Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure à la jambe la veille du départ


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un petit problème: cette après-midi j'ai été à la piscine et je me suis blessé à la jambe droite :( , or je pars pour le CSO de Rennes demain matin!

Donc voila. Personnellement je pense y aller quand même, déjà parce qu'on n'annule pas la veille et ensuite parce que j'ai testé et je peut courir quand même (bon, j'ai couru juste un petit peu pour pas aggraver les choses).
Donc je voulais savoir, d'après vous, est-ce que je dois contacter le CSO pour dire que je ne peut pas venir a cause d'une blessure, ou est-ce que je passe quand même les tests (et dans ce cas est-ce que vous auriez des conseils pour essayer de rétablir au plus vite le muscle:Y) ?

Merci d'avance au réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests de sport, j'ai vu qu'il été possible de les repasser plus tard, c'est pour ça que je pensais y aller quand même et m'arrêter quand je sens que je peux vraiment plus continuer.
Mais t'as raison aussi, vaut mieux prévenir que guérir, conseil que je donne aux autres mais que j'arrive pas à appliquer moi-même...


Et si j'annule, vaut mieux appeler demain matin plutôt que ce soir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un numéro sur les papiers qu'il te donne c'est la permanence il y a quelqu'un tout le temps donc maintenant ou demain c'est pareil.

Pour repasser les tests oui c'est possible mais selon les cirfa et GRS tu aura un minimum (par ex 3 mois) avant d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est une permanence, je savais pas.
Donc je vais y réfléchir et voir l'état de ma jambe ce soir/ demain matin au réveil.

En tout cas je te remercie de tes réponses :)

Ps: si jamais quelqu'un d'autre passe par là, qu'il hésite pas à venir donner son avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une petite question ? Je me suis blessé lord de mon dernier saut de brevet, mais j'ai été breveté, a l'épaule je suis en accident de travail et donc a la maison depuis 2 semaine avec toujours de grosses douleurs. Je vais raté le module TIOR cette semaine qui est obligatoire pour valider la FSI, des collègues de la section m'ont dit que le lieutenant envisageait de m'arrêter et m'incorporer avec la prochaine FSI qui devrait arriver ds 1 mois ou 2. Je voulais savoir si on été soldé pendant cette attente et comment ca se déroulait. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu seras soldé et tu vas juste refaire une FSI, normalement après tu rejoindras ta compagnie. ( et non celle de ta 2eme FSI )


Sinon pour le gars plus haut, serre les dents je dirais, car la première semaine d'incorpo à pars un luc leger tu fais pas de sport c'est tranquille, tu passeras plus ton temps assis sur une chaise à écouter ce qu'on te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yannis 69

tkt tu seras soldé, 

une fois arrêt fini, tu repasseras à l'infirmerie, pour ton aptitude , et voir si tu es toujours TAP , si oui go pour intégré la prochaine FSI . ce qui risque de t'arriver ( voir à 99%) c'est une prolongation de ta période de dénonciation , car tu seras toujours evi .

 tu iras où il te diront d'aller , si vous restez en groupe fsi pour intégré une compagnie, tu restera avec la dernier fsi, 

si tu es plus TAP deux cas , dénonciation par l'institution ou mutation dans un autre rgt non TAP

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Il y a pas de problème pour les Tap c t juste 15 jr d'arrêt. C'est benin mais ça fais mal et ça empêche de faire cette semaine de TIOR. Mais bon c'est chaud faire recommencer pour 1 semaine raté c'est abusé... Et du coup vu que je suis breveté j'aurai une solde avec ma prime a l'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...