AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 8 au LL pour les FS ça fait un peu juste non surtout que nous au CSO il nous on dit pour l'infanterie, et maitre-chien c'était minimum 10 donc voilà, après je sais c'est que 1/3 de la note mais bon Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 voilà, j'ai repris l'entrainement fin août. Ensuite, quand je dis 8-9 (aujoud'hui), c'est sur la base du dernier test que j'ai fait pour les pompiers professionnels. franchement, rare étaient ceux qui dépassait le palier 8 (j'ai fait 8.15), le meilleur a du arrêter au palier 10 (et ça faisait 1 à 2 ans que tout le monde s'entrainait). Donc quand je vois le niveau de la très grosse majorité des candidats ici (dont certains se sont quasiment pas entrainés avant), je me demande s'il n'y a pas une conversion à faire. 2 solutions possibles : - certains se surestiment vraiment, et tout le monde annonce un palier 11-12 et réalisé un palier 6-7 mais n'ose pas assumer ici - la majorité des candidats réalisent vraiment palier 11-12 et auquel cas il y a probablement une conversion à faire. Pour être franc, j'ai très rarement vu un palier 12 atteint. ça me scotche depuis que je suis là de voir les résultats au luc léger, notamment des filles faire palier 11 avec 2 mois d'entrainements et sans jamais avoir couru avant ... bref, on en reparlera à l'issue des tests !!! je passe mi-novembre et ne manquerais pas de faire un RETEX avec mes résultats Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bin moi j'ai fais palier 11"30 sans très gros entrainement et c'est réellement vrai, après y'avait deux autres personnes avec moi qui ce sont arrêté à 10 ou 11 et 2,3 au palier 8 ou 9 donc ça fait déjà pas mal sachant que c'est par section, on n'était une vingtaine donc l'autre groupe il devait y en avoir aussi qui on fait un bon palier donc c'est faisable. Après si tu réussi et tu arrive à faire ce que tu veut c'est très bien pour toi en plus tu à l'air vraiment motivé pour ça donc tu à toute tes chances d'y arriver, mais accroche toi Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 je ne doute pas de ta parole, simplement sur un luc léger, il suffit de prendre une certaine bande son (elles ne sont pas toutes vraiment identiques), ou de ne pas faire tout à fait 20 m, et tu veux vite gagner ou perdre 2 paliers ... (ceci dit, peut-être que c'est lors de mon test que la bande ou la longueur n'était pas correcte ...) Parce que, comme je te disais, sur le test que j'ai fait, aucun n'a dépassé le palier 10, et c'était des mecs qui couraient tous les jours et préparait ça depuis plus de 2 ans !!! donc que tu fasse 11.5 avec peu d'entrainement, ou c'est les insulter, ou il y a un décalage entre le luc léger que j'ai passé pour le concours pro et le luc léger du CSO ... Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Bin ça je sais pas mais s’entraîner à faire le LL en lui-même c'est pas super progressive tu fait du fractionner ? Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 oui oui, je fais 3 fractionnées (2x8x45-30 x 2') + 2 sorties longues (40 min 8 km à 11 km/h) par semaine Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 j'ai pas compris tout tes calculs mais bon moi je faisais 3 sortit ( 2 longue, le Lundi et vendredi de 1h les 2 je faisais 12km en 1h) et le mercredi fractionné 1"30 sprint et 30 secondes de repos en marchant Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 2 séries de 8 fractionné 45 secondes de sprint 30 secondes de récupération (en trottinant toujours) avec 2 minutes de repos en marchant entre les 2 séries de 8 Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 Ah ouais fin moi c'étai mon CeR qui m'avait dit de faire comme ça alors bon j'ai pas cherché d'autres programmes Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 y a plein de programme, l'important est de s'adapter. j'ai commencé en 30 secondes- 30 secondes, là je suis à 45-30 et j'essayerais de passer d'ici peu à 60-30. tu faisais combien de séries de 1 minutes 30 de sprint et 30 de repos ? Citer
AnthoCrh Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) 16 octobre 2015 j'en faisais que une pendant 20 minutes Citer Au danger ... mon plaisir
la sardine Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 - certains se surestiment vraiment, et tout le monde annonce un palier 11-12 et réalisé un palier 6-7 mais n'ose pas assumer ici Pour être franc, j'ai très rarement vu un palier 12 atteint. ça me scotche depuis que je suis là de voir les résultats au luc léger, notamment des filles faire palier 11 avec 2 mois d'entrainements et sans jamais avoir couru avant ... bref, on en reparlera à l'issue des tests !!! je passe mi-novembre et ne manquerais pas de faire un RETEX avec mes résultats Ne te bases pas sur ce que tous le monde dit sur le forum , parce qu'entre l'échantillon du forum et la réalité il y a un fossé !Moi aussi, jadis , je me disais " mais il font tous des résultats de l'espace " .. et en vrai au CSO puis après en régiment , tu te rends compte que peux font des résultat de l'espace ..Bien souvent en section , tu as la machine en traction et la machine en course à pieds puis tous les autres ont un niveau relativement homogène . ( bien-sûr tu revois cette observations à la hausse pour un régiment BFST).Ce que j'ai remarqué quand je suis passé au DEI : en général arrivé au pallier 10 , il reste en moyenne 3-4 participants MAXI.Pour les tractions .. passé 12 le mec est bon passé 15 il est pêchu .( entre tout j'ai fais 3 fois les tests sports au CSO/DEI , donc je ne ma base pas que sur 1 passage )Pour le Luc Léger , honnêtement le bonhomme qui s'entraine régulierement , cours 3fois semaine en variant les entrainements , n'aura aucune difficulté à faire un palier 12 .Si c'est le cas , c'est qu'il y a eu un problème dans l'entrainement , ou un mental de hamster .Pour ce qui est de ton concours SPP .. les mec qui s'entraine depuis 2ans comme des ouf et qui font pallier 8 .... ils peuvent te dire ce qu'ils veulent . Citer
AnthoCrh Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Ouais parce que le mec qui s'entraine pendant 2 ans qui fait palier 8 c'est chaud à moin qui s'entraine à faire des marathons oui la c'est pas le même entrainement et ça demande pas trop les mêmes capacités et moi j'ai vu un mec ce la raconté pendants les 3 jours et arrivé devant les tractions il en a fait 0, sont excuse ? Il c'est "entraîné" à faire les tractions en supination Citer Au danger ... mon plaisir
Preacher Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Les gars, vous pouvez pas créer un nouveau sujet? Regardez le titre de celui-ci. Y a vraiment aucun rapport... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte