vidal Posted September 25, 2015 Report Share Posted September 25, 2015 Bonjour a tous Je passe en com le 23/10. Qui en sait plus sur le 132 bcat Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supZ7 Posted September 27, 2015 Report Share Posted September 27, 2015 Cela dépends de ce que tu veux savoir , si tu cherches à faire de l'opérationnel type patrouille , inter avec les groupes de combat. Le 132 est le bon choix , si tu es plus axées sur protection d'installations va en ECD ( vise un poste de cyno dans un régiment classique ) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidal Posted October 1, 2015 Author Report Share Posted October 1, 2015 Merci pour ces renseignements. Tu sais si c'est facile d y rentrer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 Merci pour ces renseignements. Tu sais si c'est facile d y rentrer? Bonjour Pense à te présenter dans la rubrique prévu. Pour le 132, tout dépend de tes résultats (physique, psycho) de ton profil, de tes éventuelles expérience dans le domaine cyno, etc... Bon courage à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 Pas forcement difficile mais peu de places donc faut pas des résultats merdique non plus sinon vous serez orienté vers un régiment lambda. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 vous me faites un peu rire, mm beaucoup, qu'est ce qui vous dit qu'il veut cyno, il y a pas que cette spé au 132 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 oui c'est vrai que quand on dit 132 BCAT, on pense directement combattant cynotechnique. À voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 5, 2015 Report Share Posted October 5, 2015 Dans 90% des cas oui, si c'est pas ça, faute à lui il avait qu'a se présenter chose qu'il n'a faite nul part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidal Posted October 8, 2015 Author Report Share Posted October 8, 2015 Oui désolé pour l oubli c'est bien pour Combattant cynotechnique. Merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Oui désolé pour l oubli c'est bien pour Combattant cynotechnique. Merci pour vos reponses Pour info, j'ai parlé avec mon CeR ce matin, il y a environ une quinzaine de places je dirai (de ce que j'ai évalué sur l'écran) pour une incorporation début décembre. La 2ème commission (la première est déjà passé ) commence le 23 octobre, avec les réponses aux alentours de la mi-novembre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Nico ta déjà eu ton rdv avec le CeR ? Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Nico ta déjà eu ton rdv avec le CeR ? Ouais C'est du rapide chez nous Il m'a appeler mercredi matin pour un rendez-vous ce matin (et attend, au départ c'était pour hier à 15H, mais je pouvais pas) Tu y vas quand toi déjà? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Du coup tes sur la 2ème com toi ? moi mercredi prochain et je crois c'est deux semaines avant donc ça va faire un peu juste .. Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Du coup tes sur la 2ème com toi ? moi mercredi prochain et je crois c'est deux semaines avant donc ça va faire un peu juste .. Ouais, mon dossier part le 22/23 octobre, vu qu'ils sont obligé d'attendre que la première com soit fini. Et je pense que c'est 20 jours avant, parce que les dossiers de la première com étaient envoyés le 2 octobre, la réponse est donnée le 22, et la réponse de la deuxième com le 12 novembre. En gros, pour toi ça le fera, vu que ton dossier devra être prêt avant le 22 octobre... Enfin je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ah ouais de 1 jour prêt j'espère passé en 2ème comm Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ah ouais de 1 jour prêt j'espère passé en 2ème comm ouais c'est clair. Bah normalement ça devrait le faire Perso, je suis super content, mon CeR est confiant, et vu qu'en décembre, ils recrutent plus que le reste de l'année, j'ai toutes mes chances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ouais moi le mien à l'air moins optimiste avec moi .. mdr 1 Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ouais moi le mien à l'air moins optimiste avec moi .. mdr allez t'inquiète, ça va le faire, perds pas espoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ouais j'attend de voir ce qu'il va bien pouvoir me dire et ta fait 3 voeux toi ou juste 1? Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ouais j'attend de voir ce qu'il va bien pouvoir me dire et ta fait 3 voeux toi ou juste 1? Moi 1 seul. En fait, on a pas parlé de voeux, je sais pas pourquoi, après, il m'a montrer le tableau maitre-chien, il y a quasiment que le 132 qui recrute, après c'est un vers angoulême, un autre je sais plus ou, mais la plupart c'est pour le 132... Donc voilà. Moi aussi, ça m'a étonné qu'on en parle pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoCrh Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ah ouais chaud, moi je compte mettre 3 voeux pour la même spé si j'ai le droit Quote Au danger ... mon plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ah ouais chaud, moi je compte mettre 3 voeux pour la même spé si j'ai le droit ouais je sais Je passe en com le 23/10. Qui en sait plus sur le 132 bcat Du coup Vidal, on sera sur la même com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ce doit être le 515 RT qui recrute du MC en décembre, c'est sur, mieux vaut viser le 132. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Ce doit être le 515 RT qui recrute du MC en décembre, c'est sur, mieux vaut viser le 132. Y aurait-il une raison particulière? Effectivement, mieux vaut le 132 BCAT, dans tous les cas, les maître-chiens des autres régiments ne font apparemment pas grand-chose d'intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Oui pour la raison que vous venez de citer, c'est le cas au 515 comme dans les autres régiments. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 Y aurait-il une raison particulière? Effectivement, mieux vaut le 132 BCAT, dans tous les cas, les maître-chiens des autres régiments ne font apparemment pas grand-chose d'intéressant. tu as un peu tord la dessus, j'ai un ami au 3 rpima , qui fin de classe a pris la spé , bien sauté avec son chien est le top du top et tkt il fait autant que au 132 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidal Posted October 9, 2015 Author Report Share Posted October 9, 2015 En fait j ai bien du mal a comprendre ces histoires de commission... Mon dossier a ete deposer fin septembre et mon cer doit m appeler le 23 octobre pour la reponse. Est ce que cela veut dire alors que je suis sur la Première com? Et nico tu as vue 15 places c'est pour la 1ere et 2eme com? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted October 9, 2015 Report Share Posted October 9, 2015 le 23 octobre c'est pour incorpo dec , la première Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico6285 Posted October 10, 2015 Report Share Posted October 10, 2015 tu as un peu tord la dessus, j'ai un ami au 3 rpima , qui fin de classe a pris la spé , bien sauté avec son chien est le top du top et tkt il fait autant que au 132 Au temps pour moi alors. Les évaluateur n'ont pas su me donner vraiment une réponse concrète la-dessus. En fait j ai bien du mal a comprendre ces histoires de commission... Mon dossier a ete deposer fin septembre et mon cer doit m appeler le 23 octobre pour la reponse. Est ce que cela veut dire alors que je suis sur la Première com? Et nico tu as vue 15 places c'est pour la 1ere et 2eme com? Normalement, tu as 3 com/mois. Si ton CeR a envoyé ton dossier avant le 2 octobre, alors oui, tu est sur la première com. Et pour la quinzaine de places, oui c'est pour toutes les commissions de ce mois-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted October 10, 2015 Report Share Posted October 10, 2015 Au temps pour moi alors. Les évaluateur n'ont pas su me donner vraiment une réponse concrète la-dessus. C'est pourtant le cas, hormis au 17 GA (axé formation) et au 132, dans la plupart des régiments tu fera que de la surveillance. La recherche et détection d explo c'est uniquement dans ces 2 régiments à ma connaissance, après à savoir ce que font exactement les autres dans les régiments il faut discuter avec, celui du rpima saute avec le chien mais le reste du temps il fait quoi ? c'est quoi sa spécialité ? Avoir des témoignages de MC qui font autre chose que de la surveillance dans des régiments autre que le 132 et 17 pourrait être intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts