Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"être E1" ou "E2" signifie quoi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question va sûrement être ridicule, mais je me demandais ce que signifiais "être E1" ou "E2" ou même "G2" etc etc...?

Après avoir lu vos commentaires, je pense que c'est en fonction des résultats au CSO mais je ne suis pas sûr. De plus, je ne sait pas ce que ça veux dire...

Pouvez-vous m'expliquez quels sont ces "critères" ?

Merci d'avance.

Modifié par Ivana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E = évaluation de ton dossier au cso, 1 parfait 2 couille, 3 au revoir merci d'être venue

G: état général de ton corps : 1 parfait 2 petite dégât, 3 gros dégât 4 a besoin d'un ravalement 5/6 t'ai foutu 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E = évaluation de ton dossier au cso, 1 parfait 2 couille, 2 au revoir merci d'être venue

G: état général de ton corps : 1 parfait 2 petite dégât, 3 gros dégât 4 a besoin d'un ravalement 5/6 t'ai foutu 

Je comprend mieux maintenant !

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E correspond à ta note d'Evaluation

G est un des sigles du SIGYCOP (membres Supérieurs, membres Inférieurs, état Général, Yeux, sens Chromatique (vision des couleurs), Ouïe, état Psychologique). d'où des personnes qui disent des fois 1123110 ou 1221120 ... ça correspond à chacun de ces sigles

Je comprend mieux maintenant !

Merci ! :)

 

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2 = couille ? Je suis e2 juste à cause de mon profil psycologique jugé "trop compétitif" et mon recruteur a quand même envoyer mon dossier pour une candidature evso, il m'a dis que vu mes autres résultats : sport e1 psycotechnique e1, 101/150 en anglais, une bonne pmd et un bts, j'avais quand même un bon dossier. C'est un menteur ou on peut dire que d'autres critères rentrent en compte pour jugé une candidature ? Sinon j'ai du souci à me faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E2 c'est moins bien qu'E1 ...

la commission ne se contente pas de la note générale, elle regarde les notes détaillées, et surtout les appréciations (du psychologue, de l'encadrement du CSO, de ton CER, de ta PMD ... pour EVSO, une PMS serait mieux, surtout si t'es E2)

d'où certains sur le forum qui parlent d'E2+ et d'E2- ... seule la commission est en mesure de statuer, mais certaines personnes sont recrutées (même dans des régiments prisés, ou comme EVSO) avec des dossier E2 ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une pms mais du fait que j'avais fait une pmd j'était pas prioritaire :/ toute mes appreciations (cso, cer, pmd) sont bonnes le seul point noir de mon dossier est le psycologique c'est pour ça que mon recruteur a envoyer mon dossier, il m'a dis qu'il ne se fait pas de souci pour le point noir. En plus je postule pour la spé rge-ilbs (j'ai reussi l'agrément technique) et il m'a dis qu'ils n'ont jamais beaucoup de candidature mais bon 14 places disponibles donc on verra, je garde confiance pour le moment ! 

Modifié par debclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet E1 est forcement mieux qu'un E2 mais on garde toutes nos chances.

J'ai été accepté dès ma première commission avec un dossier E2 général(E1 sport, E3 psycho) , une PMD et un Bac en poche. 

Modifié par TifanieH
  • Like 1
  • CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s

Commission 22 octobre 2015

Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le dossier soit e1 ou e3 le cer enverra le dossier et même du e3 peut rentrer par contre selon le résultat il vous dira de revoir votre projet.

Je rajouterais aussi que vous n'êtes pas supposé connaitre cette cotation, alors vous étonnez pas si personne vous le dis. D'ailleur ceux qui l'ont su, l'info vient de l'évaluateur ou du cer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le dossier soit e1 ou e3 le cer enverra le dossier et même du e3 peut rentrer par contre selon le résultat il vous dira de revoir votre projet.

Je rajouterais aussi que vous n'êtes pas supposé connaitre cette cotation, alors vous étonnez pas si personne vous le dis. D'ailleur ceux qui l'ont su, l'info vient de l'évaluateur ou du cer?

tu parles de quoi des résultats CSO  ?, de tout temps on a sue les résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux m'ont donné mes resulats, lors de l'entretien j'ai eu toute mes notes et mon classement en rapport (e1 pour sport et psycho donc) et la capitaine m'as dis ce qu'elle en penser ainsi que ce qu'elle pensait de moi et c'est exactement ce que mon cer m'a redis quand je l'ai revu.

En effet E1 est forcement mieux qu'un E2 mais on garde toutes nos chances.

J'ai été accepté dès ma première commission avec un dossier E2 général(E1 sport, E3 psycho) , une PMD et un Bac en poche. 

Merci, voir qu'il y a des "e2" acceptés ça me rassure, rien est perdu donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cotation "E1 e2 e3" ca vous n'êtes pas supposé le savoir.

j'ai même eu la notation final, du cso  et je parle pas du E , mais des écrits . en fait j ai eu la feuille complète qu'envoi le cso . avec tout les aptitudes etc ..... comme tout le monde a mon époque , cela n'a jamais été un secret, les candidats peuvent avoir ces notations . après tout cela les concerne , les seules document que j'ai jamais vue , et l'enquête de sécu . je n'ai vue que la chemise , elle était jaune :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L enquête de sécu j'en parle pas c'est pire. Pour le reste ce qui etait valable hier ne l'est pas forcément aujourd hui notamment cette cotation, mais tu es aussi militaire et tu sais bien que les consignes sont bien souvent loin d'être respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L enquête de sécu j'en parle pas c'est pire. Pour le reste ce qui etait valable hier ne l'est pas forcément aujourd hui notamment cette cotation, mais tu es aussi militaire et tu sais bien que les consignes sont bien souvent loin d'être respecté.

 

oui moi cela commence à daté :)  

bien je trouve cela plus honnête de dire les choses , surtout pour cacher cela , cela n'a aucun sens à mon avis, cela peut créer des problèmes plus que tout . pas oublier que c'est des civils ( souvent encore des  jeune con ) 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...