Elodie de Brest Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir, je me présentes Elodie âgée de 20 ans. Actuellement en formation PPE, ( Prestation Préparatoire à l'Emploi ) je vais effectuer une préparation militaire découverte maître chien, au 132e BCAT à Suippes, du 18 au 24 avril. Si il y a des personnes qui pouvaient me donner quelques informations sur le déroulement de la semaine, sa serait simpa. Merci d'avance. Citer
NPGH Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir & bienvenue sur le forum Elodie de Brest. Citer "Vivre libre ou mourir !".
matdu59 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) bonsoir elodie tu fais une pmd c'est sa Modifié 2 avril 2011 par matdu59 Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ELODIEDEBREST bonjour et bienvenue, Bon séjour à Suippes au milieu des malinois, bergers allemands et rottweillers........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Salut et bienvenue ! Te souhaites de passer une bonne PM, tu nous en diras des nouvelle... Silverpig Citer
lensois66 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bienvenue sur le forum ! :) Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
TriTri Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour et bienvenue! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 La PMD va vous permettre de vivre au ruthme des militaires pendant quelques jours. Elle va vosu permettre, encadreé par un chef de section et des sous officiers ou des CH, de découvrir ( c'est son but) une partie des métiers de l'armée de terre. Vous allez revêtir un treillis, des rangers, marchez au pas et vivre quelques jours ce que vivent les soldats...en particulier leur instruction. Citer
Elodie de Brest Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour à tous, merci pour l'accueil et les informations. Oui, bien sur, je vous donnerez des nouvelles de ma PMD à mon retour, avec (je l'espère) des résultats positifs! Citer
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ce n'est pas un examen et encore moins un concours...il n'y a pas variement de résultat si ce n'est qu'il faut aller au bout de la période pour qu'elle soit validée...je vous souhaite un bon séjour dans l'institution... Citer
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 mais tenez nous au courant tout de même car votre témoignage sera le bienvenu ici pour les plus jeunes de nos abonné(e)s... Bon courage. Citer
Elodie de Brest Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir à tous à claudemili83 : bien sur, je vous tiendrai au courant dès mon retour. Merci. à Silverpig: Merci pour l'accueil ! Citer
hunter57 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour Elodie de Brest, Bienvenue sur le forum aumilitaire sur lequel je l'espère vous trouverez se dont vous chercher. PMD au 132° de Suippes , futur maître chien dans notre Armée alors ? Super comme choix de PM et de futur spé Amicalement , Anthony. Citer
Elodie de Brest Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir hunter57, Merci pour l'accueil. " Futur maître chien " Si j'ai de bons résultats, oui, je l'espère! Apparemment, les filles ne sont pas très appréciées là-bas, mais ce n'est pas ce qui me découragera! Elodie Citer
claudemili83 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Pourquoi dites vous que les filles ne sont pas appréciées là bas ? J'ai ici 7 binômes cynotechniques sous mes ordres dont 2 sont armés par du personnel féminin et celà se passe très bien... je vous souhaite un bon courage pour accéder à l'objectif que vous vous êtes donné...avec de la volonté tout est possible ! Citer
Elodie de Brest Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 D'après un des colonels de mon CIRFA ; " là-bas, ils aiment pas les filles parcequ'elles sont fragiles " Je n'en doute pas que ça se passe bien avec des femmes, c'est juste des préjugés. Et bien sur que tout est possible, quand on veut on peut... Merci beaucoup, je veux me donner tout les moyens pour atteindre mon objectif. Citer
hunter57 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir Elodie , N'écouter pas les autres et foncer , vous vous êtes fixer un objectif , à vous d'en prouver que vous en êtes capable Bonne chance à vous. Amicalement , Anthony. Citer
Elodie de Brest Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Bonsoir Anthony, Si j'écouter les autres, je ne m'engagerer pas dans l'armée de terre. Ce n'est pas quelques paroles qui me feront reculer Merci beaucoup pour vos conseils. Citer
Elodie de Brest Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 à matdu59 : Bonsoir, Mon moral va très bien mais merci pour le lien (LOL) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte