Aller au contenu
Aumilitaire

pauvre petite chienne :(


mb

Messages recommandés

le concept même du chien d'attaque est que justement, on accepte qu'il prenne des risques supérieurs à celui d'un humain (en plus de l'aspect psychologique). Si je regrette ce qui lui est arrivé, je me dis que c'était probablement un sacrifice nécessaire.

Et la critique viens plus de l'émotion créée par la mort d'un chien qui semble plus prégnante que pour le décès de plein d'humain, à commencer par certains de nos soldats servant la France, ou bien de victime d'une folie meurtrière aveugle.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concept même du chien d'attaque est que justement, on accepte qu'il prenne des risques supérieurs à celui d'un humain

tout d'abord, on parle de chien de défense ou de chien d'intervention, justement parce que le concept de "chien d'attaque" n'est pas adapté !!!

ensuite non, on accepte pas qu'ils prennent des risques supérieurs, les chiens sont (pour la majorité des maitre-chiens qui font ce métier par passion en tout cas, et pour l'administration qui les paie) un collègue comme un autre, et pas un élément qu'on envoie en 1ère ligne pour vérifier si la voie est libre !!! la preuve, ce chien a été tué (probablement parce qu'il a foncé là où les hommes auraient reculés), mais de nombreux policiers du RAID ont été blessés !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aegise c'est un bel argumentaire et tu as tout à fait raison... Il se trouve que l'injustice existe bien dans ce monde et qu'il est difficile de croire que les choses sont justes droites et honorables... C'est bien un sujet à polémique. Seulement dans le cas de Diesel, il est important de se rendre compte que le chien est considéré comme un matériel, qu'il représente un investissement tactique de l'armée, même s'il se trouve que c'est également un être doué de sensibilité... Ma photo de profil va clairement faire comprendre mon point de vue sur la question : c'est mon chien, sorti de la spa, il était  battu et régulièrement affamé. Mais quand on voit les réactions que les chiens -et tout être vivant- peuvent avoir je suis convaincu que Diesel est fière d'être intervenue, qu'elle a fait ce qu'elle et son conducteur pensaient être le plus adéquat pour l'équipe. Ils sont entrainés à réfreiner leurs peurs et à foncer aveuglément sur le danger... Mais l'armée ne pense pas opportun de tuer un investissmeent de 40 000€ au moins sans mesurer les conséquences... Il faut des années et de nombreux chiens pour en avoir UN opérationnel sur le terrain... Certes l'attachement est fort, comme avec tous les membres d'une équipe qui risque sa vie... Et la mort de ce membre de l'équipe est terrible, comme tu dis Aegise, au même titre que toutes les morts injustes commises au nom de la folie ou de l'intérêt pécunier

quoi qu'il en soit, certains animaux méritent plus que certain humain de vivre, repose en paix Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite non, on accepte pas qu'ils prennent des risques supérieurs, les chiens sont (pour la majorité des maitre-chiens qui font ce métier par passion en tout cas, et pour l'administration qui les paie) un collègue comme un autre, et pas un élément qu'on envoie en 1ère ligne pour vérifier si la voie est libre !!! la preuve, ce chien a été tué (probablement parce qu'il a foncé là où les hommes auraient reculés), mais de nombreux policiers du RAID ont été blessés !!!

Ce chien a été envoyé justement vérifier l'état de la menace. On aurait pas envoyé un "collègue comme un autre" pour une telle mission

"

L’animal, un berger belge malinois âgé de 7 ans, a été tué alors qu’il pénétrait dans l’appartement « pour jauger la menace à l’intérieur »
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/attentats-de-paris/diesel-la-chienne-du-raid-tuee-au-cours-de-l-assaut-18-11-2015-10855036.php#KMzgoDVmRuW3A9fv.99
"

Après, je reste parfaitement en accord (quoique, la dernière phrase me chagrine un peu) avec Hulotte et Aegise, qui ont des avis que je pense équilibrés.

Ni un "collègue comme un autre", ni un "objet inanimé".

 

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/18/01016-20151118ARTFIG00172-les-chiens-du-raid-des-heros-en-premiere-ligne.php

Tu vois souvent des armes décorées, possédant un matricule avec des fiches de suivis de formation ... ?

Et quand il n'y a pas les chiens, les hommes restant à l'extérieur ? au Bataclan, des colonnes sont rentrées, sans chien, progressant à tâtons pour jauger la menace au fur et à mesure de leur progression. Quand ils découvraient de nouveaux otages, ils devaient les fouiller pour vérifier qu'ils n'étaient ni armés, ni en possession d'une ceinture d'explosif ... 

Bref, j'arrête pour ma part ici le débat qui est un débat animant toutes les strates de la population depuis des décennies et pour encore bien des décennies.

Même si je n'approuve pas du tout ta vision Hatonjan, je rejoins Aegise dans le sens où c'est un être vivant mort dans l'exercice de ses fonctions, mais il ne faut pas que cela occulte les 129 victimes, tous les orphelins, l'ensemble des victimes morts en mer ou sur Terre alors qu'ils tentaient d'échapper à la barbarie de Daech ...

Modifié par mika3789
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...