L'Artilleur Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Il s’est battu seul contre 30 taliban 28 mars 2011 – 14:43 L’armée britannique a une particularité : elle compte dans son ordre de bataille une brigade dont les effectifs sont fournis par des soldats d’origine népalaise, réputés pour leur audace et leur courage. Et de courage, le sergent Dip Prasad Pun, 31 ans, n’en a pas manqué ce 10 septembre 2010, alors qu’il était de garde, dans un poste près de Rahim Kalay, dans le Helmand. Ce jour là, 30 taliban tentèrent une attaque. Ayant entendu du bruit, le sous-officier monta sur le toit du bâtiment avec une mitrailleuse, un lance-grenade, des munitions et deux radios. Pendant près d’un quart d’heure, il défendit sa position en tirant 400 cartouches et 17 grenades. Trois insurgés furent ainsi tués. A court de munition, et alors que l’un d’entre eux avait réussi à pénétrer dans l’enceinte du camp, le sergent Dip Prasad Pun courut vers lui en criant « Marchu Talai », ce qui veut dire, en français, « je vais te tuer » en brandissant le trépied d’une mitrailleuse. Le combat se termina avec l’arrivée de son commandant de compagnie, le major Shaun Chandler. Pour sa bravoure, et aussi pour avoir sauvé la vie de trois de ses camarades qui étaient à l’intérieur du poste, le sous-officier a été décoré, le 25 mars, de la Conspicuous Gallantry Cross, qui est la deuxième médaille par ordre d’importance après la Victoria Cross, à laquelle un soldat britannique peut prétendre. Depuis sa création, en 1993, elle n’a été décernée qu’à 46 reprises, « en reconnaissance d’un acte ou des actes de bravoure au cours d’opérations actives contre l’ennemi ». Source : http://www.opex360.com/2011/03/28/il-sest-battu-seul-contre-30-taliban/ Respect à toi soldat !!!!!! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Bobologue Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 https://www.aumilitaire.com/forum/2557-faire-camerone-par-un-sujet-de-sa-gracieuse-majeste.html Citer
NPGH Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Il me semble que cet histoire à déjà été publié, il n'y a pas longtemps sur le forum! En tout cas bien joué ! RESPECT ! Modifié 31 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
FBI35 Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Respect, même si cette histoire a déjà été publié ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
VieuxChouf Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Je me fais l'avocat du diable hein, me jetez pas de pierres: Et pendant ce quart d'heure qui je l'imagine était fort bruyant, mitrailleuse, grenades etc etc... ,ils faisaient quoi ses camarades ??? Etonnant comme question non?? :+ Citer
L'Artilleur Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Je me fais l'avocat du diable hein, me jetez pas de pierres: Et pendant ce quart d'heure qui je l'imagine était fort bruyant, mitrailleuse, grenades etc etc... ,ils faisaient quoi ses camarades ??? Etonnant comme question non?? :+ Très bonne question, voici la réponse On en apprend un peu plus sur cette dépêche AFP (en anglais) : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYHrVI0XCeV4Rk6mcJZv-H1z-BQw?docId=CNG.cf2168ef633c0557172d1154979356d7.491 Sa section était en patrouille, seuls 4 personnes restant au poste. Les 3 autres dormaient, et lui a entendu un bruit. Il est monté sur le toit du poste et s’est retrouvé face à un assaillant. Après avoir tiré tout ce qu’il pouvait, il a essayé de repousser un autre qui montait en lui jetant un sac de sable, mais celui-ci était éventré et s’est vidé. Il a donc utilisé le trépied de sa mitrailleuse. Pendant ce temps il prévenait son supérieur par radio. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
VieuxChouf Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 L'Artilleur, entièrement ok, j'ai lu l'article en question , mais je suis extrêmement perplexe quand aux 3 qui dormaient.. J'ai subit le "feu" moi aussi et crois moi sur parole quand je dis que sur un théâtre d'opération, tu ne dors que d'une oreille et que lorsque des coups de feu sont tirés, tu es debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et tu te précipite vers l"action".. Alors 1/4 d'heure pour moi me fait me poser des questions, c'est tout, Ils ont probablement oublié quelque chose dans l'article parce que désolé mais cela ne colle pas du tout... (Toujours en tant qu'avocat du diable hein!!!) Citer
NPGH Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Oui, effectivement c'est un peu gros ! Mais bon qui sais vraiment ce qui c'est passer ? .... Citer "Vivre libre ou mourir !".
BTX Posté(e) 31 mars 2011 Signaler Posté(e) 31 mars 2011 Je n'effacerai pas ces msgs au demeurant fort sympathiques. Mais j'attire l'attention des uns et des autres sur le fait qu'à 24 heures d'intervalle, cela fait doublon avec "Faire Camerone par un sujet de sa gracieuse majesté". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte