Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
  Citation

Avoir des témoignages de MC qui font autre chose que de la surveillance dans des régiments autre que le 132 et 17 pourrait être intéressant.

Effectivement, ça serait intéressant.

Posté(e)

Salut , je suis Chef d'équipe cyno chez les alpins.

Effectivement les missions des Cynogroupes dans les régiments autres que 132 sont bien différentes.

Alors, oui notre mission première est la surveillance et protection des installations et si tu pars en MCD ça sera pareil. Et non on ne fait pas uniquement que de la garde. 

Niveau activités on est plutôt bien remplis: nettoyage des courettes des chiens, sport ( muscu ou footing avec ou sans chiens ) , entrainement des chiens ( pistage , mordant , detection et recherche humaine , discipline/obeissance ). Entretien du chenil , des chiens aussi ( soins, pensage.. ), démonstration/présentation JPO, JDC. 

En sachant que les équipes cynos doivent être breveté( plusieurs échelons ) minimum PATROUILLE/PISTAGE INITIATION pour être apte à "tourner" dans une zone technique. Donc la plupart du temps l'entrainement est visé pour le passage des différents brevets organisés.

Si ton chef de chenil se démerde bien, tu peux faire des choses intéressantes du style : travail avec la Gendarmerie de ton coin , monter des exercices avec un groupe de combat , rappel avec ton chien, participer au terrain compagnie et monter des exercices sur place.

Après tu restes un combattant, donc ISTC , footing bataillon/Cie , sorties montagne été/hiver , repas traditions.  

Si tu es dans un chenil ou effectivement ton chef de chenil ne fais rien et se bouge pas, effectivement tu vas pas faire grand chose d’intéressant.

 

 

 

  • Like 3
Posté(e)
  Le 13/10/2015 à 10:54, supZ7 a dit :

Salut , je suis Chef d'équipe cyno chez les alpins.

Merci pour ce retour qui intéresseras du monde (le CIRFA n'en faisant pas une très bonne pub).

Confirme-tu que les cyno travaillent essentiellement la nuit et les week-ends ? 

Posté(e)
  Le 13/10/2015 à 19:35, mika3789 a dit :

Merci pour ce retour qui intéresseras du monde (le CIRFA n'en faisant pas une très bonne pub).

Confirme-tu que les cyno travaillent essentiellement la nuit et les week-ends ? 

Il y a un cyno de permanence tout les jours ( fériés, weekend inclus..)  donc travail la journée + nuit + recup le lendemain. Le nombre de garde par mois dépend de l'effectif disponible.

Posté(e)
  Le 13/10/2015 à 19:58, supZ7 a dit :

Il y a un cyno de permanence tout les jours ( fériés, weekend inclus..)  donc travail la journée + nuit + recup le lendemain. Le nombre de garde par mois dépend de l'effectif disponible.

pardon pour le retard.

Donc la journée en semaine, c'est bien des cynos qui les assurent ?

mon CER m'a dit que la journée en semaine, c'était des entreprises extérieures, et sur le forum j'ai lu que la journée en semaine, il n'y avait pas de cyno.

Posté(e)

En régiment non , pas d'entreprise extérieur et la journée étant donné qu'il y a du monde qui travaille dans la zone pas besoin de ronde.

Pour les entreprises il me semble que c'est pour les régiments désaffectés qui servent à stocker. 

Posté(e)
  Le 21/10/2015 à 12:13, vidal a dit :

Le 132 vous savez combien il y a de place pour combien de candidats?

Je dirais que j'ai vu entre 15 et 20 places sur l'ordinateur de mon CeR, mais il a fait défilé l'écran trop vite :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...