Nico6285 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Avoir des témoignages de MC qui font autre chose que de la surveillance dans des régiments autre que le 132 et 17 pourrait être intéressant. Effectivement, ça serait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Tu as demander mc ou Combattant cynotechnique? Il semblerait qu il y a plus de place en Combattant cynotechnique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 logique, les maitre-chiens étant sous-officiers, il y a toujours plus de mdr que de sous-officiers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Mon CeR m'a mis en maître chien directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Vous savez ou aurons lieu les classes pour le 132? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) Edit Modifié 10 octobre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Vous savez ou aurons lieu les classes pour le 132? Oui, au CFIM de Mourmelon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafiolive Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Je n'ai peut être pas bien compris mais vous avez déjà passé les tests sportives et psychotechniques ou pas encore ? Nico tu as donc posé ton dossier pour sous officier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Oui, au CFIM de Mourmelon il n'y a pas de CFIM à Mourmelon. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre CFIM de Verdun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Salut , je suis Chef d'équipe cyno chez les alpins. Effectivement les missions des Cynogroupes dans les régiments autres que 132 sont bien différentes. Alors, oui notre mission première est la surveillance et protection des installations et si tu pars en MCD ça sera pareil. Et non on ne fait pas uniquement que de la garde. Niveau activités on est plutôt bien remplis: nettoyage des courettes des chiens, sport ( muscu ou footing avec ou sans chiens ) , entrainement des chiens ( pistage , mordant , detection et recherche humaine , discipline/obeissance ). Entretien du chenil , des chiens aussi ( soins, pensage.. ), démonstration/présentation JPO, JDC. En sachant que les équipes cynos doivent être breveté( plusieurs échelons ) minimum PATROUILLE/PISTAGE INITIATION pour être apte à "tourner" dans une zone technique. Donc la plupart du temps l'entrainement est visé pour le passage des différents brevets organisés. Si ton chef de chenil se démerde bien, tu peux faire des choses intéressantes du style : travail avec la Gendarmerie de ton coin , monter des exercices avec un groupe de combat , rappel avec ton chien, participer au terrain compagnie et monter des exercices sur place. Après tu restes un combattant, donc ISTC , footing bataillon/Cie , sorties montagne été/hiver , repas traditions. Si tu es dans un chenil ou effectivement ton chef de chenil ne fais rien et se bouge pas, effectivement tu vas pas faire grand chose d’intéressant. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Merci pour cette réponse bien complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Thx pour ce retour instructif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Salut , je suis Chef d'équipe cyno chez les alpins. Merci pour ce retour qui intéresseras du monde (le CIRFA n'en faisant pas une très bonne pub). Confirme-tu que les cyno travaillent essentiellement la nuit et les week-ends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Merci pour ce retour qui intéresseras du monde (le CIRFA n'en faisant pas une très bonne pub). Confirme-tu que les cyno travaillent essentiellement la nuit et les week-ends ? Il y a un cyno de permanence tout les jours ( fériés, weekend inclus..) donc travail la journée + nuit + recup le lendemain. Le nombre de garde par mois dépend de l'effectif disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Qui a demandé le 132 pour incorporation le 1 décembre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Il y a un cyno de permanence tout les jours ( fériés, weekend inclus..) donc travail la journée + nuit + recup le lendemain. Le nombre de garde par mois dépend de l'effectif disponible. pardon pour le retard. Donc la journée en semaine, c'est bien des cynos qui les assurent ? mon CER m'a dit que la journée en semaine, c'était des entreprises extérieures, et sur le forum j'ai lu que la journée en semaine, il n'y avait pas de cyno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 En régiment non , pas d'entreprise extérieur et la journée étant donné qu'il y a du monde qui travaille dans la zone pas besoin de ronde. Pour les entreprises il me semble que c'est pour les régiments désaffectés qui servent à stocker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Qui a demandé le 132 pour incorporation le 1 décembre? Toi et moi, et sur le forum ,je crois qu'on est tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 C'est une bonne nouvelle si on est que 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 C'est une bonne nouvelle si on est que 2 que deux du forum !!! la majorité des candidats ne sont pas sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 oui je sais bien dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Le 132 vous savez combien il y a de place pour combien de candidats? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Le 132 vous savez combien il y a de place pour combien de candidats? Je dirais que j'ai vu entre 15 et 20 places sur l'ordinateur de mon CeR, mais il a fait défilé l'écran trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte