maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour j'ai une petite question ma conjointe va accouche de notre deuxieme enfant pendant mes classe en effet j'incorpore mardi au 515 rt et l'accouchement est prevu en juillet, penser vous que je pourrai rentrer pour l'accouchement ou pas ? Et que change le fait d'avoir des enfant sur ma carriere militaire ?( solde , statut ...) merci Citer
greg59139 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Je n'ai pas de réponse mais félicitation quand même :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
yaya Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Salut Maxime Tu pourras rentrer pour l'accouchement je pense car un mec y a été autorisé durant mes classes. Citer
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Vous bénéficierez de jours de permission pour vous permettre d'aller voir votre compagne et votre bout de chou...aucun problème! l'armée n'est pas le bagne ni la prison ! félicitations et bon courage à madame. Citer
Mare Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Félicitations, et bonjour au bébé d'évance !!! Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 MAXIME09, Merci pour nos retraites. Félicitez Maman. Vous comme elle et vos (nombreux) enfants, vous bénéficiez de la couverture sociale militaire. Je ne saurais trop vous recommander d'adhérer, si cela n'est pas fait, à la Mutuelle Nationale Militaire (UNEO). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 je me renseignerai a mon arrive au regiment merci Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ce lien www.cnmss.fr/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Et quand avons nous droit a cette mutuelle ? Citer
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 dans la semaine de l'incorpo tu as des intervenants de la mutuel qui viennent au rgt pour nous expliquer la mutuel uneo et tu peux y adhérer de suite Citer
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 D'accord tres bien j'y adhere alors... Citer
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 attention rien n'est obligatoire tu fais comme tu veux Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 La CNMSS : dès que vous souscrivez votre contrat, vous adhérez d'office à la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (vous devez avoir un numéro d'identification). On vous délivrera une carte VITALE. Votre épouse et vos enfants aussi. Vous regarderez attentivement votre bulletin de solde : vous noterez une ponction automatique mensuelle sur votre solde. Et pour ce qui est de la "complémentaire" INDISPENSABLE, il est recommandé d'adhérer à UNEO. La cellule d'aide au famille peut vous aider. Le PEVAT aussi. On ne MEGOTE jamais avec la SANTE : la sienne et celle de ses proches. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 oui bien sur mais cette mutuelle a l'air largement mieux que la mienne dans le civil . Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Avec la SANTE, on ne fait JAMAIS ce que l'on veut. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 BTX on garde notre propre carte vital , il y a juste eu un changement de caisse , et une mise à jour de la carte à faire Citer
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 D'accord merci de vos renseignement . Citer
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Juste pour me faire une idee vous savez combien touche un militaire avec deux enfants a peu pres ? Je n'en ai aucune idee !!! Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Merci MATDU59 de cette précision. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 non désolé maxime je suis célibataire sans enfants Citer
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Notre cher BTX doit bien avoir reponse a ma question ! Citer
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ton recruteur ne ta pas donné cette info ?? Citer
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Non je ne lui est pas pose la question, je ne veut pas passer pour quelqu'un qui s'engage pour la solde ! Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 MAXIME09, Sans doute JPAJA36 doit avoir cette réponse. Je ne voudrais pas dire une bêtise. Le mieux est de lui poser la question en MP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
maxime09 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 merci je vais le contacter en mp c juste pour avoir une fourchette et savoir a peu pres avec quoi je vais vivre . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte