kgb2011 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Militaire moi même dans l'armée de Terre, je rédige dans le cadre du CNAM un mémoire de sociologie sur la féminisation, plus particulièrement sur la difficulté de concilier maternité et métier militaire. J'aurais besoin de témoignages de femmes militaires ou retraitées de l'armée de terre, ainsi que de masculins époux d'une militaire de l'armée de terre. Merci de bien vouloir visiter le site que j'ai créé pour télécharger les enquêtes! Cordialement KB http://enquetesocio.e-monsite.com/ Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 KGB2011 bonsoir, Bien vu votre blog et le besoin de densifier votre bagage universitaire. Je vous souhaite d'attirer le maximum de "sondé(e)s" possible. Je déplore simplement que l'étude ne prenne pas en compte les célibataires. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum...et le témoignage d'un ancien chef de district social ? confronté chaque jour aux soucis récurrents des couples de miliatires et des épouses qui restent en base arriès pendant que le mari est en opération ? ou d'un OEH garant de la bonne "santé" morale des troupes et de sfamilels qui doit organiser une ecllule de crise quand on apprend que le mari est décédé à 6000 km de chez lui ? Ca vous intéresse aussi ? Citer
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 quelqu'un a mis il y a peu un lien sur le forum vers cette article: http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/femmes-militaires-a-l-epreuve-de-l-afghanistan Je le remets pour vous. (j'espère ne pas être hors sujet.. ) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
kgb2011 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Merci pour vos messages. Pour répondre dans l'ordre: - je ne cible pas les célibataires parce que mon sujet est modeste et que je ne peux pas "m'embarquer" dans une étude trop vaste. Peut être une prochaine fois... - Claudemili83, tous les témoignages étoffant le sujet sont les bienvenus, soit par mail, soit par téléphone si vous le souhaitez - Adjudant, merci je vais y faire un tour Citer
claudemili83 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 je suis prêt à répondre à vos questions si vous le déirez car j'ai pour ma part connu le début de la féminisation dans l'unité que je commandais... Citer
kgb2011 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Impeccable, on procède comment? Mail ou tph? Cordialement Citer
francekiss Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à tous, KGB j'éspére que tu vas avoir des témoignages car c'est un vaste sujet ^^ Citer
kgb2011 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Un peu déçue, pas de retour par le site.... Citer
claudemili83 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 en ce qui me concerne je suis prêt à répondre à vos questions que vous pouvez m'adresser en messagerie privée... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte