fymblue Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Bonjour ! Je suis un étudiant en première année de STAPS(sciences et techniques des activités physiques et sportives) et je voudrais savoir quelles sont réellement mes chances pour devenir sous-officier de gendarmerie. Je suis titulaire d'un BAC ES, j'ai 19 ans, et dès le BAC fini je m'étais donné pour objectif de rentrer en STAPS pour garder une certaine condition physique et un rythme de travail "intellectuel" assez régulier et important. Maintenant, j'aimerai me consacrer pleinement à la préparation du concours de sous-officier de gendarmerie. Même en STAPS, je reste toujours un des meilleurs en sport en général, (surtout les sports d'endurance/cardio), j'ai toujours eu une bonne connaissance de l'actualité, j'ai aussi toujours utilisé un bon français (désolé pour mes fautes quand même) et je suis également "assez" bon en culture générale (pas encore assez pour le concours), mais "les langues" sont mon point faible majeur, je suis assez proche du 0^^ Aussi, j'ai peur d'être considéré comme "trop jeune" pour être sous-officier. Pourtant, mon père était un militaire, je suis allé un peu partout en outre-mer, notamment en Guyane française ou j'ai exécuté plusieurs "stages" et séjours en pleine forêt amazonienne avec les militaires jeunes de mon âge. Je ne pense pas être le plus largué des candidats sur ce sujet. J'ai peur aussi que mon visage, physique et ma corpulence et ma musculature (qui malgré mon âge, font encore bien jeune adolescent) me portent préjudices durant l'entretient... Ai-je vraiment des chances de réussir ce concours à 19 ans ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 8 octobre 2015 par fymblue Citer
fymblue Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Si ma description est trop longue vous pouvez vous en tenir au titre^^ Citer