Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je me présente j'ai 20ans je vais passer les test de sous off d'ici la fin d'année et j'aurai voulu savoir pour ceux qui ont réussi le test l'importance des épreuves sportives ? pour ma part je pense faire le parcours en 2min largement je peux arriver pallier 10 - 11 au LL mais par contre pour les tractions je n'en fait que 7 8 chez moi.. est ce suffisant ? est ce qu'on en fait toujours plus lors de l'examen... est ce que la motivtation compte tout autant que le résultat ? merci d'avance :) 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum :)

Tu ne t'est pas présenter au bon endroit, c'est dans la rubrique "présentation des membres"

Les tests sportifs sont certes important, mais beaucoup négligent les tests personnalité/psychotechnique, alors que ça comptera plus que les tests physiques, car ta personnalité, tu ne peux pas la changer, contrairement au physique, où tu peux toujours t'améliorer. En gros, il vaut mieux que tu est une personnalité qui convienne parfaitement à l'armée, et que tes tests physique soient corrects,plutôt que tu excelles dans le physique, mais que tu sois incapable de gérer ton stress, ou autre.

Tout le monde ou presque fait le parcours en 2min, là où les personnes perdent des points le plus souvent, c'est les balles.

Tu est sur pour le luc-léger? Fais déjà le test, c'est pas si facile que ça...

7-8 tractions, c'est pas top, surtout si tu vises sous-off, faudrait atteindre au moins les 10. Tu trouveras plein de conseils, programmes en farfouillant un peu sur le forum ;)

En général, tu est pris par l'adrénaline, et le fait que tu est en groupe, pour te surpasser. Puis, c'est le moment où tu dois tout donner, c'est pas après qui faudra te dire "J'aurai dû faire comme ça..."

La motivation compte PLUS que les résultats. Si tu te défonces,  tu montre que tu est intéressé, motivé, par le monde militaire, ce sera noté. Au CSO, tu seras observé tout le temps.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...