Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'entame la fin de ma 2e année de dossier pour être engager dans la Marine et j'avoue être désemparé face a autant d’échecs successifs à chaque fois pour la même chose : le psy.

Possédant un Bac Pro Eleec et ayant effectué une PMM, j'ai postulé : 3 fois pour QMF Momach et 2 fois VLT Opnav. A la fin le SLPA m'a bien proposé un contrat VLT selog ilo mais je me suis désisté en voyant qu'il formait uniquement des Marpo en total désaccord avec ce que je voulais faire.

De ce fait, est-il possible de repostuler (réserve ou active) ou est-ce bien la fin pour moi de mon aventure dans la Marine (sachant que je vais avoir 22ans) ?

Merci encore pour tout vos conseils.

Posté(e)

Bonjour,

as-tu plus de précision sur les raisons de ton échec ? tests psychotechniques, ou classement P du sigycop ? envisage-tu uniquement la marine, ou as-tu déjà réfléchi aux autres corps d'armée ?

Posté(e)

Bonjour mika3789,

Non je n’en sais pas plus, a chaque fois que j'ai demandé on m'a dit que l'avis était sous secret médical, sur mon dernier bulletin sigycop : P 0.

Oui je n'envisage que la Marine.

Posté(e)

ça va être compliqué de te répondre. P=0 c'est normal, c'est la note temporaire pour permettre l'incorpo en attendant d'être évalué par un psychiatre ou psychologue. En général, ils donnent le niveau des tests psychotechniques, donc si ça venait de là, je pense que tu le saurais (et tu aurais pu essayer de t’entraîner un peu).

Je n'ai pas connaissance d'un nombre limite de candidature, mais il faudrait que tu essaye de voir avec ton CER, ou éventuellement un médecin militaire lors d'une visite sur quelles spécialités ton profil te permet de candidater

Posté(e)

Mon ancien conseiller m'avait dit pas plus de 2 candidatures pour un même métier, ça m’étonnerait qu'on puisse postuler indéfiniment, toutefois je vais demander à un autre Cirfa s'il y moyen de continuer.

A propos, est-ce que je peux demander Maistrance avec mon niveau actuel ? j'imagine que c'est un peu light non ?  

Posté(e)

sur le papier oui, il faut un bac pour postuler, donc un bac pro, tu rentres dans les critères.mais si tu rentres pas comme matelot, ça risque d'être compliqué pour rentrer à maistrance.

Posté(e)

non, un paquet de maistranciers sont issus aussi du recrutement externe (sauf erreur de ma part). Simplement, si tu es trop juste pour rentrer matelot, tu comprends aisément que c'est encore plus compliqué comme sous-officier (ou officier marinier), et encore plus compliqué pour officier de marine ! Après la spé joue beaucoup, peut-être qu'une certaine spé en matelot ne passe pas, et une autre en officier marinier ça peut passer.

Seule les personnes qui ont le détail de ton dossier peuvent t'aiguiller (donc à défaut le CIRFA ...)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...