Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous voilà je commence ce sujet par ce que j'ai une question qui me trote dans la tête pour l'armée il faut un compte dans une banque spécial ou ont peut gardé nautre compte actuel au crédit agricole pour mont cas merci pour vos réponse 

Posté(e)

un compte en France où tu veux, c'est pas mal.

Après, je ne sais pas si c'est encore vrai, mais la banque postale avait, via la poste aux armées, un système pour suivre certains militaires dans certains endroits.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

un compte en France où tu veux, c'est pas mal.

Après, je ne sais pas si c'est encore vrai, mais la banque postale avait, via la poste aux armées, un système pour suivre certains militaires dans certains endroits.

comme pour la légion :Y

Posté(e)

Tu peut n'importe quel banque, mais pour quand tu part en Opex la banque postale est le mieux et dans les régiments y'a plus de banque postale il me semble que on m'est dit ça après à confirmer ou c'est juste en Opex que on retrouve plus de distributeur de la banque postale dans le rgt

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

compte bancaire , peut importe la banque, 

pour les opex, obligation d'avoir le livret jaune papier de la poste 

pour les OPEX avec l'armée de terre hein. Et encore, je ne sais pas si c'ets obligatoire ou une facilité. Disons que dépends de la densité de distributeur (en Afghanistan, par xemple, c'est pas si courant je pense ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

oui , ADT :D si obligatoire, comme que ce soit la poste , a moins que vous ne voulez pas avoir de sou sou en liquide sur place :) 

le pire c'est que a la poste, les livret papier c'est que pour les SDF et les militaires :X

Modifié par Dani
Posté(e)

Donc il faut juste un compte à la poste pour les opex et pour le reste sa peut allé sur mont compte actuel ?  Je vous remercie à tous pour ses réponse bien clair

Posté(e) (modifié)

non , et même s'il le font , il faut celui de la poste .

mais avant de faire tout cela attend de faire tes classes et voir si tu finis 

Modifié par Dani
Posté(e)

le livret A est fait dans toutes les banques !!! pourquoi celui de la poste, je ne sais pas, mais il y a très probablement une très bonne raison !!!

compte bancaire , peut importe la banque, 

pour les opex, obligation d'avoir le livret jaune papier de la poste 

Posté(e)

parce que l'armée travaille avec la poste , il  y a un service à la poste qui gère nos compte livret A , car rien n'est informatisé d'ou le livret PAPIER ;

Posté(e)

Lol vous le faites exprès...

Le livret A de la POSTE au format PAPIER (petit carnet jaune) est le seul toléré à l'armée. Dani a pourtant été clair

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...