Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila ma situation : g mon copain qui est parti a l'ecole de saint maixent il y a 2 semaine ms le hic c qu'il est parti avec les ligaments croisés du genou déchiré, en faite il c'était déja fai opéré il y a 2 ans et un mois avt qu'il parte sa c'est déchiré donc je voudrai savoir d'apres vos expérience si il pourrait tenir le coup avant la fin ou si c dangereux pour lui.

pour linstant le sport est pas trop intensif pr lui car il est déja sportif a la base et est l'un des meilleurs de sa section ms a qd mm un peu mal. quelqu'un pourrait m'en dire plus svp car j'ai un peu peur pour lui. merci !!!

Posté(e)

Bonjour dydy ,

Les activités sportives sont en effet relativement éprouvantes pendant la scolarité à

Saint-Maixent et il est certain que son problème de ligaments croisés ne va pas lui faciliter la vie!

Cependant , si il se sont bien ressoudés depuis l'opération et que ton copain est un sportif à l'origine alors la scolarité peut très bien se passer!

De toute facon, ne t'inquiètes pas, les élèves sont suivis médicalement et il ne doit pas hésiter à consulter si un problème important survenait ! ;)

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e)

Salut,

Deja est ce que ton copain est d'origine directe et semi-directe?

Pour info un direct fais huit mois et un semi direct fais trois mois

C'est vrai que durant st maixent on est fort sollicité sportivement mais y a pas que ça, faut pas oublier qu'on fais aussi du combat, etc.. et avec la fatigue on est plus facilement fragile donc a mon avis ( ça n'engage que moi ) il va resorber comme on dit chez nous mais bon si il est motivé il serrera les dents mais bon faut pas non plus qu'il se casse completement

Bon courage pour lui

Posté(e)

oui il doit faire les 8 mois, pour l'instant comme sa fait que 2 smeianes il a pa fai beaucoup de sport, ils font juste de la natation, un peu de course et du montée de corde mais ce week end ils vont allé sur le terrain, j'ai un peu peur pour lui

Posté(e)

Quelle spécialité a t il choisi ?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e)

alors a mon avis avec la specialité infanterie et son probleme de genoux c incompatible, il ferait de revoir ses choix plutot vers une spécialité de soutien ou on le solicitera moins physiquement

bon courage quand meme

Posté(e)

Ben le pire dans tout sa , comme tu le dit c'est que 1mois avant qu'il parte sa c'est de nouveau déchirer donc bon , je suis l'avis de brunomili , mais si sa continue a se détériorer encore plus , il peut laisser tomber , car sa servirai a rien du tout qu'il aille dans une unité d'infantrie alors qu'il pourrait pas courir ou autres a cause de sa blessure.

Donc a lui de voir et le médecin comment sa se passe au cour de sa scolarité ;)

Bonne chance pour lui en tout cas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...