Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je me présene je m'appele Rémi , j'ai 17 et suis actuellement en terminal STI à Bordeaux . Je souhaite à la suite de mon Bac intégrer l'ENSOA . Pour cela je passerai le CSO seulement début Juillet , la session de avril étant pleine) .

Je profite de cette présentaion pour vous demandez quelque renseignements . En premier temps je voudrai savoir si étant myope ( 8/10 à gaude et 8,5/10 a droite) , cela me bloquerai-t-il pour m'engager dans le génie de combat ?

Merci

Qui Ose Gagne !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :)

Pour ta vue je suis exactement dans le même cas et seul un médécin militaire pourra te repondre. Mais je ne pense que pas que cela te gene pour le génie combat

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Bonjour Twopoins,

La bienvenue sur le forum!

Bonne chance pour le BAC.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Aucun probleme pour le génie combat (incorpo dans 3 jours) et pourtant j'ai -2 à chaque oeil.Lors de la visite ne leur ment et si tu peux apporte le papier que t'as fait ton ophtalmologiste.Bon par contre pour le 17RGP c'est cuit.:roll:

!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum...bien que votre myopie ne soit pas particulièrement forte, seul un médecin du SSA pourra vous donner une aptitude (ou une réserve)concernant votre engagement...je travaille dans la défense NRBC depuis de nombreuses années et je porte des lunettes...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue TWOPOINS,

Bon courage pour leBAC à décrocher IMPERATIVEMENT.

En vous incitant à aller consulter avant juillet le service ophtalmologique de l'Hôpital d'instruction des armées Robert Picqué 351, route de Toulouse 33140 Villenave d'Ornon

(Ophtalmologie : 05 56 84 70 92)

Pour recevoir des soins dans notre établissement, vous devez être en possession d'une pièce d'identité, de votre carte VITALE ou attestation d'ouverture de droits, éventuellement, de votre attestation d'affiliation à un régime complémentaire (mutuelle, assurance santé, CMU...)

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue twopoins. Comme on dit dans un certain film: "Passe ton BAC d'abord". C'est primordial, pour le reste, il te faut l'avis officiel d'un ophtamo militaire, lui seul te dira ce qu'il en est...Amitiés

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum .

Décroche ton Bac , il est important et impératif pour L'ENSOA et Bonne Chance !

Qui OSE GAGNE !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Merci à tous pour ces informations précieuses :)

Par contre MTX je ne comprends pas vraiment en quoi le service ophtalmologique de l'Hôpital d'instruction des armées Robert Picqué peut m'aider . Merci de m'éclairer .

Qui Ose Gagne !

Posté(e)

Parce que SEUL un médecin militaire pourra vous dire si l'état de votre vision actuelle présente une restriction ou non à la souscription d'un contrat d'engagement.

Vous faites cas de votre myopie. C'est bien parce que vous avez un doute ?

Faites ce que vous voulez. Mais il serait dommageable de s'entraîner comme un fou furieux et au moment de la VMA au CSO, de se voir recaler.

Ballot !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non pas de démarche particulière : se munir des papiers comme indiqué.

Et bien préciser à l'ophtalmologue le pourquoi de votre démarche : la volonté de vous engager dans l'Armée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...