Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ta fais aucun LL pour test ??

à qui est adressé cette question ?

si c'est à moi, je ne me suis pas testé sur le luc léger, mais étant sapeur pompier, ça fait des années que j'en fait, et j'en ai refais un en avril de cette année, donc je connais bien la typologie de ce test, les difficultés, les pièges à éviter ... J'ai donc préféré axé mon entrainement sur de la progression plutôt que de faire des tests intermédiaires. On verra si j'ai eu raison ou pas.

Modifié par mika3789
Posté(e)

Le but de le faire c'est surtout de bien se caler par rapport au bip, celui qui en fera souvent va savoir s'économiser contrairement à celui qui la jamais fait et qui va partir trop vite dès le début.

Si tu le connais tu aura pas forcément ce souci mais je pense quand même que tu aurais du en faire un de temps en temps pour pas perdre le rythme.

Posté(e)

j'en ai tellement fait que ça revient tout seul. je ne m'inquiète vraiment pas pour le départ, je sais que le départ est très lent et qu'il faut vraiment trottiner tout doucement. Les problèmes que j'avais surtout en luc léger était un manque d'endurance et manque de vitesse

Posté(e)

hello à tous,

je suis rentré hier du CSO. mes résultats :

visite médicale : apte partout (1122120), vue qui risque d'être un peu juste pour OSC pilote hélico

Psychotechnie/psychologie : bon pour tout aussi. à priori je ne donnerais pas suffisamment facilement ma confiance, et je serais trop à la recherche de changements. 74 au test d'anglais, et je n'ai pas eu le résultat des autres tests mais je pense les avoir plutôt bien réussi dans l'ensemble. Ils ont également "déploré" qu'avec mon expérience "para"militaire (fils de gendarme, pompier, 2 prépa militaires ...), je ne me sois pas plus fait remarquer durant les tests, que je n'ai pas pris le leadership du groupe (comme je leur ai expliqué, en 2 jours pas évident, et je ne tenais pas spécialement à me faire remarquer non plus. Mon but n'était pas d'aller là-bas faire le coq)

physique : palier 10 et 45 secondes, 10 tractions, et je pense 19 au parcours (je n'ai pas eu le temps, mais je pense avoir loupé une balle)

Résultat : ça risque d'être trop juste pour le 13 RDP, mais l'évaluateur m'a vendu en long et en large le 2 RH

• Like 1
Posté(e)

Salut Mika, bravo pour tes résultats !

En effet niveau sport, c'est vraiment trop juste pour les FS...

Après pour la réaction de ton évaluateur niveau leadership, j'aurais eu la même réaction que toi, tu es pas la bas pour gérer les gars. Le point important, avoir une attitude et comportement adéquate avec le domaine militaire.

Ce leadership, il faudra le "montrer" d manière positive au CFIM.

Bon, je reprends contact avec toi par mp ;)

Posté(e)

Salut Mika :) Félicitations pour tes résultats.

Après, que tu prennes le leadership du groupe, je vois pas trop comment tu peux faire ça en 2 jours, surtout que tu est là pour passer des test...

Après, tout dépend aussi comment tu vois le 2RH... Mais c'est vrai que si tu veux vraiment le 13 RDP, je comprends que le 2 RH, ça intéresse moins. En tout cas, bonne chance ;)

Posté(e)

dommage que le reste est pas top top , sinon sport tu étais bon pour le 13 rdp

fait bien ton choix, fonce pas sur le 2rh yeux fermés, que le conseillé te dit cela normal, personne ne veut ce rgt  et ceux qui ce laisse mener par le bout du nez  ce sauve ,

voit tout avant de prendre une décision par dépit 

Posté(e)

Apparemment pour le 2rh faut être apte montagne on peux me dire pourquoi?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

dommage que le reste est pas top top , sinon sport tu étais bon pour le 13 rdp

fait bien ton choix, fonce pas sur le 2rh yeux fermés, que le conseillé te dit cela normal, personne ne veut ce rgt  et ceux qui ce laisse mener par le bout du nez  ce sauve ,

apparemment tout est bon pour le 13 sauf le sport, contrairement à ce que tu as dit !!!

oui, je sais que le 2 RH recherche beaucoup, et donc que les conseillers cherchent à envoyer là-bas. Ce qui m'a surtout fait rigoler, c'est que pendant 5 minutes, il m'a vendu que le 2ème RH fait exactement la même chose que le 13 RDP ... pour me dire après que je n'ai pas le niveau physique pour le 13 RDP, mais j'ai pile poil le physique qu'il faut pour le 2 RH !!!

Posté(e) (modifié)

plaisante pas tu es bon pour le sport , c'est qui , qui t'a dit pas bon ?,

si tu veux vraiment le 13 rdp fonce , tu as rien à perdre , et tu as le niveau, tkt il faut en défoncer souvent les portes à l'armée ,:) 

Modifié par Dani
Posté(e)

Le mini pour le 13 et le 1er c'est palier 10 et 12 tractions, c'est ce que demande ces régiments.

Ca veut pas dire qu'il prenne pas en dessous, cela dépends de leurs viviers de candidats mais avec ces résultats la il sera pas dans le top au niveau sport.

Il faut voir le reste aussi si ça remonte le niveau mais avec les commentaires que tu donne on sait pas trop, et le CeR ne doit pas te donner le détail ...

Déjà passe tu en entretien avec la cellule du 13 ?

Posté(e)

Bien jouer mika pour tes résultats !!! 

Plus cas faire tes choix, des régiments parachutiste ne tire pas a part le 13 rdp ? Sinon les autres régiment d'infanterie ? Rima RI BCA ?

Posté(e)

plaisante pas tu es bon pour le sport , c'est qui , qui t'a dit pas bon ?,

l'évaluateur qui m'a pris en entretien à la fin du CSO.

Pour le psycho, il m'a dit que j'avais la capacité de tout faire, mon psycho correspond donc également au profil recherché pour le 13, il a juste peur que vis-à-vis de mon âge et que je ressorte niveau psychotechnie comme un "leader", quelqu'un qui prend l'ascendant sur un groupe, que je veuille rapidement, une fois en régiment, prendre le dessus y compris sur ma hiérarchie, pour une peu qu'ils soient plus jeune que moi.

effectivement, je savais que le sport ne serait pas mon point fort pour le 13, je misais beaucoup sur le psycho pour me démarquer. et je pense que les 2.5 jours me l'ont bien confirmé.

Je n'ai pas encore fait mes choix, il faut que j'attende que le CER recoivent mes résultats, mais je pense que je pourrais passer les entretiens FS.

altayir, j'essaie de faire un RETEX complet dans la journée (peut-être sur un post à part), mais ce sera grosso modo un copié-collé du Retex décrit par Nico6285, avec les quelques corrections et ajout que je peux faire)

mais je pense que l'évaluateur voulait vraiment me vendre le 2 RH

• Like 1
Posté(e)

oui, j'avais déjà préparé le parcours sur internet en me servant de ton descriptif plus que complet, le fascicule donné par le cirfa reprenait cet itinéraire et était un peu moins détaillé mais il indiquait clairement les changements de direction.

En revanche, j'ai pu constater que certains candidats n'avaient pas le même fascicule que moi, et de loin ça semblait beaucoup moins clair

et je n'ai pas pu trouver d'autres candidats à la gare (y avaient beaucoup d'étudiants à cette heure là, donc je ne me suis pas attardé), seul 1 m'a rejoint au CSO 15 min après environ. les 18 autres sont arrivés après 12h

Posté(e)

Quels genres d'inapte y'avait-il dans ta session, du moins quels motifs ?

un inapte temporaire (qui a pu finir les évals) pour des jambes (très) arquées mais qui à priori ne posait aucun soucis

inapte pour les yeux, les oreilles. les autres je n'ai pas entendu les raisons

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...