Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Voilà mon problème : J’intègre bientôt mon CFIM pour ma FGI le problème ces que je n'est pas pu m’entraîner physiquement au TOP niveau

(le travaille)  par exemple je n'arrive plus a faire 10+ traction j'ai bien bien perdu [musculation] a ce niveau la par exemple j'essaye de courir 3à4x semaine 

Savez-vous si pour la FGI cela peut être gravement pénalisant ( virer ) ? d'avoir des difficulté aux exercice physique?

J'arrive a enchaîner 45 pompes / 60 abdo / difficilement 10 traction / impossible de m’entraîner a la monter de corde.

Cordialement.

Ps : Mon contrat de travail s'arrête cette semaine je vais donc en profiter pour me ''remettre au niveau des tracions'' pour la FGI 

Modifié par MrduSud
Posté(e)

salut,

le problème d'arriver en CFIM non préparé physiquement est double :

1) physique pas prêt aux exercices physiques de la FGI, donc risque de blessures => inapte temporaire

2) tu n'arrive pas à suivre le rythme imposé et il y a un certain nombre d'exercices d'évaluation (pas de la course pure et dure, mais il y a selon les formations des marches, des parcours ...), et si tu n'as pas le niveau, tu ne passeras pas ces exercices ... la difficulté dépend bien sûr de la spé que tu intégreras !!!

Posté(e)

Ps : Mon contrat de travail s'arrête cette semaine je vais donc en profiter pour me ''remettre au niveau des tracions'' pour la FGI 

je ne suis pas certain que tu fasses un paquet de traction durant ta FGI ... (à part pour l'apéro éventuellement). Prépare toi plutôt à la course à pied, pompes, abdos, gainage ... des trucs que tu risque de faire durant ta FGI (qui peuvent être faite simultanément par un groupe).

au fait, tu es pris 17 RGP ou 35 RAP ? ou tu as du changer tes voeux ? (réponse non obligatoire bien sûr)

Posté(e)

Salut & merci de vos réponse!

Je ne suis pas NON préparé ^^ 

Je me prépare mes étant donner que j'ai un travail a coter je ne peut pas le faire quotidiennement 

Au niveau des pompes abdos gainage je m’entraîne relativement souvent. 

La course a pied j'essaye de sortir quand je ne fini pas trop tard.

Je penser qu'il fallait déjà avoir une condition physique assez bonne voir excellente pour la FGI

Posté(e)

Je penser qu'il fallait déjà avoir une condition physique assez bonne voir excellente pour la FGI

et bien tu te trompes , ils ont pas inventés les cfim pour les rambos 

Posté(e)

au CSO, il y a un peu de tout les niveaux, donc ils sont obligés d'adapter la FGI aux différents niveaux (j'ai entendu parler, je sais pas si c'est partout, qu'ils faisaient différents groupes pour le sport)

Posté(e)

au CSO, il y a un peu de tout les niveaux, donc ils sont obligés d'adapter la FGI aux différents niveaux (j'ai entendu parler, je sais pas si c'est partout, qu'ils faisaient différents groupes pour le sport)

oui tout a fait cela, il y a plusieurs groupes en fonction des performances de chacun

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Comme l'a dit Dani tu verras surement moins performant que toi au CFIM .

ils font des petit tests arrivé au CFIM > en fonction ils font des groupes de niveau et tout au long de tes 3 mois tu vas découvrir  les joies du PACT* , qui pars d'un niveau très accessible pour évoluer tranquillement , et on fait le bilan ( calmement en se remémorant chaque instants) fin FGI .

De façon à ce qu'a la fin , la section est un niveau global relativement homogène et qu'il y ai des disparités moindre .

Donc No Panic , et comme tu le dis toi même tu n'arrives pas non - préparé .

PACT : Pompes Abdo Cordes Tractions / une à deux séances PACT/jours 

Posté(e)

je sais qu'on est sur le ton de l'humour là  ,mais ,
j'en profite , pour rappeler que vous allez signé un contrat , apprendre un métier , vous allez devoir être professionnel , on est plus à la PMD , en stage ou autres . ça sera pas la colo ( enfin si pour les futur TDM :Y)  donc méf' à ne pas perdre ça de vu ...

et si je me permet de dire ça , c'est que beaucoup font halluciné une fois en section ...

Et votre cadeau , à la fin du CFIM et tout le reste du temps , ça sera de servir votre unité , et avoir la chance d'être dans le bon camps .:m

• Like 1
Posté(e)

les gars.... FGI, CFIM.... no stress ^^ par contre tu risques de déguster une fois arrivé en régiment! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...