Iccios Hrodgari. Posted April 5 Report Posted April 5 Bonjours à tous, Afin de préparer ma rentrée à l’EMAC et, par la suite, à l’École du génie, je fais des recherches sur les différentes possibilités de formation afin de pouvoir me fixer des objectifs clairs, réalistes et atteignables à respecter, pour maximiser mes chances d’obtenir un régiment qui me plaît par ses missions et son état d’esprit. Mes questions sont les suivantes : - Quelles différences de missions existe-t-il entre une compagnie de génie combat et une compagnie de génie d’appui ? Quelles sont concrètement leurs missions (mise en place de systèmes pyrotechniques, déminage, franchissement, contrôle de zone, etc.) ? (J'ai bien une idée, mais je me rend compte qu'elle est plutôt vague) - Le génie combat est-il amené à se déplacer directement au contact des troupes d’infanterie ou intervient-il légèrement en retrait pour sécuriser les zones après leur passage ? - Combien de sous-lieutenants y a-t-il dans une promotion de l’École du génie ? - Le choix du régiment se fait-il selon un classement commun à tous les élèves, quelle que soit leur école d’origine (EMIA, ESM, EMAC), ou chaque école dispose-t-elle de son propre classement avec choix de régiment limité? - Si le classement est général, a-t-on déjà vu un élève de l’EMAC être affecté en génie combat au 17e RGP ou 2 REG (malgré les machines de l'EMIA ou de l'ESM) ? - Le choix de la spécialité au sein de l’École du génie ( Combat, Appui au déploiement, Sécurité / BSPP, Sécurité / UIISC, NRBC) est-il déterminé par le classement obtenu à l’EMAC et lors de la première partie de la formation à l’École du génie, ou uniquement par les résultats de cette première partie ? - Combien de places y a-t-il dans la spécialité génie combat ? J’ai réalisé le tableau suivant afin de me faire une idée du nombre de places qu’il pourrait y avoir en fonction du nombre de compagnies. Je vous le partage pour ceux qui se poserait les mêmes questions. N'hésitez pas à me corriger si le tableau est faux. Merci par avance pour vos réponses, Iccios PS: Il n'est pas possible d'ajouter de sujets dans le groupe EMAC, serait-il possible de l'ouvrir pour y mettre de futur RETEX? Quote
Recommended Posts