Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :) Bonne chance à tous ceux qui passe sur cette commission pour une incorporation en janvier 2016.

Pour ma part, je postulais au 132 BCAT sur la comm d'octobre pour une incorpo décembre, mais les places étant déjà comblées dès la première comm, mon est partit sur la commission de novembre, pour une incorporation en janvier.

Je postule donc au 121e Régiment du Train en tant que Maître-chien.

Bonne chance à tous, en espérant que vous soyez acceptés là où vous voulez :)

Posté(e)

jserer sur la 2 eme com.quel regiment para et dinfanterie recrute en janvier pour ceux qui on des info merci :m

A ma connaissance, le 3RPIMA et le 1RGP pour incorporation en janvier. Le 8RPIMA et le 1RCP ne recrutent pas pour janvier. Ensuite à voir pour le 35RAP et le 1RTP, je n'ai aucunes infos sur ces deux régiments. Mais vu que tu passes en 2ème commission, il est possible qu'il n'y est plus aucunes places en régiment para pour toi puisque ces régiments sont très rechercher.

Posté(e)

A ma connaissance, le 3RPIMA et le 1RGP pour incorporation en janvier. Le 8RPIMA et le 1RCP ne recrutent pas pour janvier. Ensuite à voir pour le 35RAP et le 1RTP, je n'ai aucunes infos sur ces deux régiments. Mais vu que tu passes en 2ème commission, il est possible qu'il n'y est plus aucunes places en régiment para pour toi puisque ces régiments sont très rechercher.

ok merxi.le 1rcp recrute avant mars tu sais pas?

Posté(e)

Les plans de recrutement ne sont pas encore connus, et même si ils sont déjà fait, il y a de grandes chances pour que ça  change d'ici là

Posté(e)

Aucune idée! Comme dit Nico6285 les plans de recrutement futurs ne sont pas encore connus, tu en sauras certainement plus dans les semaines (voir mois) à venir. Mais le 1RCP devrait, je ne voudrai pas trop m'avancer mais je pense, recruter d'ici le mois de mars.

Posté(e)

Aucune idée! Comme dit Nico6285 les plans de recrutement futurs ne sont pas encore connus, tu en sauras certainement plus dans les semaines (voir mois) à venir. Mais le 1RCP devrait, je ne voudrai pas trop m'avancer mais je pense, recruter d'ici le mois de mars.

C'est vrai que plus de 4 mois sans recruter ça fait beaucoup :) Tout dépend de la spécialité visée aussi

Posté(e)

Quand a lieu les 1comm pour incorpo en février je c'est que sais en décembre mais quel jour ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Quand a lieu les 1comm pour incorpo en février je c'est que sais en décembre mais quel jour ?

Soit c'est pareil que ce mois-ci, à savoir que la 2ème comm de décembre a lieu en même tps que la 1ère de janvier, soit c'est une simple coïncidence, et dans ces cas-là, j'en ai aucune idée

Posté(e)

si tu passes le cso , cette fois ci ,

tu le seras quand tu feras des voeux .

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que plus de 4 mois sans recruter ça fait beaucoup :) Tout dépend de la spécialité visée aussi

Surtout qu'ils sont dans le besoin de recruter beaucoup plus en ce moment, 4 mois sans recrutement serait énorme! :M Bien entendu oui tout dépend de la spécialité visée, mais je pense que ça sera pour un recrutement Combattant TTA pour Boris54 si je ne m'abuse, reprend moi si je me trompe.

En général une première commission ce déroule la deuxième, voir début de troisième semaine du mois. Donc pour une commission en décembre visant une incorporation pour février je pense que cette commission sera entre le 7 et 20 décembre. Bien sur c'est chiffres sont à titre indicatif, tu auras des dates exactes auprès de ton cer.

Modifié par Karim16
Posté(e)

Surtout qu'il sont dans le besoin de recruter beaucoup plus en ce moment, 4 mois sans recrutement serait énorme! :M Bien entendu oui tout dépend de la spécialité visée, mais je pense que ça sera pour un recrutement Combattant TTA pour Boris54 si je ne m'abuse, reprend moi si je me trompe.

Oui c'est vrai, ils recrutent beaucoup plus. Enfin, ya déjà plus de candidats, après plus de bon ça reste à voir :X Ils pensent trop que c'est comme dans les spots :D  Après ouais 4 mois sans recruter c'est quasi-impossible, surtout le 1er RCP.

Posté(e)

d accord je vous remercie les gars et oui c pour combatant tta mes resultat au cso sont 9 traction et 12 au luc leger 19 au parcours d obstacle.tres psiko tres bon avec 9sur10 pour les maths.tres bonne gestion du stress et lors de l entretien on ma dit que j avais tout les trais de caractere que larmee rechercher et que j avai un bon dossier pour le 1rcp et elle ma conseiller d atendre quil recrute plutot que de faire autre chose.dossier classer e1 generale.

apres le 1rcp je sais il on recruter en septembre et en novembre.je leur ai envoier un message sur facebook en leur demandant quand aurai lieux les prochains recrutment et je suis sans nouvel.vous viser quel regiment et quel spe vous?

Posté(e)

Oui c'est vrai, ils recrutent beaucoup plus. Enfin, ya déjà plus de candidats, après plus de bon ça reste à voir :X Ils pensent trop que c'est comme dans les spots :D  Après ouais 4 mois sans recruter c'est quasi-impossible, surtout le 1er RCP.

Plus de candidat oui peut être, mais autant d'acceptation ça c'est une autre histoire. Après je ne peux pas généraliser mais simplement lors de mon passage au cso pratiquement une bonne moitié des candidats étaient là sans vraiment savoir pourquoi ça en dit long sur leurs motivations et leurs chances d'intégrer l'armée.. Malheureusement pour eux j'ai envie de dire :Y

d accord je vous remercie les gars et oui c pour combatant tta mes resultat au cso sont 9 traction et 12 au luc leger 19 au parcours d obstacle.tres psiko tres bon avec 9sur10 pour les maths.tres bonne gestion du stress et lors de l entretien on ma dit que j avais tout les trais de caractere que larmee rechercher et que j avai un bon dossier pour le 1rcp et elle ma conseiller d atendre quil recrute plutot que de faire autre chose.dossier classer e1 generale.

apres le 1rcp je sais il on recruter en septembre et en novembre.je leur ai envoier un message sur facebook en leur demandant quand aurai lieux les prochains recrutment et je suis sans nouvel.vous viser quel regiment et quel spe vous?

Tes 9 tractions seront peut être "limites" pour un régiment parachutiste, mais au vu du reste de tes résultats, tu as de bonnes chances d'intégrer le régiment que tu souhaite.

Le 1RCP recrutait aussi pour décembre je crois, donc en enchaînant deux mois deux incorporation, voilà pourquoi ils ne sont pas sur l'incorpo de janvier. 

Pour ma part je visais comme toi à la base une place en combattant TTA au 1RCP ou au 8RPIMA, mais j'ai commencer a m'intéresser au génie par la suite alors j'ai demander la spé sapeur de combat au 17RGP pour incorpo janvier, la commission se déroule la semaine prochaine.

Posté(e)

pour de vrais tu penses  c chaud para avec 9 tractions? a lentretien on ma dit que le luc leger et que  les test psycho ceter vraiment les point tres tres bon du dossier ainsi que ma personaliter.et oui le 17rgp bon regiment apre me genie sa minteresse pas vraiment...il n y a pas d uniter de combat la haut? oui 1rcp je pense pas avant mars...

Posté(e) (modifié)

pour de vrais tu penses  c chaud para avec 9 tractions? a lentretien on ma dit que le luc leger et que  les test psycho ceter vraiment les point tres tres bon du dossier ainsi que ma personaliter.et oui le 17rgp bon regiment apre me genie sa minteresse pas vraiment...il n y a pas d uniter de combat la haut? oui 1rcp je pense pas avant mars...

absolument pas tu es niveau pour les paras tkt 

cela veut dire quoi ta phrase en gras ?

Modifié par Dani
Posté(e)

d'accord merci meme si jsui consienr que beaucoup d autre candidat avec qui je serai en concurance auront fait plus...et je voulais dire que au 17rfp il ny a que des uniter de genie et pas duniter de combatant?

Posté(e)

Non non je ne voulais pas dire que c'est chaud, comme dit Dani tu as le niveau! J'ai juste dis que tu étais à la limite, pour moi 10 tractions est un bon niveau pour entrer chez les paras donc tu t'en approches, et ton 12 au luc léger compense amplement!

Posté(e) (modifié)

daccord mais combatant du genie pas d infanterie? c plus sa que je voulais dire desoler

Les combattant du génie sont dans le génie, les combattant de l'infanterie sont dans l'infanterie, rien de plus logique. Mais les sapeur de combat seront sur le terrain avec l'infanterie en première ligne, donc autant au contact que l'infanterie de combat.  Surtout au 17RGP qui a pour vocation d'être envoyer en ouverture de conflit. Le sapeur à juste d'autres missions à remplir. (Minage, déminage, explo etc)

Modifié par Karim16
Posté(e)

Plus de candidat oui peut être, mais autant d'acceptation ça c'est une autre histoire. Après je ne peux pas généraliser mais simplement lors de mon passage au cso pratiquement une bonne moitié des candidats étaient là sans vraiment savoir pourquoi ça en dit long sur leurs motivations et leurs chances d'intégrer l'armée.. Malheureusement pour eux j'ai envie de dire :Y

Oui, j'ai eus droit au même genre de personnes :NDes gens qui pensait qu'il fallait faire des tractions en supinations, ne s'était jamais testé au luc-léger, et yen a même un qui est venu sans sa carte d'identité et sans son carnet de santé, pour faire sous-off :D

9 tractions c'est pas mauvais, et le 12 au LL te donne un vrai plus, surtout si les tests psycho suivent

• Like 1
Posté(e)

Oui, j'ai eus droit au même genre de personnes :NDes gens qui pensait qu'il fallait faire des tractions en supinations, ne s'était jamais testé au luc-léger, et yen a même un qui est venu sans sa carte d'identité et sans son carnet de santé, pour faire sous-off :D

9 tractions c'est pas mauvais, et le 12 au LL te donne un vrai plus, surtout si les tests psycho suivent

je n'ai fait qu'un seul et unique LL et ce fut au CSO , rien de drôle la dedans  , tout le monde ce focalise pas sur le sport :115:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...