Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

La PSC : quelles actions à mener en novembre ?

BTX

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites-communautaires/item/1794-la-psc-quelles-actions-a-mener-en-novembre

PSCPSC© DRHAT/armée de Terre/Défense

Le nouveau dispositif de protection sociale complémentaire du MINARM sera effectif à partir du 01/01/2025. L’action que vous devez mener dépend du type de contrat que vous avez actuellement. 

Le nom de mon contrat est-il dans ce tableau ?

PSC_contrat.JPG

OUI

Le nom de mon contrat figure dans le tableau ci-dessus. Cela signifie que mon contrat santé appartient au référencement de 2018. Les garanties en santé vont disparaître au 01/01/2025. Les garanties en prévoyance sont prolongées jusqu’au 31/12/2025.

Quelles actions à mener ?

Pour le militaire : terminer mon affiliation avant le 01/01/2025 pour recevoir à temps ma carte de tiers-payant.

Pour les ayants droit : si mon conjoint et/ou mes enfants sont rattachés à moi, alors leur contrat disparaîtra aussi au 01/01/2025. Sans action de ma part, ils ne seront couverts par aucune mutuelle. Pour garantir leur couverture, deux possibilités :

• Je les affilie au contrat PSC en tant que mes ayants droit

OU

• Ils s’affilient à une autre mutuelle en tant que bénéficiaires actifs

Et mes garanties en prévoyance ?

Seules les garanties en santé vont disparaître au 01/01/2025. Les garanties en prévoyance sont prolongées jusqu’au 31/12/2025.

NON

Le nom de mon contrat ne figure pas dans le tableau ci-dessus. Cela signifie que sans action de ma part, je paierai 2 contrats au 01/01/2025.

Quelles actions à mener ?

Pour le militaire :

1. Terminer mon affiliation avant le 01/01/2025 pour recevoir à temps ma carte de tiers-payant.
  2. Envoyer la demande de résiliation de mon contrat au plus tard le 30 novembre. Il y a en effet un délai d’un mois entre l’envoi de la demande de résiliation et sa prise en compte. Je peux aussi demander à Unéo de résilier mon contrat pour moi lors de mon affiliation.

Pour mes ayants droit : si mon conjoint et/ou mes enfants sont rattachés à moi, deux possibilités :

• Je les affilie au contrat PSC en tant que mes ayants droit et je résilie leur contrat au plus tard le 30 novembre.

OU

• Je les laisse sur mon contrat actuel.

Comment résilier mon contrat ?

Vous trouverez toutes les informations dans le guide de résiliation mis en ligne (lien vers le portail fédérateur/ accompagnement/ CMF/ PSC). Vous y trouverez notamment des modèles de messages à envoyer à votre conseiller pour résilier votre contrat actuel.

Et mes garanties en prévoyance ?

Deux possibilités :

• J’ai une garantie en prévoyance avec un autre contrat : je n’ai rien à faire.
  • J’ai une garantie en prévoyance sur ce même contrat :
  1. soit je résilie les deux garanties et je ne suis plus couvert pour les garanties prévoyance ;
  2. soit je résilie uniquement les garanties en santé et je garde les garanties en prévoyance ;
  3. soit je résilie les deux garanties et je choisis une autre mutuelle pour les garanties en prévoyance.

Besoin d’aide ?

N° vert PSC pour les militaires : 0 970 809 709

Télécharger les pièces jointes : 

Ya Rab Yeshua.

• 3 weeks later...

PSC - Comparaison de remboursement

PSC - Comparaison de remboursement© DRHAT/armée de Terre/Défense

« Dans le cadre du nouveau dispositif de protection sociale complémentaire du MINARM, vous devez procéder à un choix de contrat.  

Voici un document comparatif qui pourra vous y aider. Vous y trouverez quelques situations permettant de distinguer les différences de remboursements entre un contrat référencé actuel et le panier de soins de base PSC mis en place à partir du 1er janvier 2025. »

Vous trouverez le document comparatif qui l’accompagne : ici

Télécharger les pièces jointes : 

Ya Rab Yeshua.