Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Lettre de motivation Armée de TERRE

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois rédiger une lettre de motivation pour demain, sa fait une semaine que j'essaie mais par aucun moyen, je n'arrive à trouver des phrases en intégrant les mots/idées suivants :

• Acquisition d'un métier
  • Besoin de s'affirmer
  • Goût pour la vie active
  • Goût pour la vie en collectivité
  • Vocation Militaire

Voici ma lettre de motivation :

OBJET: Recrutement en tant que engagé volontaire de l'armée de terre

Monsieur le Directeur du CIRFA,

Titulaire d'un BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers, j'ai émis le souhait de pouvoir m'engager dans l'armée de terre au titre de EVAT.

Une partie de mes proches faisant partie du cercle militaire, j'ai toujours été attirer par ce système de vie.

Je suis particulièrement intéressé par la cavalerie blindé en tant que combattant car je pense y trouver un épanouissement tant personnel que professionnel. Mes qualités sportives,d'organisation me permettront de me mettre au service de l'Armée afin de remplir les missions qui me seront confiées avec sérieux.

Ponctuel, aimant le goût de l'effort et du travail soigné, je suis en mesure dès à présent de faire tous les efforts nécessaires pour acquérir les connaissances qui me seront indispensables pour devenir un excellent EVAT.

L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me permettra un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

La lettre de motivation est un plus qui montre votre motivation, elle ne pas va peser énormément dans votre dossier, surtout en tant qu'EVAT. Faites la simplement avec vos mots à vous et de façon manuscrite ce sera suffisant, bref perdez pas de temps dessus, mieux vaut préparer ses motivations pour l'entretien avec l'évaluateur.

Ce que vous avez déjà fait est pas mal, concernant le besoin de s'affirmer j'éviterais de le mettre, c'est positif comme ça peut être négatif selon comment on le comprends.

"Mr le directeur du cirfa" ???

Le chef du Cirfa est un Major, Adjudant-chef ou Capitaine généralement, en aucun cas un "directeur"

il dirige le cirfa (bon, commander pourrait être plus adapté, mais risque de confusion avec le grade commandant), mais étant encore civil, il n'est pas tenu d'utiliser (et n'est pas censé connaitre) les grades.

pourquoi ne pas tout simplement faire sous forme de tiret ou d'énumération ? simple, et postulant pour EVAT et non pour officier, on ne te demande pas de faire des textes travaillés ou des lettres de motivation de 3 pages ...

• 4 mois plus tard...

bonjours, je viens poster ma lettre de motivations de ré engagement ici pour ne pas ouvrir un autre sujet desoler si se n est pas la bonne maniere 

je demande juste que vous me dite se que vous en penser j accepte les critique c est comme sa qu on avance ^^

Objet: Demande de candidature d engagement E.V.A.T

Monsieur,

Etant actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai l'honneur de vous faire part de ma candidature de ré engament, afin d’intégrer les rangs de l'armée de terre en qualité d'E.V.A.T.

Durant mon parcours, j'ai pu acquérir une certaine polyvalence, j'ai appris à être rigoureux en toutes circonstances, à savoir m'adapter en cas de difficulté, faire preuve d'efficacité et de réactivité, travailler en équipe avec mes supérieurs hiérarchiques, mais aussi diriger les apprentis et stagiaires.

Je souhaite me ré engager dans cette institution basée sur le respect et la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité qui sont des valeurs en lesquelles je crois, ce qui me permettrait de servir aux côté de personnes avec lesquelles je partage mes idées et convictions. Les motivations qui me pousse a vouloir me ré engager au seins de cette institution sont, que je veut défendre les intérêts de mon pays, ainsi que de me sentir utile a la cause qui est, la liberté dans le monde et d'être acteur a la défense de mon pays.

D'autres motivations me pousse a vouloir me ré engager, le cadre de vie structurer avec des règles de vie bien définit, qu'on ne trouvent pas dans le civil, la possibilité d'évolutions de carrière et de pouvoir monter en grades ou même la possibilité de voyager avec les missions qui me seront affectées et de permettre de sortir de la monotonie du civil.

Je suis extrêmement motivé, sportif, rigoureux, et discipliné. Je m'engage à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement pour pouvoir servir pleinement les intérêts de la France.

Je vous prie d’agréés, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguer.

Modifié par titouhb
oublie de la lettre de motivations

Commence par revoir l'orthographe ;) , je ne t'aiderais pas la dessus car je ne suis pas un exemple :)

Il y a 7 heures , titouhb said:

Etant actuellement à la recherche d'un emploi

Ca tu peux le virer car pour beaucoup cette phrase voudra dire : Je viens dans l'armée parce que j'arrive pas à trouver un boulot... 

Et le plus important tu l'aborde pas dans ta LM, tu veux te ré engager ? donc tu a dénoncé un précédent contrat ? Si c'est le cas explique le, car c'est surtout ca que ton CeR va vouloir savoir.

Sinon pour ce qui est du " Monsieur le Directeur du CIRFA, "

Je pense que Monsieur est plus simple et plus efficace , car le cirfa ne seras pas le seul à lire cette lettre , un colonel peut le lire aussi ect ... donc autant faire simple !

Un colonel s’embête bien pour signer un contrat de 5 ans ! Pourtant il a des secrétaires :D

Donc oui un colonel peut bien lire une lettre de motivation , comme par exemple en com au DRHAT a paris ! Paris la ville pas le paris :P !!

Encore faut il savoir quels documents sont envoyés en commission pour affirmer ça !

Mais si VOUS voulez, je VOUS laisse avoir raison (parce que j'aime bien VOTRE avatar).

Enfin, au final pour le candidat ça changera pas grand chose. (mais je veux bien parier un billet de 500€ :X).

Ce qui est certain c'est que la formule directeur du cirfa ne convient pas vu que ça n'existe pas :)

4.1.
Liste des candidats admissibles.
À l’issue de l’examen des dossiers de candidature par le jury prévu par l’arrêté de quatrième référence, la liste
des candidats admissibles est arrêtée par le directeur des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT).

Bon voila en gros mais j'ai pas envie de tout lire c'est long et chiant :D !

Sinon j'arrête le hors sujet moi aussi !

Il y a pas de liste là !

Et quand bien même il y en aurait une, c'est pas la dessus que la liste apparaît (celle éditée par la sdr et utilisé par les cirfa), et on risque pas de la trouver sur internet celle là !

il y a 41 minutes, Sco said:

Mais si VOUS voulez, je VOUS laisse avoir raison (parce que j'aime bien VOTRE avatar).

Ça j'ai jamais dis le contraire ..

Bon je comprend plus rien alors :D haha

Enfin bref , sinon oui vive les chats :X surtout les chats maigres commando de la mort qui tue :o !

il y a 7 minutes, YaYannick said:

Pour moi la lettre est lu par le colon, faut bien qu'elle permette de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ! 

Je pense qu'elle suit le dossier du mec.

bien non , elle reste que au cirfa et que au niveau CER :) 

Je reflechis trop a cause de vos histoires de lettre ! :P

Je suis pas bien ! 

Faites la meilleurs lettre possible ! De toute façon plus elle est bien ! Mieux c'est pour le candidat ! 

Le cer sera content il appuiera le dossier mais si c'est le colon qui lit ! Il sera content et signera ! 

Voila ! :P

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

il y a 14 minutes, YaYannick said:

Je reflechis trop a cause de vos histoires de lettre ! :P

Je suis pas bien ! 

Faites la meilleurs lettre possible ! De toute façon plus elle est bien ! Mieux c'est pour le candidat ! 

Le cer sera content il appuiera le dossier mais si c'est le colon qui lit ! Il sera content et signera ! 

Voila ! :P

ptit chaton tu as pas ton dossier d'engagement ??

il y a 29 minutes, Dani said:

bien non , elle reste que au cirfa et que au niveau CER :) 

Exactement, c'est pour ça qu'elle ne sera pas lu par un colonel.

C'est le cas dans le cas présent car il postule comme EVAT, cette règle n'est pas valable pour les EVSO car là oui elle est lu :)

Enfin quoi qu'il en soit il faut la faire sérieusement car elle reflète une petite (toute petite) parti du candidat.

Juste maintenant , YaYannick said:

Nan ! J'ai rien eu ! :P

J'ai juste eu la notation CSO ahahah je sais pas si c'est normal ahhaha fin bref :P Ma lettre de motiv est sur le forum en plus ! Ahaha

moi aussi j'ai eu le rapport du cso ,( du moins copie ) par mon cer 

mais le matin de l'incorpo , jai eu une enveloppe , avec le contrat et le dossier recrutement , arrivé en rgt , ils l'ont ouvert pris le contrat et m'ont rendu le reste, donc je sais exactement tout ce qui a été écrit par le CER :)

Ah ok sco pour les EVAT alors car il la mienne est bien remonté :)

il y a 9 minutes, Dani said:

moi aussi j'ai eu le rapport du cso ,( du moins copie ) par mon cer 

mais le matin de l'incorpo , jai eu une enveloppe , avec le contrat et le dossier recrutement , arrivé en rgt , ils l'ont ouvert pris le contrat et m'ont rendu le reste, donc je sais exactement tout ce qui a été écrit par le CER :)

Ah, je crois c'est pas normal ahaha qu'on ait ca ! Fin bon le cer a été gentil donc aucune represailles :P

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...