Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Je suis très étonné de ne trouver aucun candidat pour les sous marin. Bien sur il faut aimer le confinement, quoique maintenant nos sous marin sont très spacieux, mais pour un vieux mataf comme moi, voir toutes les recherches faites par les jeunes ne concernent pas du tout ce corps d'armée...:/

Moi ca m’intéressait mais je ne peux pas ..... raison médicale....... :( donc si un jour je rentre dans la Marine ca sera en surface !

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

combien de temps reste ont dans un sous marins, en général et en mission ?

Cela dépend du type de sous marin , un SNLE peut rester jusqu'à 3mois et demi sans rentrer, un Classique lui peut rester jusqu'à 2 mois, quand aux derniers du Type Barracuda qui sortent en ce moment ce n'est pas encore mesurable mais dépasse de loin les SNLE.. Je te conseils pour t'éclairer ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Barracuda#Le_projet_fran.C3.A7ais_Barracuda

Amitiés

Heu marinsoso, cool ça je ne sais pas, à mon époque de vieuxchouf, il n'y avait pas de femmes embarqées, alors dans l'étroitesse d'un sous marin, bonjour la promiscuité... et les 'drames" en devenir. De plus il faudrait reconstruire toute la flotte sous marine qui n'a pas été conçus pour elle. C'est ballot hein?? :P

ahhhhhhhhhhhh vous avez tous de lhumour ses bien

non je pense se qui s'en bon se sont les produit menager, par se que nous les filles nous savont ou il sont ranger lol ;)

et moi le rose ses pas mon truc dutout plutot bleu c'est un peu mieux, non?

et les fleurs en deco vous vous etez trompés d'epoque (60) ses fini les année babacool, meme si le petare et toujour d'actualite lol. ont a passé les année 2000 maitenant

les gouts de nos jour son plutot sa pour les hommes

http://www.google.fr/imgres?q=sous+marin+rose&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=1lUG9lGxasnq2M:&imgrefurl=http://insolite.skynetblogs.be/archive/2011/02/11/neptune-mm2-micro-sous-marin-biplace-et-intrepide.html&ei=rs6cTdb7CMXS4waN2aHpBg&zoom=1&iact=hc&vpx=429&vpy=314&dur=769&hovh=194&hovw=259&tx=157&ty=86&oei=RM6cTfCBKduN4gaE4Yz6Bg&page=14&tbnh=162&tbnw=258&start=223&ndsp=16&ved=1t:429,r:12,s:223&biw=1280&bih=687

et cela pour les femmes par ce que elle sont moins

http://www.google.fr/imgres?q=sous+marin+rose&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=SaaNCULkGame4M:&imgrefurl=http://blog-petitechroniquedelaterre-tf1.lci.fr/90-index.html&ei=Zc6cTb3cF93X4wbk0_GMBw&zoom=1&iact=hc&vpx=166&vpy=132&dur=2250&hovh=180&hovw=240&tx=146&ty=130&oei=RM6cTfCBKduN4gaE4Yz6Bg&page=10&tbnh=180&tbnw=240&start=158&ndsp=17&ved=1t:429,r:0,s:158&biw=1280&bih=687

a et il y aussi les futurs voitures des sous mariniers

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.trendsnow.net/cms/uploads/archives/6a00d83451599c69e201127910fde528a4.jpg&imgrefurl=http://www.trendsnow.net/2009/02/audi-shark-concept.html&usg=__RhJTtHag3mRH1b_DXEojc6pJHBk=&h=224&w=420&sz=23&hl=fr&start=33&zoom=1&tbnid=rWhZ7Z2FdRkdGM:&tbnh=114&tbnw=213&ei=kG2cTf6JNoeg8QPct9GOAg&prev=/images%3Fq%3Dsous%2Bmarin%2Bfuturiste%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLS_frFR424FR424%26biw%3D1899%26bih%3D831%26tbm%3Disch0%2C261&um=1&itbs=1&biw=1899&bih=831&iact=rc&dur=141&oei=jG2cTZe7BZHJsganx5iNBg&page=2&ndsp=32&ved=1t:429,r:6,s:33&tx=93&ty=49

enfin bien sur avec tous sa je rigole :D

Modifié par marinsoso

toujours aller de l'avant

• 4 semaines plus tard...

Coucou,

c'est chouette d'avoir ouvert un sujet parlant des Sous-Mariniers.

Vieuxchouf, tu en saurais davantage par rapport au parcours à suivre pour devenir Sous-Marinier? Simple curiosité...

J'imagine qu'il faut un mental en béton...surtout une fois que l'on a regardé K-19.

Ah OK d'accords, je ne l'avais pas compris comme ça. Ça me paraît évident: envoyer de force un gars passer quatre mois à plusieurs kilomètres de profondeurs, dans une boîte métallique potentiellement radioactive, sans pouvoir prendre contact avec ses proches ou autres, ce serait le condamner à devenir fou...

Je pense qu'il y a tout de même un paquet de tests et de nombreuses simulations à effectuer avant de partir en plongée dans un sous-marin nucléaire.

• 1 year later...

En quoi nous importe-t-il que les sous-marins soient en effet capables de descendre jusqu'à 300-400m en conditions d'utilisation normale, voire jusqu'à 500-600m à la limite de la pression d'écrasement?

Le propre d'un sous-marin militaire est d'être discret (pour éviter notamment le répérage par d'autres sous-marins, des navires de surface, et la chasse qui, paradoxalement, est redoutable à partir par exemple d'hélicoptères basiques type "Lynx") et la profondeur n'y fait rien.

Seule compte, encore une fois, cette capacité de discrétion qui, poussée à l'extrême, a valu il y a quelques années, je vous le rappelle, à un de nos sous-marins d'embrasser en plein Atlantique Nord un congénère britannique en ne défiant que les lois de la statistique:

il est exclu que 2 engins de ce type puissent se rencontrer même rendus sourds et aveugles par leurs dispositifs de protection, et pourtant...

Quant à la féminisation des sous-marins, nous vivrons assurément dans un avenir pas si lointain une autre époque:

ce n'est pas parce que des rotations de toilette devraient être organisées ou qu'elles ne peuvent pas être séparées (les toilettes) que, même au bout de 3 mois de silence radio sans escale, un collègue de travail deverait éprouver l'irrépressible besoin de monter sur une autre.

Il est moins question de capacités techniques que d'évolution dans la mentalité des personnels.

• 5 mois plus tard...

Bonjour

J'ai fait ma candidature pour Matelot Machine ( titulaire d'un BEP et Bac Pro mécaniique auto) j'ai passé tous les stades, entretiens , tests sport et actuellement mon dossier est à la Comission à Paris, c'était pour engagement à partir de Mai.

Je suis également Volontaire pour les sous Marins.

Nous sommes mis Avril et toujours pas de réponse définitive ça m'inquiète un peu?

• 4 semaines plus tard...

Personnellement je ne "veux" pas aller dans un sous-marin car dans ma futur spécialité de mécanicien naval pour augmenter en grade il faut devenir atomicien nucléaire ...

#PMM Lorient 2012-2013

#FMIR Guetteur refusé (déjà les cota dans la MN)

• 3 semaines plus tard...

Simplement une mesure d'égalité. Assez logique, pourquoi une femme ne serait pas aussi efficace qu'un homme pour servir dans un sous marin ?

Après c'est sûr qu'une misogynie latente existe dans notre société et cherche à tout prix à différencier hommes et femmes sur leurs capacités supposées naturelles voire jusqu'à croire en une complémentarité hommes/femmes. Ce qui est seulement sûr, c'est qu'on a pas le même sexe, pas les mêmes caractères sexuels secondaires. Mais après... pour le reste ? De l'idéologie plus que des lois naturelles selon moi.

Question d'organisation de la vie à bord aussi.

Penser que l'homme est un être différent des femmes au sens qu'il aurait un besoin irrépressible et inhérent à sa nature même d'avoir des relations sexuelles relève d'une pensée bien vieille et salissant l'image des hommes. C'est selon moi une erreur. Les femmes aiment aussi le sexe, comme les hommes. Il s'agit de travail (certes à plein temps).

Modifié par Tomate

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...