mais moi j'aime quand ça flotte :P

Posté(e)

C'est bien pour ça qu'il est possible de s'engager avec un casier judiciaire N°1  dans le conventionnelle  sauf les fs. :P

Pas besoin d'être aller en fac  de droit pour le savoir.

Vous avez l'air de tous, tout bien savoir 

Dès lors qu'ont vous contre dit vous avez toujours une choses qui vous donnera raison j'ai biens l'impression. 

C'est un dialogue de sourds du moins pour moi.:s

Posté(e)

merci de ne pas falsifier la citation.

Le bulletin n°1 est réservé à la justice. L'armée n'y a pas accès, point à la ligne. Pas question de FS ou pas FS. N'importe quoi cette idée que parce que FS on deviens plus fort que la loi.

Et je ne dis pas avoir raison, mais je pointe les incohérence de votre discours. Vous semblez bien sur de vous, sans rien vraiment connaitre de ce milieu.

Je ne prétends pas le connaitre, mais visiblement, mieux que certains.

Posté(e)

C'est bien tu es aller sur :légifrance 

Tu parle des lois et que les fs ne sont pas au dessus tu as bien raison.

Mais si tu veux avoir l'aptitude secret défense tu peux te renseigner 

Une bêtises ou faute de parcours dans ta vie et qui a été sanctionné par la justice c'est pas possible d'accès 

L'assurance sur mes propos que je tiens me viens seulement des information que je suis aller chercher et non pas que de la bouche du CeR  ou des forum mais bien de militaire 

Et épargne moi le discours du " je ne prétend pas le connaître...etc"

Pour la suite ont ne viens pas en aide et ont ne répond pas à la questions de départ .

Inutile de dire que le 2rh n'a rien à voir avec le 13 rdp donc arrêter de dire ça. 

Ou  de dire que le 8 et le 3 est égale au 1 rpima.

Message un peu plus haut ^^"

Tu viens de dire que tu connais mieux le milieu. 

Et bien explique bien à ces personnes que les régiments fs et les autres ne sont pas les même et ce n'est pas les même missions.

Les fs peuvent parfois remplir des mission tout à fais normal et sans plus 

Mais pas l'inverse 

Pas de régiment non fs qui vont remplir les mission destiner au régiment fs

Sauf les commandos parachutiste de l'air du 30 et 20 

Qui avec des années d'expérience peuvent participer à des mission  force spécial en collaboration étroite avec ces unités qui appartiennent au COS. 

Je répondrais a la suite des messager poster demain.

Bonne nuit au groupe :Y

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...