Emilienob Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise mais j'aimerai reprendre mes études. J'aimerai egalement devenir reserviste et je voulais savoir si les 2 étaient compatibles ou non ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 des réservistes étudiant, il y en a plein Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Réserviste et étudiant c'est le top (y) parce quen tant que salarié c'est pas toujours facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilienob Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Et du coup ça se passe comme un job étudiant dans une entreprise "normale" ? On travaille uniquement les jours où on a pas cours ou le soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Être réserviste n'est pas un job étudiant ou tu choisi de bosser le soir après tes cours. Tu as des périodes d'instructions définies dans l'année sur plusieurs jours à toi de dire quand tu viens. Tu peux aussi renforcer des missions Sentinelles ou vigipirate sur de plus longue période . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilienob Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Et ça ne posme pas de soucis avec les études de partir en vigipirate ? Car mon copain est militaire mais pas reserviste je sais que les missions sont assez longues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Tu peux toujours partir pendant tes vacances scolaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilienob Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 D'accord merci dernière question. Il n'y a pas d'Opex du coup ou on peut partir quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 avant que tu fasses des OPEX il va couler de l'eau sous les ponts. No stress.et pour la reserve ca reste des départ volontaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilienob Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 La seule "obligation" qui incombe est de faire un minimum de 10 jours par an. Ce qui est largement faisable. Pour participer aux activités ou missions, c'est une démarche de volontariat. T'es dispo tu peux venir ! Après, les compagnies de réserve ont compris que pour avoir du monde, ils privilégient les WE et vacances scolaires. Et pour la compatibilité vie étudiante et réserve, c'est à toi de voir ! selon ton organisation ! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Vous aurez le statut de militaire pendant vos périodes de service. Votre contrat : 1 à 5 ans renouvelables. Il fixe le nombre de jours d’activité par an : entre 15 et 30 jours. En tant que réserviste, vous bénéficiez statutairement, auprès de votre employeur, d’une autorisation d’absence de 5 jours par an. Au delà, ce dernier doit donner son accord. De plus, vous avez la garantie du maintien d’une rémunération et d’une protection sociale dans votre emploi civil : votre contrat de travail ne change pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte