Lance69 Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour, J'ai un très gros problème, voulant entrer dans l'armée de Terre je m'interroge beaucoup. Suite à plusieurs test j'ai remarqué que mon œil directeur est celui de gauche or je suis droitier.De plus je suis dans l'incapacité total de fermer seulement l’œil gauche et d'avoir d'ouvert mon œil droit mais j'arrive cependant à faire l'inverse ce qui pas plus mal car mon œil directeur est celui de gauche( ce n'est pas une blague). Y a t il une incidence pour être dans l’infanterie, mon chef me permettra t il de tirer avec l’œil gauche sur l’épaule gauche étant droitier? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bonsoir, C'est assez simple , si vous êtes avec un œil directeur gauche vous serez donc gaucher . Donc il faudra habitué votre main gauche a être votre bras fort en quelque sorte , environs 1 semaine pour ne plus faire attention a ce détail . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lance69 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) Ok merci je vais essayer mais est ce que le faite de ne pas pouvoir cligner de l'oeil gauche va me gêner ou est ce une raison d'inaptitude pour l'armée? Modifié 23 novembre 2015 par Lance69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Vous pouvez très bien tirer sans fermer les yeux ... les deux yeux ouvert sont même recommander pour avoir une vision périphérique si un danger arrive sur le coté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ca ne sera pas un probleme de ne pas avoir le meme le même coté œil directeur / main forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2015 non comme j'ai dit en une semaine c'est fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lance69 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Sur 23/11/2015 23:24:02 , Lance69 said: l ok merci pour vos réponses cela me rassure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 j'ai le même problème mais en étant gaucher et j'ai quand même essayé de tirer du gauche mais que sur le sittal pour l'instant et à 200m je galerer vraiment 1 Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Il y a 12 heures , AnthoCrh said: j'ai le même problème mais en étant gaucher et j'ai quand même essayé de tirer du gauche mais que sur le sittal pour l'instant et à 200m je galerer vraiment Ça viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2015 ouais mais mon caporal chef il m'a dit d'essayer avec l'œil droit la prochaine fois Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Dans la durée, ton œil risque de faire stroboscope et là tes tire risque d'être à coté ... Et pense que tu devras tout recommencé ce que tu as fait en étant gaucher .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 donc vous me conseillez quoi ? j'ai pas tout compris Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) a essayer les deux , et garder celui que tu es plus à l'aise , cest ce que veut ton cch un fois fait tu verras bien si tu mets ton famas en gaucher ou droitier Modifié 26 décembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelsap Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2015 Je suis dans le même cas mon cer par chance ma bien expliquer car lui est aussi est un droitier contrarié comme il dis arriver en cfim on va te calculer ton oeil directeur et savoir après ne tkt pas les gaucher sont les meilleur tireur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2015 Meilleurs non allez je prend mon rôle de toubib haha Il y a une histoire de nerf ( je sais pas pourquoi mais bon , une histoire de cœur légèrement plus a gauche que au milieu donc du coup les nerf ect ... joue un rôle sur la précision quand l'arme est porté a gauche ) qui fait que la précision seras plus faible pour un gaucher que un droitier . Voila pour le coté scientifique , mais bon j'ai pas dit non plus qu'un gaucher touche pas la cible ! Mais pour un tir de haute précision c'est droitier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2015 ouais je vais essayer du droite de retour au cfim Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte