lensois66 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir a tous, Petit débat pour savoir ce que vous pensez de la façon qu'est distribué la Légion d'Honneur de nos jours... Personnellement je trouve qu'on la donne un peu a n'importe qui de nos jours : Sportifs, chanteurs, acteurs, ces personnes ont leurs médailles: - médaille des arts et des lettres, - médaille de la jeunesse et des sports,... A la base Napoléon ne l'a pas crée pour ca. Mais cela reste mon avis. Nico. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
greg59139 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Je trouve qu'elle est distribué beaucoup trop facilement et que sa devrait rester une décoration militaire Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
FBI35 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Moi aussi je trouve qu'elle est distribué un peu à n'importe qui et que cela devrait rester une décoration militaire ! (Je fait que répété ce qu'on dit mes voisins du dessus mais tant pis ) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
greg59139 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 tu as raison, il faut montrer qu'on est nombreux a penser sa :P Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Custodie Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 N'oubliez pas que Napoléon a déclaré: "On prétend que la Légion d’Honneur est un hochet. Et bien, c’est avec des hochets que l’on mène les hommes." Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
BTX Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Le général..............;en son temps avait justement créé l'ONM pour éviter toute dérive. A quoi cela a t'il servi ? A rien. Cela vous offusque ? C'est bien mais quoi de plus normal qu'un Préfet, qu'un Président de Cour d'Appel ou qu'un commissaire divisionnaire patron du RAID arborre la rouge. Vous trouvez cela toujours anormal. Non ? Et pourtant ce sont des civils. Parce que moi je fais une différence entre la rouge reçue à titre militaire et la rouge accordée pour récompenser des mérites civils. Capito ? Le cérémonial n'est pas du tout le même. Et les civils nous l'envient. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Custodie Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Effectivement BTX, vos propos viennent confirmer la citation du premier consul. Je pense d'ailleurs que ce dernier l'aurait accordé à un civil sans aucun problème, si ce civil aurait participé un tant soit peu à la grandeur de l'Empire. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte