Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Militaire moi même dans l'armée de Terre, je rédige dans le cadre du CNAM un mémoire de sociologie sur la féminisation, plus particulièrement sur la difficulté de concilier maternité et métier militaire.

J'aurais besoin de témoignages de femmes militaires ou retraitées de l'armée de terre, ainsi que de masculins époux d'une militaire de l'armée de terre.

Merci de bien vouloir visiter le site que j'ai créé pour télécharger les enquêtes!

Cordialement

KB

http://enquetesocio.e-monsite.com/

Posté(e)

KGB2011 bonsoir,

Bien vu votre blog et le besoin de densifier votre bagage universitaire.

Je vous souhaite d'attirer le maximum de "sondé(e)s" possible.

Je déplore simplement que l'étude ne prenne pas en compte les célibataires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum...et le témoignage d'un ancien chef de district social ? confronté chaque jour aux soucis récurrents des couples de miliatires et des épouses qui restent en base arriès pendant que le mari est en opération ? ou d'un OEH garant de la bonne "santé" morale des troupes et de sfamilels qui doit organiser une ecllule de crise quand on apprend que le mari est décédé à 6000 km de chez lui ? Ca vous intéresse aussi ?

Posté(e)

quelqu'un a mis il y a peu un lien sur le forum vers cette article:

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/femmes-militaires-a-l-epreuve-de-l-afghanistan

Je le remets pour vous. (j'espère ne pas être hors sujet.. )

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Merci pour vos messages. Pour répondre dans l'ordre:

- je ne cible pas les célibataires parce que mon sujet est modeste et que je ne peux pas "m'embarquer" dans une étude trop vaste. Peut être une prochaine fois...

- Claudemili83, tous les témoignages étoffant le sujet sont les bienvenus, soit par mail, soit par téléphone si vous le souhaitez

- Adjudant, merci je vais y faire un tour

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...